Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Et heureusement il n’a pas confirmĂ©, mais honnĂȘtement je vois pas en quoi ça rĂ©pond Ă  ce que les dirigeants auraient pu faire d’autre en novembre (on savait pas encore qu’on allait jouer la Roma)

Dis plusieurs fois en interview d avant/ apres match, flemme de rechercher. Mais tu peux le faire.

Je laisse aux joueurs toute la libertĂ© du monde, je leur donne deux, trois concepts, puis les joueurs sur le terrain, surtout les plus talentueux, doivent ressentir leur instinct et jouer, conscients de leurs forces et dĂ©terminĂ©s Ă  atteindre l’objectif.

Il avait dit ça notamment aprÚs le 3-0 contre Rennes.

3 « J'aime »

Nan mais le truc c’est pas de dĂ©gager Pioli en novembre c’est d’envisager de continuer une saison de plus avec lui encore en novembre jusqu’en avril.

Son sort en fin de saison devait dĂ©jĂ  ĂȘtre confirmĂ© dĂ©finitivement dans la tĂȘte des dirigeants dĂšs novembre. Et ce quelque soit le parcours effectuĂ© sur le reste de la saison.

1 « J'aime »

Difficile de savoir exactement ce qu’il y a dans la tĂȘte de chaque dirigeant, et de toute maniĂšre, peu importe ce qu’ils ont dedans, ils auraient jamais communiquĂ© autre chose, donc se demander ce qu’ils devaient avoir dans la tĂȘte en novembre pour moi c’est totalement vain, tellement les dĂ©clarations d’un jour ne ressemblent plus forcĂ©ment Ă  celles du lendemain.
Par ailleurs, comme l’a soulignĂ© Sok, les objectifs donnĂ©s Ă  Pioli en mi-saison comportaient Ă©normĂ©ment de « si Â», et je me permets de douter qu’on (membres de Solo) ait Ă©tĂ© les seuls Ă  pas ĂȘtre optimistes quant aux capacitĂ©s du coach Ă  les atteindre


Alors dĂ©solĂ© d’ĂȘtre chiant, mais en fait j’ai dĂ©jĂ  cherchĂ© et il a jamais rien dit de tel :sweat_smile: (suite plus bas)

Justement, j’en avais dĂ©jĂ  parlĂ© sur le topic de Pioli, cette traduction est toute pĂ©tĂ©e, je te recommande de regarder la vidĂ©o en question oĂč il dit « Je me concentre sur 2 ou 3 concepts, 2 ou 3 points pour prĂ©parer le match, dans le sens oĂč nous connaissons nos adversaires. Nous travaillons certaines positions, mais les joueurs de talent doivent ressentir et jouer avec libertĂ© tout en sachant qu’ils doivent aider l’équipe pour qu’on soit compact, dĂ©terminĂ©s et affamĂ©s pour atteindre nos objectifs. »

C’est fou comme un vieux tweet et une traduction foireuse peut ancrer fortement une idĂ©e fausse dans la tĂȘte des gens pendant des mois.

J’arrĂȘte le HS promis :slightly_smiling_face:

J’utilise pas Twitter, donc je n’ai pas repris ça de Twitter.

Et la traduction, c’est moi qui l’ai faite du texte en italien. Alors elle est peut-ĂȘtre pas parfaite certes (interprĂšte n’est pas mon mĂ©tier et ça reste un mĂ©tier de traduire un texte), mais dire qu’elle est foireuse quand dans le mĂȘme temps tu traduis « les joueurs de talent doivent ressentir et jouer avec libertĂ© Â» alors que ça ne veut strictement rien dire en français
 J’ai essayĂ© de faire au mieux simplement.

Et sinon, tu as tort dans ce que tu dis concernant la vidéo :

Il commence bel et bien son discours par « mais toute la libertĂ© du monde [donnĂ©e aux joueurs] Â», que tu ne reprends pas dans ta traduction.

AprĂšs on n’a pas la question du journaliste qui est coupĂ©e, donc on ne sait pas pourquoi il commence sa rĂ©ponse par cette phrase, mais cette phrase n’est pas inventĂ©e quoi qu’il en soit.

2 « J'aime »

DĂ©solĂ© mec, le prends pas pour toi, je parlais pas du tout de ta traduction, mais celle du tweet qui reprend l’article Ă©crit en italien qui (comme tu l’as remarquĂ©) ne retranscrit pas vraiment ce que dit Pioli.

Et encore dĂ©solĂ©, mais « les joueurs, surtout ceux de talent, doivent (res)sentir et jouer avec libertĂ© Â» c’est ce que dit Pioli, c’est pas ma faute si ça veut pas dire grand chose en français comme en italien :sweat_smile: nĂ©anmoins y a une diffĂ©rence entre traduire une rĂ©action qui n’a pas forcĂ©ment Ă©normĂ©ment de sens (sur le coup ça nous arrive Ă  tous de dire des phrases pas parfaites) et changer ses paroles comme l’article.

Pour le « toute la libertĂ© du monde Â» il me semble que Pioli rĂ©pĂšte la question du journaliste (de maniĂšre ironique), perso j’étais tombĂ© sur une vidĂ©o oĂč cette phrase est coupĂ©e, d’oĂč son inexistence dans ma trad qu’est pas ouf non plus, hein, j’avais fait ça trĂšs rapidement y a plus de 2 mois sur le topic de Pioli.
Mon but c’est pas de pinailler sur les mots et de faire des trad parfaites, mais juste de souligner que l’idĂ©e que Pioli donne toute la libertĂ© du monde aux joueurs, 2 ou 3 concepts et roule ma poule, bah ça sort d’une mauvaise retranscription d’un article italien, qui ensuite a Ă©tĂ© traduite et reprise par un vieux tweet de milan posts qui a circulĂ© sur le forum et qui a propagĂ© cette idĂ©e qui est fausse. Et c’est juste UNE rĂ©ponse Ă  UNE question, Ă  ma connaissance Pioli n’en a jamais reparlĂ© en conf par la suite, mais lĂ  encore, si y a preuve du contraire je suis preneur :slight_smile:

« Traduttore tradittore Â»

:sweat_smile:

1 « J'aime »

J’en ai marre de ce dĂ©bat.

Je vous envoie la vidéo dans quelques minutes.

Qu’on puisse interprĂ©ter cette dĂ©claration de Pioli de plusieurs maniĂšres je te l’accorde sans soucis, et on ne va pas tourner en rond dessus, mais pour ma part l’idĂ©e gĂ©nĂ©rale du fait que beaucoup de libertĂ© est laissĂ©e aux joueurs, c’est une idĂ©e qui s’est faite ressentir aussi dans d’autres dĂ©clarations au long de la saison par diffĂ©rents joueurs aussi.

Loftus-Cheek disait ceci en début de saison avant le derby :

Ma position sur le terrain ?J’ai jouĂ© dans de nombreuses positions au cours de ma carriĂšre, ces deux derniĂšres annĂ©es principalement dans une position dĂ©fensive et ce n’était pas une chose naturelle pour moi. J’ai toujours aimĂ© avoir le ballon entre les pieds, avoir la libertĂ© de crĂ©er, d’ĂȘtre dĂ©cisif. Ces deux derniĂšres saisons, je n’ai pas pu le faire, cette façon de jouer ne me rendait pas heureux. Maintenant, je joue Ă  un poste oĂč j’ai plus de libertĂ©, donc je me sens bien.

Reijnders disait qu’il a prĂ©fĂ©rĂ© choisir le Milan au Barça car Ă  Milan le rĂŽle qu’on lui demandait Ă©tait plus portĂ© sur l’offensive (et donc par extension plus de libertĂ© laissĂ©e notamment sur la phase dĂ©fensive).

Pulisic a fait une déclaration en ce sens aussi (cf. celle qui lance le débat).

Sur Leao, Pioli a dĂ©jĂ  dit plusieurs fois (mĂȘme sur les saisons prĂ©cĂ©dentes) qu’il lui laissait une grande marge de manƓuvre dans sa maniĂšre de crĂ©er quelque chose offensivement.

Du coup je ne pense pas que cette idĂ©e part d’un vieux tweet liĂ© Ă  une retranscription, il y a pas mal d’élĂ©ments tangents dans les discours des joueurs de l’effectif aussi.

1 « J'aime »

https://file.io/x4qP8yzsQj6u

Voilà les deux premiÚres question de la fameuse conférence aprÚs Rennes.
Faites-en ce que vous voulez. :person_shrugging:

@Don @kaktus

Totalement d’accord avec toi, perso ce qui m’a fait vriller c’est pas la dĂ©cla de Puli mais la redondance Ă  prĂȘter des propos Ă  Pioli qui ne sont pas les siens (et ça ça part du tweet).

@Mog merci, par contre le lien a Ă©tĂ© supprimĂ© mais c’est pas trĂšs grave :slight_smile:

https://x.com/86_longo/status/1793310531224248637

Salut Mon Pote Hi Buddy GIF - Salut Mon Pote Hi Buddy Michel Drucker GIFs

3 « J'aime »

Il sera bientĂŽt de retour.

image

17 « J'aime »

Alors ça fait quoi de lire ça aprĂšs l’avoir tant demandĂ© et espĂ©rĂ© ? :eyes:

3 « J'aime »

Ca fait plus d un an que j’attendais ça.
La direction a réussi le tour de force de me priver de ressentir la moindre joie le moment venue en se basant sur les bruits de couloir.

Incroyable.

The Office Reaction GIF

5 « J'aime »

image

Les aigris diront juste « Normal Â» mais il fait un dernier geste qu’il n’était pas forcĂ© de faire.

12 « J'aime »

Respect si ça se confirme car ce n’est pas un geste anodin.

J’espùre qu’il aura droit à un bel hommage avec Giroud et Kjaer samedi soir.

2 « J'aime »

S’il entraĂźne un autre club la saison prochaine il aurait de toute façon dĂ» renoncer Ă  son salaire du Milan non ?