Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Pourquoi choisir un match si tu peux taper les 2!
Franchement, on a nos armes Ă  nous aussi et n’oublions pas que maintenant on a une Ă©quipe et un jeu d’équipe, pas comme avant ou on comptait sur 1 ou 2 joueurs.

Ce qu’on peu remarquĂ©, c’est qu’actuellement tout nos joueurs titulaires et quelques remplaçants peuvent faire la diffĂ©rence, je parle de tous nos secteurs de jeux. On peux faire de trĂšs bonne choses cette annĂ©e si on est Ă©pargnĂ© par les absences.

4 « J'aime »

Vraiment ? Tu t’avances bien vite, on pourrait gagner chez eux qu’ils peuvent trĂšs bien venir nous taper 4-0 chez nous. Sans compter que les deux Ă©quipes Ă  cotĂ© peuvent aussi nous battre Ă  chaque match.

Ce serait un excellent rĂ©sultat en tout cas c’est clair mais le chemin sera encore trÚÚÚs long.

2 « J'aime »

Dans la catĂ©gorie j’ai franchi un palier, il peut clairement prĂ©tendre Ă  une mĂ©daille.

Pareil, battre les Reds ce serait un fameux signal (et de toute façons faut toujours les battre), et ce serait une superbe opération en poules.

Et puis les rĂ©sultats de nos concurrents directs nous offrent un petit ballon d’oxygĂšne.

Et surtout, pour moi qui garde encore une tptale rancune pour la finale de 2005, battre Liverpool dépasse tout.

Avec la dynamique qu’a installĂ© Pioli en ce dĂ©but de saison, on peut croire en nos chances.

2 « J'aime »

Ne nous enflammons pas, les Reds c’est un tout autre niveau :grin::sweat_smile:

Mais vous avez raison il faut y croire.

2 « J'aime »

Je trouve qu’il fait du trĂšs bon boulot avec notre onze. Mais j’ai du mal Ă  imaginer qu’il puisse faire des miracles si il fallait mettre 4-5 remplaçants dans le onze. Alors je prie surtout pour que nos joueurs ne connaissent pas de pĂ©pins, et puissent enchainer sĂ©rie a / Ldc sans encombre.

Rebic-Florenzi-Tonali-Romagnoli
 Il y avait bien 4 remplaçants dans le onze aujourd’hui et Pioli l’a remportĂ© haut la main :grinning_face_with_smiling_eyes:.

2 « J'aime »

Taper les deux ! Il faut arrĂȘter d’ĂȘtre frileux les gars. :stuck_out_tongue:

C’est clair, Pioli a fait un boulot formidable sur ce match.

1 « J'aime »

Liverpool sera un vrai challenge, et un premier test du reel niveau europeen du milan : on va jouer une Ă©quipe d’un championnat qui a une intensitĂ© monstre. Sur 95min on va voir comment nos gars vont ressortir.

Milan est clairement en position de faiblesse pour la simple raison que le club n’a plus de stature europeenne en C1, on a que des noob dans cette competition mis a part florenzi et ibra dans une moindre mesure qui ont les experiences les plus recentes.

FĂ©licitations Ă  Pioli.

Il a rĂ©ussit a faire travailler l’équipe pour que devant on arrĂȘte de faire des passes stĂ©riles.
Meme sans buteur on plante Ă  Liverpool.

Diaz, Tonali, Calabria, Alexis ont énormément évolué.

La continuité paye en ce début de saison, espérons que ce match soit vu par les joueurs comme une source de motivation.
Perdre Ă  Anfield, en ayant su rebondir mentalement, avec autant de joueurs sans expĂ©rience c’est positif.
Liverpool a mit une intensité folle, et possÚde des joueurs du top mondial.

Mention spĂ©ciale Ă  Tomori qui ne cesse d’impressionner et qui Ă  seulement 24 ans

3 « J'aime »

Moi il m’épate.

Et ce dĂ©but de saison tend Ă  confirmer ce que je pensais sur sa gestion de l’effectif l’annĂ©e derniĂšre : avec le calendrier surchargĂ©, les blessures et les cas de covid il s’est adaptĂ© en demandant aux joueurs de moins presser et de jouer plus bas dans le but de ne pas les griller encore plus physiquement (ça a commencĂ© Ă  se voir vers fin novembre). Il a rĂ©ussi Ă  limiter la casse et le classement final lui a donnĂ© raison.

Mais en rĂ©alitĂ© ce n’est pas ce qu’il voulait. Ce qu’il a toujours voulu c’est ce qu’on voyait au printemps 2020 et ce qu’on voit aujourd’hui : bloc haut + pressing constant + agressivitĂ© + verticalitĂ©.

Avec un effectif juste un peu plus qualitatif et de la profondeur de banc on Ă©craserait complĂštement le championnat.

En tous cas en terme de jeu, grĂące Ă  lui (au moins en partie), nous sommes la plus belle Ă©quipe d’Italie. De ce point de vue Pioli a contribuĂ© Ă  nous rendre une partie de notre identitĂ©.

16 « J'aime »

Ça me fait plaisir de lire un message Ă©logieux sur Pioli. :heart:

J’ai toujours Ă©tĂ© partisan de lui laisser la chance de montrer que ses rĂ©sultats passĂ©s qu’on lui reproche tant ne reflĂštent pas forcĂ©ment ceux du futur et c’est ce qu’il dĂ©montre chaque jour avec Milan.

Je n’ose imaginer les rĂ©sultats que nous pourrions avoir avec des ailiers plus percutants sur le cĂŽtĂ© droit et un buteur de premiĂšre classe (Zlatan se fait vieux et dans une situation idĂ©ale Giroud devrait ĂȘtre un remplaçant de luxe et non pas un titulaire possible).

Mais surtout, sa gestion humaine et la justesse de ses mots en interview me surprennent toujours. Il mĂ©rite de gagner un titre avec nous, et j’espĂšre qu’il le fera !

5 « J'aime »

Ce qui est certain, c’est que Pioli a l’adhĂ©sion totale de ses joueurs derriĂšre lui ainsi que des dirigeants et il peut ainsi travailler dans la continuitĂ© en toute sĂ©rĂ©nitĂ©, une premiĂšre depuis une dĂ©cennie qui fait toute la diffĂ©rence.
Je ne sais pas si c’est un coach sous-estimĂ©, s’il est juste lĂ  pour nous faire passer un pallier avant de chercher mieux pour gagner des titres, etc
 mais ce qui est sĂ»r, c’est que sa gestion humaine du groupe est parfaite, il sait adapter le jeu aux qualitĂ©s de ses joueurs, transmet des idĂ©es de jeu et sait s’adapter souvent aux problĂšmes posĂ©s par un adversaire (mĂȘme s’il a encore Ă  progresser sur ce plan au niveau coaching).
Autant de choses qui font que nous redevenons peu Ă  peu une place forte de la Serie A oĂč l’instabilitĂ© des clubs, le manque d’idĂ©es de jeu/intensitĂ© et le manque de vision met Ă  mal la plupart de nos concurrents pendant que nous avançons sur des idĂ©es claires sur le terrain.

Nos succĂšs rĂ©cents et ceux de l’Atalanta prouvent combien la continuitĂ©, la stabilitĂ© et jouer avec rythme autour d’une philosophie ambitieuse, ça finit par payer; des Ă©lĂ©ments qu’on oublie parfois un peu trop dans l’emportement des paillettes de la pĂ©riode de mercato. Avec lui, nos jeunes joueurs prometteurs progressent et confirment peu Ă  peu leur potentiel, ce qui apporte une vraie plus value (suffit de voir les progrĂšs de Tonali, Calabria, Diaz, etc
, c’est comme si on avait recrutĂ© de nouveaux joueurs).

En plus, le fait qu’il soit un homme humble et tente d’apprendre de ses erreurs (pour preuve, en fin de saison derniĂšre, il a redressĂ© une dynamique bien mal embarquĂ©e qui faisant ressurgir les dĂ©mons du passĂ© dans sa carriĂšre chaotique), ça ne peut qu’insuffler de bonnes inspirations Ă  ce groupe jeune.

Sans faire de bruit, les faits lui donnent raison et il est encore actuellement la personne qu’il nous faut lĂ  oĂč il faut.

8 « J'aime »

Le seul dĂ©faut que je lui trouve c’est ses changements. Par moment ils sont complĂštement lunaires.

Improviser dans un tel rendez-vous, quelle idée de génie.

Sa bouillie tactique ne ressemble Ă  rien du tout, la Juve nous tue a quasi chaque attaque avec leur profondeur, dieu merci ils ont Morata en pointe.

2 « J'aime »

Pioli ça rime avec des idées de génie .

Reviens aux idĂ©es de base Stephane. Ça ira tout de suite mieux.

On a pas besoin de complexe d’infĂ©rioritĂ©.
On les a dĂ©sanussĂ© 2 fois l’annĂ©e derniĂšre. On peut le refaire si on arrĂȘte d’ĂȘtre frileux.

4 « J'aime »

Je ne veux plus voir cette défense à 3.

40 min foutu Ă  la poubelle.

4 « J'aime »