Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

D’accord, en gros EXACTEMENT le mĂȘme gap qu’au moment oĂč ce mĂȘme sondage avait Ă©tĂ© fait la saison passĂ©e (juste aprĂšs le 4-0 qu’on s’était pris contre la Lazio et peu avant le 5-2 face Ă  Sassuolo) :

image

Nan mais Ă  la base je fais juste un trĂšs d’humour, que j ai du expliquĂ© :smiling_face_with_tear:.
Sur le fond ce truc ça me passe totalement au dessus, et je vais pas m énerver sur lui pour ça alors que ya assez de raisons de le faire niveau football.

C est le plus probable, on a 2 Ă©quipes loin devant nous, il est plutĂŽt honnĂȘte, ok la suite.
On serait a 3-4pts je dis pas mais là


(Au passage du coup on est passé de +12 à +20 l an dernier)

Je me demande si je prĂ©fĂšre gagner la coupe UEFA , ĂȘtre dans les 4 premiers et que Pioli soit conservĂ© ou saison blanche et enfin un nouveau coach


Il faut impĂ©rativement rester dans le top 4 c’est vital pour le club et sa croissance, on peut pas souhaiter rater cette marche.

J’espĂšre bien que mĂȘme en cas de top 4 (voir mĂȘme coupe d’europe gagnĂ©) on vire Pioli.

3 « J'aime »

Tu trolles ou tu es premier degré là ?

HonnĂȘtement, ça existe vraiment de se poser ce genre de question ?

2 « J'aime »

Tu te la pose pas ? Tu veux continuer avec Pioli ?

J’ai peur qu’en cas de top 4 et victoire de la coupe Uefa il soit confirmĂ© mais c’est pas pour ça que je veux nous voir perdre.

ah non je me pose pas ce dilemme
 Je choisis le titre en C3 et le top 4


sortir du top 4 c’est mettre en pĂ©ril le club Ă  court terme vu le modĂšle Ă©conomique qu’on a.

et si on gagne la C3 c’est que Pioli aura fait du bon boulot.

2 « J'aime »

C’est horrible de penser comme ça. EspĂ©rer que son club Ă©choue juste pour que l’entraĂźneur soit virĂ©.

1 « J'aime »

Va voir les forums Italiens aprÚs une défaite la majorité sont heureux juste pour voir dégager Pioli.

Je souhaite le top 4 je suis pas Ă  ce point lĂ .

Vous allez arrĂȘter quand de troller Pioli ?

On est encore en course pour le top4 et c’est mĂȘme bien parti, on s’en est plutĂŽt bien sorti dans un groupe trĂšs difficile en champions League en ayant de la poisse ( on finit Ă  Ă©galitĂ© avec le psg). Et je ne parle pas du nombre de blessures, rien ne prouve que ce soit la faute du staff. Beaucoup d’équipes sont touchĂ©es par les blessures ( chelsea, rĂ©al ).

Pioli n’est pas exempt de tout reproche mais il a des circonstances attĂ©nuantes Ă  mes yeux cette saison . Et puis avec lui on sait ce qu’on a. Et ça me rassure.

C’est tellement facile de dire « je ferais si je ferais ça » de son canapĂ© sans avoir les contenus des entraĂźnements, les avis des joueurs ( pourquoi un joueur comme ThĂ©o ne voudrait pas enchaĂźner les matchs en dĂ©fense centrale pour rendre service sachant qu’il court beaucoup moins que lorsqu’il Ă©tait latĂ©ral).

C’est qui le vous? Car y a tres peu de troll vis Ă  vis des critiques Ă©mises contre Pioli. Que tu sois d’accord ou non avec l’argumentation.

Question de point de vu, vu les resultats en championnat de Newcastle et Dortmund, pas sur ce que soit une grande reussite et que le contenu des matchs puissent ĂȘtre jugĂ©s comme etant Ă  la hauteur du potentiel global de l’effectif.

Idem quand tu parles de poisse. Vu le taux et le ratio de blessure musculaire, cest extrĂȘmement peu probable que Pioli et son staff n’en soient pas responsables rien quand ce qui concerne le minutage et la gestion de certains joueurs. Quasi 90% de l’effectif a eu une blessure musculaire, c’est pas de la poisse. C’est pas la poisse qui pousse Pioli a faire jouer Kalulu Ă  risque, qui fait jouer Pulisic et Loftus sans les menager des leur retour de blessure etc.

Personne ne met en doute la volonte des joueurs Ă  jouer tous les matchs, mais c’est au coach de les gĂ©rer. Lui faire enchainer quand on a peu de cartouches dans ce secteur et qu’on a encore Ă©normĂ©ment de match Ă  jouer, le faire si peu souffler, comme Tijjani, c’est inutile et trĂšs risquĂ©.

On ne sera jamais d’accord sur le troll mais j’ai l’impression que certains n’attendent qu’une chose ce sont des dĂ©faites. Il n’y a qu’à voir les photos de profil, certaines critiques Ă©mises contre Pioli qui sont oui du pur troll. Certains ont mĂȘme avouĂ© espĂ©rer des dĂ©faites. Et sinon ces deux derniers matchs l’équipe a bien jouĂ© et comme par magie certaines critiques se sont un peu estompĂ©es ( moins de commentaires sur le topic aprĂšs match ou moins de commentaires sur le topic Pioli). En revanche il suffit d’une petite Ă©tincelle ( du genre les compos probables youpi) pour que les critiques reprennent de plus belle. DĂ©solĂ© mais perso j’accorde que trĂšs peu de crĂ©dit Ă  ce genre de critiques et Ă  tout ce qui touche Pioli en gĂ©nĂ©ral.

Pour la C1 on sera jamais d’accord. Le premier match contre Newcastle on doit le gagner 100 fois vu notre domination mais c’est le foot. Ensuite oui on a pas Ă©tĂ© bons et c’est un euphĂ©misme lors du match aller contre Paris et lors du match retour contre Dortmund ( ah si Giroud avait mis son peno qui sait 
). Mais le reste des matchs on a Ă©tĂ© trĂšs solides. Et peu importe le classement des Ă©quipes qu’on a affrontĂ© ( dĂ©jĂ  car pour Newcastle ils ont un tas de blessĂ©s qu’ils n’avaient pas au match aller). Et pour Dortmund la ldc peut donner des ailes. La vĂ©ritĂ© est qu’on Ă©tait dans le groupe de la mort.
Car le groupe au dĂ©part c’est quoi ?
Le psg candidat à la victoire finale chaque année et qui a un budget bien supérieur au notre et qui a un projet largement plus développé que le notre ( QSI a racheté Paris en 2012 il me semble).
Ensuite il y a Newcastle Ă©quipe qui vient de surprendre en premier league mais qui a Ă©tĂ© rachetĂ© par un fonds saoudien et qui veut se donner les moyens de ses ambitions. Puis la premier league et ses droits tv
 ils ont aussi fini devant pas mal d’excellentes Ă©quipes ( tottenham, Man United, chelsea). Et ils nous ont achetĂ© notre perle du milieu de terrain. Une preuve qu’ils ont plus de moyens que nous. AprĂšs oui cette saison c’est trĂšs difficile pour eux mais vu leur nombre de blessĂ©s ou suspendus, c’est normal.

Enfin il y a Dortmund. Aaaah Dortmund tout ça pour ça
 Jamais ils n’auraient pu tomber dans notre groupe SI ils n’avaient pas fait les cons la saison prĂ©cĂ©dente oĂč ils auraient dĂ» finir champions mais Ă  la derniĂšre journĂ©e le stresss ou je ne sais pas a fait que leur rĂȘve d’ĂȘtre champion s’est envolĂ©.

Bref sur le papier le groupe c’est du mega solide et on a pas Ă  rougir d’avoir fini troisiĂšme Ă  Ă©galitĂ© avec le deuxiĂšme et avec un suspense haletant jusqu’au bout. Surtout que certes on a eu de la chance au match retour contre paris mais Paris a aussi eu beaucoup de chance d’égaliser Ă  la 91eme contre Newcastle sinon c’est nous qui passions.

Ensuite pour nos blessures que dire sinon que c’est le cas dans de nombreux clubs ( tiens Newcastle justement ).
Par contre pour Tijani je te rejoins sa gestion est désastreuse.

3 « J'aime »

Un problĂšme avec ma PP ? :eyes:

Y a aucun mal a exposĂ© les faits ici, surtout en sachant qu’il se comporte ouvertement comme un vĂ©ritable interiste. :smirk:

Sauf si je me trompe, on parle pas du mĂȘme type de blessures, ni la mĂȘme ampleur. Comme au Real d’ailleurs oĂč beaucoup de blessure sont plus dĂ» Ă  des contusions, ruptures des ligaments, que des blessures musculaires.

D’ailleurs en plus chez nous, on a 3 ou 4 joueurs qui se sont blessĂ©s de façon assez similaires et qui ont Ă©loignĂ©s les joueurs pour 3 Ă  4 mois. Mais libre Ă  vous de pensez que ce n’est qu’une coĂŻncidence.

Mais, et ca c’est factuel, quand Pioli fait jouer Kalulu alors qu’il est à risque, ou tire sur la corde jusqu’au bout avec Krunic, Loftus ou Pulisic, c’est uniquement de son fait et bien de sa faute.

Je finirais par dire que justifier le niveau du groupe vis Ă  vis de la puissance financiĂšre ou de leur classement de l’annĂ©e derniĂšre ne rĂ©vĂšle en rien leur niveau cette saison, car aucunes des Ă©quipes de notre groupe ont montrĂ© un niveau solide et/ou rĂ©gulier.

La rĂ©alitĂ© du niveau groupe au 1er aoĂ»t vs celui en mi dĂ©cembre n’est pas forcĂ©ment la mĂȘme. Au final, on a eu effectivement un groupe Ă©quilibrĂ© mais dont le niveau etait relativement moyen. Avec plus de sĂ©rieux de notre part sur le fond et la forme, on avait largement la place de passer les groupes.

Que ce soit pas gĂȘnant d’utiliser les bons mots : avec un meilleur entraineur on passait cette phase.

Il a ses mĂ©rites jusqu’à l’annĂ©e du scudetto mais depuis il est Ă  cotĂ© de la plaque.

Dans un de mes collùges ils ont foutu Freed from desire en sonnerie, Pioli vient me hanter jusqu’à mon travail. :eyes:

Il doit ĂȘtre maso pour se saboter comme ca. On retrouve un peu de continuitĂ© avec le 4-3-3 / 4-2-3-1 et il dĂ©cide du jour au lendemain que ça serait bien de tester une dĂ©fense Ă  3 avec 1 dĂ©fenseur central de mĂ©tier sur la pelouse.

Ou c’est tellement un bĂ©ni oui-oui qu’il prĂ©pare le terrain pour son remplaçant Conte?

Je commence vraiment a me demander qu’est ce qu’on va bien pouvoir fĂȘter en mai
 :roll_eyes:.

Je sais pas c’est quoi le pire qu’il ait tentĂ© la defense Ă  3, ou que pendant le match, il a jamais essayĂ© de revenir au 4231.

Sabotage. Pas d’autres terme pour qualifier ça.