Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Aller, 154 jours Ă  tenir.

(Oui je les compte).

Et toujours aucune nouvelle d’un quelconque changement aussi mineur soit-il aprĂšs la blessure longue durĂ©e de notre probable meilleur joueur cette saison.

Silence on coule.

a02b

Ça raconte que les joueurs clĂ© l’ont soutenu.

J’aimerai bien savoir de quels joueurs il s’agit.

On attend toujours les extrĂȘmes pour dĂ©cider :thinking:

Du coup son passage à l’Inter est compris dedans? :hushed:

Comment peut-il offrir que des miettes à Adli alors que c’est l’un des meilleurs.
Un joueur qui rĂ©pond la plupart de temps prĂ©sent de qu’on l’appelle.

1 « J'aime »

Extrait des propos de Ranieri en conf de presse :

« Pioli a mis Leao Ă  la derniĂšre minute parce qu’il pouvait marquer un but et aussi rĂ©cupĂ©rer mentalement : il a bien fait. Â»

1 « J'aime »

D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, Pioli a fait une bonne gestion d’effectif sur ce match

A un dĂ©tail prĂšs quand mĂȘme et pas Ă  propos de n’importe quel joueur. J’aurai quand mĂȘme sorti Reijnders plus tĂŽt car soit il compte le faire se reposer face Ă  Empoli, soit il va enchainer 3 titularisations en 9 jours en ayant dĂ©jĂ  jouĂ© 90 et 80 minutes.

Je tiens malgré tout à souligner, peu importe les reproches fondés de sa gestion globale de 2023 (outre la question des blessures), que son intégration des jeunes joueurs est plutÎt réussie.
C’était, selon moi, un motif de sa rĂ©ussite du Milan post covid jusqu’au titre. Le bug arrive quand les joueurs sont arrivĂ©s Ă  maturitĂ© (les dĂ©clas de Leao sur l’approche du coach vis Ă  vis de lui sont parlantes je trouve, aussi la dĂ©cla sur le fait qu’il laissait plus d’autonomie Ă  ses joueurs dans la gestion tactique).

J’en pense tout le contraire, les jeunes sont sortis de la cave qu’en cas d absolu nĂ©cessitĂ© et y sont remis dĂšs que les vis Ă  vis sont de retours.

PlutÎt tendance à saluer le boulot effectué en préparation de la primavera et leurs talents respectifs que le rÎle de Pioli dans leur intégration.
D ailleurs pour moi sa gestion des jeunes rejoint une de ses derniĂšres dĂ©cla (celle dont tu fais rĂ©fĂ©rence sur l autonomie), il veut Ă  tout prix Ă©viter de mettre son groupe principale en concurrence, la hierarchie est figĂ©e et les apports des jeunes ne sont pas pris en compte. Si tout le monde est dispo, jamais il envisagera de mettre le plus jeune mĂȘme si les derniĂšres sorties sont Ă  l avantage de ce dernier.

5 « J'aime »

What The Wtf GIF by MOODMAN

1 « J'aime »

+1 avec @Clad et sur cette saison, il y a quand mĂȘme des faits assez criants:

  • la gestion d’Adli qui est grotesque.
  • le minutage de Simic qui a dĂ», jusqu’à hier, attendre que X ou Y se blesse pour jouer en serie A, donc en situation hors turn-over prĂ©vu. À tel point qu’on a insistĂ© avec Theo en DC et Florenzi en DG limitant la possibilitĂ© de faire souffler Calabria, Theo et Florenzi.

D’ailleurs, quasi sur qu’avec le retour de Gabbia, Simic va gentiment retourner sur le banc voire en primavera, alors qu’il devrait ĂȘtre le titulaire vu ses prestations.

5 « J'aime »

C’est clair il y a aucune gestion, il a fait jouer les jeunes que parce qu’il blesse ses titulaires.

Comme le dit Pater on peut s’attendre à voir Simic ne jouer qu’en cours de match quand Kjaer ne tiens plus aprùs 70min, ou si une nouvelle blessure arrive.

Gabbia la quiche va jouer titulaire, et si c’est l’inverse qui se dĂ©roule (une dĂ©fense Kjaer - Simic) je serais trĂšs Ă©tonnĂ©.

Et du coup on force sur Theo DC, Florenzi qui n’a rien à faire à gauche, et Calabria.

S’il veut continuer de jouer avec Theo DC, qu’il mette Simic Ă  ses cĂŽtĂ©s au moins
 et essaie Jimenez plutĂŽt que Florenzi Ă  gauche.

Adli à jamais fait un mauvais match, souvent trÚs intéressant 
 et il se contente de petites miettes.

2 « J'aime »

Tu fais référence à quel joueur ?
C’est parce que les titulaires sont blessĂ©s que les jeunes arrivent sinon Pioli et sa gestion avec les jeunes c’est Catastrophique.

Sur le timing oĂč les jeunes sont mis sur le terrain, c’est effectivement rĂ©alisĂ© trop souvent qu’en cas de nĂ©cessitĂ©.

Mais Ă  cĂŽtĂ© de ça je pense qu’il faut rendre quand mĂȘme un mĂ©rite Ă  Pioli sur un autre aspect: la grande majoritĂ© de nos jeunes qui jouent leurs premiĂšres minutes le font avec beaucoup de sĂ©rĂ©nitĂ©. On a rarement vu ces derniĂšres annĂ©es un jeune se planter complĂštement pour ses dĂ©buts sous la pression. Le coach doit forcĂ©ment y ĂȘtre pour quelque chose pour le coup.

Dans certains grands clubs, c’est parfois difficile pour des espoirs affirmĂ©s de passer le cap de l’équipe premiĂšre. A Milan on ne connaĂźt pas trop ce problĂšme en gĂ©nĂ©ral.

1 « J'aime »

Oui dĂ©solĂ© petite prĂ©cision: je parle de l’intĂ©gration rĂ©cente forcĂ©e par les blessures de nos jeunes par rapport Ă  leur prestation. Je trouve cela plutĂŽt abouti

Il y a certainement du vrai dans ce que tu dis mais je pense tout de mĂȘme que le plus gros du mĂ©rite revient surtout Ă  la qualitĂ© du joueur en lui mĂȘme et la formation rĂ©alisĂ© en primavera.
J’irai mĂȘme plus loin en disant que la grosse difference entre avant et maintenant, c’est aussi qu’on a une structure et un cadre plus favorable pour favoriser leur insertion puisque la qualitĂ© de l’effectif c’est nettement amĂ©liorĂ©.

Par exemple je trouvais Pioli bien meilleur dans sa gestion mental avec les jeunes lors des 2 premiĂšres saisons que maintenant, surtout en post-scudetto. Tout n’est pas Ă  mettre sur son dos, car la pression du rĂ©sultat fait aussi que
 mais je le trouve beaucoup moins serein de ce cĂŽtĂ© lĂ .

Mais il a tout de mĂȘme du mĂ©rite, car si aujourd’hui on a un cadre propice Ă  ce que des jeunes de la primavera arrivent et puissent jouer plus sereinement, c’est aussi de son fait, tant sur la pelouse il a fait grandir les joueurs qui sont aujourd’hui des cadres.

Je ne lui retire pas tout mérite cela dit, ce que je pourrais définir comme son fait c est la mise en place d un cadre bienveillant qui leur permet de monter au jeu sans trop de pressions et en laissant exprimer ce qu ils savent faire.

J ai du mal Ă  pointer d’autres choses car pour moi de son fait propre si ils leur faisaient confiance individuellement et souhaiter tirer le meilleur parti du groupe dans son entiĂšretĂ©, on aurait des apparitions plus rĂ©guliĂšres et moins circonstancielle, et surtout beaucoup moins de problĂšmes de rotations.
Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas d autres Ă©lĂ©ments de son fait mais je n arrive pas Ă  les identifier sur ce que l on voit/entend.

1 « J'aime »

J’ai pas de souvenir des jeunes joueurs de notre primavera qui se sont littĂ©ralement plantĂ©s en rejoignant l’equipe senior mĂȘme dans l’avant-Pioli.