Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

En plus il n’y a pas pire condition que de lancer un jeune quand on a pas le choix cf. le tourisme avec Camarda.

Non pour le coup sur Adli, il a dĂ©jĂ  fait de mauvaises rentrĂ©es ou des matchs oĂč il perdait beaucoup de ballons. LĂ  de mĂ©moire, il y a le match contre l’Udinese oĂč il entre et cause un pĂ©nalty.

1 « J'aime »

Penalty inexistant.

Il avait jouĂ© avec le pĂšre de Terracciano Ă  l’époque, au Hellas dans les annĂ©es 80 en Serie A (87’-89’) puis 10 ans + tard en Serie C une annĂ©e avant de prendre sa retraite.

Si ça peut aider Ă  faire dĂ©gager plus facilement Calabria du 11, j’espĂšre que les deux sont restĂ©s bons copains. :eyes:

1 « J'aime »

Pioli sur le rĂŽle de Theo en DC en dĂ©clarations d’aprĂšs-match.

Nous verrons bien. Theo est trĂšs fort, avec une intelligence sur le terrain et un physique que peu de joueurs possĂšdent dans le monde. Il s’applique avec une intensitĂ© et une concentration en tant que dĂ©fenseur central qu’il ne mettait pas parfois sur le terrain en tant que dĂ©fenseur latĂ©ral. Aujourd’hui, il n’a pas commis la moindre erreur et a rĂ©alisĂ© plusieurs actions positives. Je pense qu’il est bon de continuer ainsi en ce moment.

@Alpha un commentaire ? :eyes:

Et tu la pas la partie de Theo concernant ca justement ?

Bon, rendons Ă  CĂ©sar ce qui appartient Ă  Cesar. Sur les 2 derniers matchs, il y a du mieux tactiquement, pas parfait, mais on retrouve un certain plaisir Ă  regarder nos match. C’était important de repartir sur des bases traditionnelles avec des terzini et des ailiers qui jouent de façon classique. Le fait de jouer plus balle au sol aussi est un vrai plus. J’espĂšre vraiment qu’on continuera sur cette dynamique.

Dans les points negatifs, on a quand mĂȘme tjs un gros problĂšme Ă  gerer les espaces, notamment lors de nos pertes de balle tant on laisse encore beaucoup trop de trous. Le role hybride de Loftus qui joue et se place trop devant n’aide certainement pas.
J’avais vu cette aprĂšs-midi qu’on Ă©tait la 17 Ăšme Ă©quipe Ă  subir le plus les contres adverses, si qqun Ă  la confirmation je suis preneur.

Bref, qques trucs Ă  corriger, mais on a enfin un peu de positif Ă  souligner ca change.

2 « J'aime »

Qu’il s’amuse pas à le mettre DC contre la Roma si Kjaer et Simic sont disponibles


Sinon quoi ?

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Face à un Golgoth comme Lukaku et sa façon de jouer je préfÚre voir Theo en DC pour le gérer que Simic inexpérimenté qui pourrait à tout moment se faire piéger ou Kjaer qui va se faire bouffer.

1 « J'aime »

Oui c’est peut-ĂȘtre mieux comme ça, j’espĂšre seulement que les offensifs arriveront Ă  faire le taf.

Ils Ă©taient tout les deux dispos cette aprem ça l’a pas empĂȘchĂ© de continuer avec ThĂ©o, tu peux ĂȘtre sur qu’on y a droit dimanche soir.

Par contre qu’il dĂ©conne pas a foutre Gabbia au profit de Simic mercredi.

1 « J'aime »

Moi c’est le principe qui me dĂ©range un peu. On te paie pour faire ton travail et tu le fais mal, une fois que tu reviens aux basiques pourquoi te fĂ©liciter ?

Ces matches dĂ©montrent que s’il faisait un peu plus confiance aux jeunes et que s’il considĂ©rait un peu plus tous les joueurs on serait peut ĂȘtre mieux classĂ©.

On sort de 3 mois sans victoire Ă  l’extĂ©rieur mais personne derriĂšre pour nous titiller ça en dit sur le niveau du championnat.

Je reste convaincu que sur les 19 autres équipes on a de quoi battre 14 équipes du bas de tableau et je préfÚre le juger sur les 5 restantes.

Je sais pas quoi dire sérieux


On parle de l’abruti fini qui il y a quelques semaines disait encore que ceux qui ne croyaient plus au titre pouvaient s’abstenir de se prĂ©senter, et maintenant ça. Ce type aurait du ajouter « Amala Â» d’ailleurs ça aurait donnĂ© nettement plus de sens Ă  son vote.

Ba aprĂšs il sait qu’on a plus que 18 journĂ©es pour rattraper 12pts. :upside_down_face:

Aprùs il sait aussi qu’il peut s’abstenir comme l’ont fait plusieurs coach.

Surtout aprùs avoir ouvert sa gueule en expliquant que ceux qui n’y croient plus peuvent rester chez eux.

Si lui non plus n’y croit plus, puisqu’il faut rattraper 10 (et non pas 12) points en 19 journĂ©es alors il peut dans ce cas s’abstenir de se prĂ©senter dĂšs demain Ă  l’entrainement.

1 « J'aime »

Disons qu on va bien faire le retour contre l’équipe qui nous a mis 12-1 en 2023, donc ca fait bien 12pts en 18 matchs pour faire un play off.

3 « J'aime »

Ça doit ĂȘtre fort ce qu’il prend de temps Ă  autres. :grin: