Stratégie mercato

Y a pire mais y avait mieux à faire tu ne penses pas ?

C’est pas un mercato que je vais défoncer s’il s’avère être celui qui sera acté fin août, ça vaut davantage que la moyenne et c’est un nouveau choix de quantité et de complétion plutôt que d’investissement majeur sur un poste clé. C’est une stratégie comme un autre, admettons.

Mais est-ce que c’est la bonne quand on doit compenser un retard ?

Est ce qu’en partant là dessus, on ne repart pas automatiquement sur un statut d’outsider sans avoir rattrapé l’Inter ? Voire pire, dans un cas où leurs recrues libres font encore le taf, n’augmente t-on pas cet écart ?

Que la strat paye sur le long terme je n’en doute pas, j’ai assez défendu les récents mercatos pour ça, mais cet été on voulait autre chose, on voulait des actes concrets d’ambition avec au moins une grès grosse recrue qui ferait dire à l’Europe: ça y’est Milan est de retour dans le game et peut se permettre d’acheter un joueur que beaucoup convoitaient.

Là on repart sur un rythme où on attend davantage que les rivaux faiblissent en stabilisant notre situation plutôt que de prendre les choses en main et attaquer pour aller prendre ce statut de leader en Italie.

C’est frustrant de base mais ça l’est encore plus quand on nous a assuré que ça y’est, c’était pour cet été qu’on allait mettre à profit nos finances saines.

Avec un tel mercato on refait un pas en avant, on progresse encore, mais pas à l’échelle de ce qu’on nous a promis.

On pouvait se permettre de prendre plus de risques et on ne le fait pas.

Voir les autres clubs sauter sur chaque bonne occasion, parfois à moindre frais, et nous voir « nous contenter de ça » (encore une fois c’est pas à vomir, juste décevant) c’est chiant.

Le salaire de Morata j’ai hâte qu’il soit officialisé parce que si ce qui tourne est vrai ça implique une saison de malade mental à son échelle, il devra faire ce qu’il n’a jamais réalisé.

2 « J'aime »