Stratégie mercato

Intéressant cette façon de raisonner. Tu penses que Terracciano qui ne montre pas grand chose jusque là n’a pas été recruté pour rien. Alors qu’Emerson lui…

Que Jimenez remplisse son rôle de doublure de Theo pour sa première saison en pro, il aura suffisamment à faire et à apprendre plutôt que de lui ajouter des responsabilités à d’autres postes. A un moment faudrait quand même pas oublier que c’est censé être une équipe qui joue pour gagner (quoiqu’on pense des profils recrutés pour ça) et que c’est pas avec Terracciano, Jimenez derrière Calabria qu’on va le faire.

Et donc ? Qu’est ce qui te fais croire que c’est pas possible ? Parce que je vais te citer le poste que j’ai écrit y a quelques jours :

J’ai pas souvenir que le style de jeu et la personnalité de Fonseca soient similaire à celles de Conte et qu’on ait l’intention de le balancer à des postes qui ne sont pas les siens comme il a connu la saison passée.

Donc oui, ça peut être un flop tout comme on pourrait (re)découvrir un autre joueur vu son expérience totalement foireuse à Tottenham.

Ah si. « Simplement ». Sans Kalulu tu fais quoi ? Tu veux t’obstiner avec l’espagnol à droite alors que c’est le seul à pouvoir faire souffler Theo ? Faire jouer Terracciano qui ne montre absolument rien jusque là ? Emerson c’est pas la Panacée mais au moins il servira de véritable concurrence à l’autre Tartuffe de « Capitaine ».

La saison dernière à chaque fois que Pulisic s’est démarqué et a été décisif c’est en se dézonant et jouant dans le coeur du jeu notamment pour combiner avec Leao (ou en se servant des espaces que le portugais créait) parce que ce n’est pas un joueur de débordement ou qui mord la ligne .

Vas revoir toutes les déclarations de Fonseca, de Leao qui expliquent en interview quel est selon eux la position « idéal » de Pulisic.

Si c’est se passer de. Ton idéal c’est faire jouer le néerlandais + haut, donc brider Pulisic à droite pour finalement mettre Chukwueze sur le banc. (Ou l’inverse pour le dernier point).

Et améliorer l’effectif tu peux le faire sans claquer 55M€ sur UN joueur qui soir deviendra une doublure parce que justement il n’y a RIEN à changer ou te forcera à revoir tout ton schéma offensif au risque de tout dérégler parce que tu ne PEUX PAS mettre 55M€ sur le banc. Alors que les 20M€ de Samardzic ne sont pas une dépense démesuréee pour un joueur qui remplirait un rôle de doublure et avec un excellent niveau. Tout ça en économisant 35M€ qui te permette de recruter DEUX joueurs.

Tu devrais te refaire leurs matchs dans ce cas parce que quand ils ont aligné un 4-2-3-1 (sachant que ça leurs arrivaient parfois aussi d’aligner un 4-3-3) Reijnders jouait + bas. A une exception il jouait bien meneur, mais visiblement ça n’a pas convaincu Koeman puisque dès le 2e match de groupe il a redescendu Reijnders et replacé Simons à ce poste pour le reste de la compétition.

Dans tout ça, depuis que t’as vu la Juve en capacité de signer le néerlandais t’as simplement pété les plombs et devenu jaloux. Mec, t’es au courant que du côté de la Juve leur palmarès jusqu’à présent c’est :

  • Vente de Soulé
  • Vente de Huijsen
  • Echange de Barrenechea
  • Echange de Iling Jr
  • Hijack de Calafiori
  • Hijack de Todibo
  • Toujours pas de transfert de Koopmeiners
  • Toujours pas d’ailiers
  • Touojours 10 à vendre qu’ils ont quasiment « banni » du projet dont certains auraient pu servir (dont Chiesa).
  • Départ de Rabiot

Si pour se payer Koopmeiners t’aurais été prêt à tous ces sacrifices, c’est ton problème. Moi, je préfère tenter Samardzic et ne rien toucher à l’effectif ou le moins possible (Adli).