Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Y a une garantit comme quoi Abate sera intérimaire et pas reconduit la saison suivante ?

Un des seuls avantages que présente Abate est justement de pouvoir etre mis en place pour 6 mois.

Si c’est pour se bloquer la saison prochaine, autant prendre Tudor.

1 « J'aime »

C’est ca qui m interpelle la saison suivante avec lui . Je craint d’entendre dire le genre d’'excuse oui il n a pas fait la saison entiĂšre, il a rĂ©cupĂ©rĂ© une Ă©quipe de blessĂ© etc

Donnons lui une chance supplémentaire .

Ne pas garder Maldini, notamment pcq il voulait se sĂ©parer de Pioli pour virer Piolii 8 mois plus tard c’est une vrai masterclass

5 « J'aime »

Maldini n’a pas Ă©tĂ© virĂ© pour ça.

Officiellement il lui est reproché un mercato foiré et de travailler en solo.

Officieusement c’est surtout que c’est une figure bien trop encombrante pour un propriĂ©taire, un mec qui ouvrira toujours sa gueule.

GĂ©nial pour les supporters, pas pour celui qui signe les chĂšques.

Si il avait acceptĂ© de faire le Totti Ă  Rome ou le Zanetti a l’Inter il serait encore lĂ .

Cardinale s’en tamponne de Pioli autant que de Maldini.

1 « J'aime »

La situation est mĂ©ga compliquĂ©. À la base j’étais sur la mĂȘme ligne que les dirigeants pour cette fin de saison :

Je restais confiant pour le top 4 du coup je gardais Pioli jusqu’à la fin de saison parce-que les solutions de remplacement Ă©taient de toute façon pas satisfaisante mĂȘme si j’en avais marre de Pioli depuis quelques temps dĂ©jĂ .

Par contre l’étĂ© prochain je voulais un top coach quoi qu’il arrive. C’était avec cet espoir que je comprenais pourquoi Pioli ne sautait pas. Mais lĂ  le top 4 est clairement en danger, l’équipe rĂ©gresse de semaine en semaine et l’écart avec le peloton derriĂšre fond.

Je pense qu’il n’y a aucune bonne solution, autant prendre la moins mauvaise et pour moi c’est de promouvoir Abate. Certains ont dĂ©jĂ  expliquĂ© les points positifs :

  • Connaissance du club
  • Bon boulot avec les jeunes
  • TrĂšs certainement facile Ă  convaincre et relativement facile Ă  remplacer dans 6 mois.

Vous parlez de Conte et Tudor mais je ne les voit pas accepter la mission commando de 6 mois pour ĂȘtre remplacĂ© ensuite. C’est pour ça que Tudor n’a pris le poste Ă  Naples je crois. Et je n’ai aucune envie de commencer la saison prochaine avec l’un des 2.

Si cette solution est adoptĂ© j’espĂšre qu’Abate sera respectĂ© par la direction et retrouvera son poste initial Ă  la fin de la saison (et qu’il l’acceptera mĂȘme si l’intĂ©rim se passe bien).

Et qu’ils se dĂ©brouillent ensuite mais on veux un top coach la saison prochaine.

2 « J'aime »

J’ai mis autre mais alors j’en ai aucune idĂ©e.
Le flou total.

À part Abate je ne vois pas d’autres solutions. Les coachs Ă  dispositions ne sont pas idĂ©als pour nous. De plus si on en signe un, on risque peut-ĂȘtre d’ĂȘtre dans la mĂȘme situation la saison prochaine car on prendra un coach sans rĂ©el conviction. Et Ă©videmment, ceux citĂ©s ne viendront pas pour 6 mois. Par consĂ©quent, on passera Ă  cĂŽtĂ© de bons coachs en Ă©tĂ© pour peut-ĂȘtre recommencer la mĂȘme boucle qui nous reposisionnera dans une impasse par manque de coach disponible. Sans compter le fait de payer l’indemnitĂ© si on le vire.

Prolonger son coach pour vouloir le virer 6 mois plus tard,
on pourrait aussi appeler ça une masterclass.
Pour autant, elle est l’Ɠuvre de Maldini. Donc


1 « J'aime »

Dans son interview la plus rĂ©cente, Maldini dit qu’il l’avait prolongĂ© jusque 2025 mais qu’il n’y avait pas de volontĂ© de s’en sĂ©parer en fin de saison.

La Gazzetta souligne que si Pioli est toujours en place c’est aussi parce qu’il est toujours soutenu par les joueurs clĂ©s du vestiaire. Ça m’étonne ça par contre.

Nouveau record pour Pioli.

1 « J'aime »

Les deux semestres sont excessivement mauvais défensivement, mais je trouve ce second pire que le premier.

Sur le premier semestre il y avait au moins certains Ă©lĂ©ments extrinsĂšques Ă  Pioli, comme le niveau d’un Tatarusanu ou de certains de nos dĂ©fenseurs qui ont connu des creux de performance.

Mais sur ce second semestre, c’est surtout la tactique dĂ©sastreuse qui est l’élĂ©ment principal du nombre de buts encaissĂ©s. Les espaces entre nos lignes sont gigantesques, les profils au milieu de terrain ne sont pas du tout adaptĂ©s (je trouvais ça aberrant de recruter que des mecs qui t’expliquent en prĂ©-saison qu’ils sont lĂ  avant tout pour se projeter vers l’avant) avec aucun Ă©quilibre entre les transitions offensives et dĂ©fensives. C’est quand mĂȘme fou d’encaisser autant quand Maignan ne rate que 3 matchs et que nos centraux ont souvent fait le taf.

D’ailleurs en parlant de Maignan, sur les 18 buts qu’il a concĂ©dĂ©s, il en a pris 15 Ă  l’extĂ©rieur.

1 « J'aime »

Moi ca ne m’étonne pas. Un coach lĂąchĂ© par son vestiaire c est des joueurs qui ne courent plus, qui ne pressent plus comme leur demande le coach et qui ont une attitude nonchalente. A Milan ce n est pas du tout le cas pour l instant.

Vu que la rumeur semble prendre un peu plus d’ampleur


Actuellement tu vois qui comme joueurs dans l’effectif qui ne sont pas Conte-compatibles ? Pour ma part parmi les peu importants : Calabria, Chukwueze, Romero. Florenzi lui peut Ă  la rigueur ĂȘtre recyclĂ© en piston droit remplaçant.

Parmi les joueurs qui ont une certaine valeur, Hernandez est recyclable en piston gauche, Pulisic me semble recyclable en piston droit et Okafor en seconde pointe. Finalement y aurait "que’ Rafa qui trouverait pas sa place et pourrait ĂȘtre la prochaine grosse vente.

Tu fais rĂ©fĂ©rence au fait que Conte reste en gĂ©nĂ©ral que deux-trois saisons dans un mĂȘme club ? Si c’est ça ça me gĂȘne pas non plus des masses, surtout dans la mesure oĂč son travail bĂ©nĂ©ficie souvent Ă  ses successeurs.

Pulisic n’a rien d’un piston droit. L’effectif est construit pour un 433. Et je maintiens que Conte ca fait 4 ans qu’il fait plus rien de bien. Si on le vise lui cet Ă©tĂ© plutĂŽt qu’un coach novateur, c’est un cauchemar.

2 « J'aime »

De toute facon vu nos résultats on va avoir plein de rumeurs et encore plus aprÚs Sassuolo selon le résultat.

Mais rendons nous a l’evidence :
De zerbi aura forcément un top club de premier league ne finissant pas dans le top 3/5 qui viendra le chercher

Xabi alonso peut attendre le bayern ou le real

Motta, Italiano etc sont des coachs sans expĂ©rience de la pression d’un grand club donc aucune garantie de ne pas finir en Montella ou Giampaolo

Pas mieux, si Moncada ramùne Conte, c’est qu’il n’a vraiment rien compris.

1 « J'aime »

C’est fou de voir ce genre de stat et que rien ne semble changer , pas comme si les saisons prĂ©cĂ©dente n’étaient pas de prĂ©cieux indicateurs .