Stratégie mercato

0 ! Rien qui va dans ce mercato.
Aucune ambition, aucune idée, aucune anticipation.
On se déforce, tout en renforçant nos adversaires. Totalement ubuesque.
Même les 2 joueurs intéressants recrutés (Fofana et Pavlovic) se retrouvent noyés dans ce marasme.
Top 4 à mon avis très dur à atteindre, au vu du message envoyé.
Je pense que nos cadres ont pris un sacré coup sur la tête cet été, et qu’il risque d’être dur de les remobiliser. Perso je les comprends.
Sans compter que je ne donne pas 3 mois à notre nouveau ‹ coach › avant d’être dégager.

2 « J'aime »

Si on change de module de jeu on a un effectif bien meilleur que l’an dernier car on aurait pas le manque d’un vrai dix, on aurait des postes doublés et absolument tout nos milieux dans un systeme qui leur convient. Un meme joueur peut etre bien différent s’il est mit dans de bonnes dispositions.

Si on garde le 4-2-3-1 par contre, on garde un enorme probleme dans le onze de depart. Et on fait du surplace.

A défaut de clairvoyance de Fonseca sur le poste de 10 et vu le nombre de joueurs plus ou moins aptes à jouer 9, peut être qu’outre le 433 c’est aussi le 4222 qui pourrait être vu ça et là cette saison.

Okafor est à mon sens incapable d’être sur la durée un vrai pur 9 en solo mais accompagné d’un mec avec des caractéristiques complémentaires, il a déjà fait ses preuves.

Okafor - Morata

Leao______________________Pulisic

Reijnders - Fofana

Avec Tiji et Puli pour prendre l’espace libre, comme ils aiment chacun le faire.

A ne pas sortir contre n’importe qui et n’importe quand mais c’est une solution.
Quitte à avoir des problèmes pour mettre correctement la pression au milieu, en 4222 si tu t’organises bien tu peux déplacer la pression plus haut et faire le siège.

C’est honnêtement pas à travers ça que je vois nos problèmes d’équilibre défensif se régler.

Si on cherche à jouer comme on le fait actuellement c’est sûr mais si on revoit toute la ligne de pressing, à voir.

Avoir 2 9 à surveiller pour l’adversaire ça impacte leur strat défensive, on est en mesure de proposer ça donc soyons versatiles et surprenons davantage des adversaires pour qui notre 4231 manque visiblement d’inconnues.

Une note de 2/10, et le 2 est pour Pavlovic et Fofana.
Mercato incompréhensible et incomplets.

DEFENSE:

Le coté droit n’est toujours pas amélioré, on a anticipé la non prolongation de Calabria, et le départ de Florenzi.
On a probablement renforcé un concurrent avec Kalulu.
Terracciano ne convint pas et passe à gauche où c’est pareil
Le rachat de Jimenez est top
Le profil de Pavlo va faire du bien, mais il manque toujours un leader

MILIEU :

Enfin un MDC mais l’effectif n’est pas taillé pour un 4231 avec RLC Musah et sans un vrai 10
Adli et Pobega étaient indésirables pour la direction, ils sont partis
Maldini en 10 à la place de RLC m’aurait pas dérangé.

ATTAQUE :

Là où on attendait un vrai investissement et où Pavlidis, Chiesa étaient largement accessibles on est forcement déçu.
Et on va bricoler toute la saison avec Puli en 10 et AD
Abraham en prêt évite le risque d’échec, et renforce potentiellement l’attaque.

Mercato raté en grosse partie et qui n’assure pas le top 4.

Bonne chance à Fonseca, et esperons de vite voir des jeunes monter plutôt que de bricoler les postes.

1 « J'aime »

Vraiment je n’ai rien compris à ce mercato, l’année passée on s’était bien renforcé. Nous avons eu un coach « tôt » pour préparer cette nouvelle saison et recruter ce qui permettrait d’avoir une équipe compétitive. Résumé des courses pas de back potable pour Théo, pas un milieu offensif (10), pas un back droit.

Vraiment je n’ai aucune envoie de regarder les matchs.

Pas du tout satisfait parce que ce mercato ne montre aucune ambition et évolution sportive .
Y avait des coups a faire ! Pour un flanc droit y avait Chiesa et Cancelo , Rabiot pour le milieu .

Trois joueurs libre sur lesquelles avec de la malice on aurait put négocier des prêts avec des salaires satisfaisant pour les deux parties .

Le problème de milieu offensif n a pas du tout était réglé sachant que c’était un poste prioritaire . Donc est ce la faute de RLC ? Y a aucune excuse de la part de la direction sportive .

Cancelo c’est 8m/an et franchement chiesa, j’attends de voir comment il va se remettre de ses croisés dans un football moderne de transition… Je pense que ce n’est pas pour rien que seul Liverpool y est allé en fin de mercato.

Le joueur avant blessure était géniale mais il peut aussi faire une rossi et traîner ses blessures.

On à bien prit Abraham et avec Bennacer ça aurait fait un trio

1 « J'aime »

Y avait pas que Pool sur Chiesa, y avait la Roma, Napoli et aussi le Barca.
L’Inter le prenait libre oklm l’année prochaine.

3 « J'aime »

Le barca prend tout le monde.

Ok il y avait un intérêt mais je l’ai trouvé mesuré. J’adore le joueur en plus mais post croisé, c’est dur mais dans ce football là, c’est encore pire.

1 « J'aime »

Bennacer s’est pas fait les croisés. Cette blessure change tout pour moi, encore plus pour un joueur d’appui comme chiesa.

C’est vrai ! Mais la différence c’est qu’il se montre plus ambitieux que nous dans le recrutement sportif .

La différence, c’est que le barca n’essaye pas de réinventer le football et mise sur des gens qui connaissent le championnat espagnol, que ce soit dans les joueurs qu’ils visent et/ou dans le staff. Outre le fait qu’ils n’ont pas peur de faire des investissements.

Le principe du « groupe de travail » chez nous doit vite s’arrêter car c’est de la merde. On a besoin de personne qui connaissent la serie A et le football mais surtout qui travaillent uniquement dans leur champs respectifs de compétence sans empiété dans le travail des uns et des autres.

2 « J'aime »

Ils ont surtout le meilleur centre de formation au monde, hier ils avaient 7 joueurs formés à la Masia au coup d’envoi…
Quelque chose qui n’arrivera jamais chez nous même avec le Milan Futuro.