Stratégie mercato

Il a aucune raison de faire ça, c’est pas son job.

Un coach doit savoir les forces et les faiblesses de ses joueurs, si Fonseca l’aligne c’est qu’il voit des choses qu’on ne voit pas.

Il n’y a rien qui pourrait permettre d’affirmer ca dans un sens ou dans l’autre, c’est possible que ca arrive, j’en sais rien. Ce qui est sur c’est que ce n’est pas aux joueurs d’entamer cette initiative ou envisager un changement tactique tant c’est pas vraiment leur rôle. Ou alors c’est assez grave je trouve car ca voudrait dire qu’ils sont tous en désaccord avec les idées tactiques actuelles.

Pour moi ce que tu envisages, c’est surtout au DT de faire cette démarche tant ca signifie qu’on fout un peu à la poubelle une stratégie qui est sensée être préparée et travaillée des mois en amont.

En attendant que ce soit le DT et/ou les joueurs, le coach devrait s’en rendre compte de lui même. D’ailleurs j’ai commencé à lire 2-3 trucs sur X qui irait finalement dans ce sens. Si c’est le cas amen.

Toi même tu n’y crois pas. :smiley:
Le résultat on le voit depuis 1 an, je pense que l’échantillon est suffisant.

Au debut je le trouvais intéressant l’anglais. En revanche en dix je trouve que c’est une catastrophe.

Dans le système actuel je trouve qu’il n’a sa place nul part. En revanche je n’irais pas jusqu’à le flageller dans sa globalité car je pense qu’il peut apporter dans un autre rôle. Mais la donne doit passer par un changement de module (milieu a trois) et de statut (a mes yeux derriere Reijnders dans la hiérarchie)

1 « J'aime »

Je le vois pas quotidiennement depuis 5 semaines moi mais si 2 coachs l’alignent systématiquement il y a forcément une raison non?

1 « J'aime »

Fonseca l’a aligné là 1 fois hors prépa et seulement sur la base d’un 1er résultat décevant où il a voulu à tort s’appuyer sur des fondements de jeu de l’an dernier. Bien mal lui en a pris.
2 fois en prépa car Puli ne pouvait pas jouer d’entrée.

RDV dans les jours à venir pour voir s’il maintient ça volontairement ou non.
Je fais le pari que non, d’autres que oui.

J’espère bien qu’il va le dégager du 11, c’est pas le soucis, on s’est éloigné du sujet.

Il l’a aligné en 10 contre City et contre Monza.

1 « J'aime »

Ok pardon, j’étais pourtant devant les matchs mais le mec est tellement invisible que j’ai zappé sa présence. Je corrige en haut.

Cependant pour ma défense, le contexte de ces 2 matchs c’est : retour seulement la veille pour Puli et une entrée en cours de jeu puis absence de ce dernier de la feuille de match.

Quand il a pu jouer avec Puli en 10, il l’a fait, ce qui ne change donc rien à mon espoir de fond: Fonseca ne voit pas en RLC le titulaire en 10.

A 2 jours de la fin du mercato, je donnerais une note de 2/10 :writing_hand:

1 « J'aime »

Compte tenu des attentes, des discours et des opportunités snobées, on se dirige vers le moins bon mercato des 3 dernières années donc ça devrait être salé par ici quand on fera le bilan. :stuck_out_tongue:
2/10 ça me semble sévère mais pas sûr qu’on atteigne la moyenne.

J’ai pas encore pleinement réfléchi à ma note en l’état mais côté sorties c’est pas bon et côté arrivées on est sur le strict minimum avec de nouvelles erreurs de casting et de profils donc de mon côté aussi la déception primera et la note s’en ressentira.

FIN DU MERCATO ESTIVAL 2024 ! :end:

ARRIVÉES :

Alvaro Morata (13M€)
Strahinja Pavlović (18M€)
Emerson Royal (15M€)
Youssouf Fofana (20M€)
Silvano Vos (3M€)
Tammy Abraham (prêt)

DÉPARTS :

Devis Vasquez (prêt)
Jan-Carlo Simić (3M€)
Luka Romero (prêt + OA)
Daniel Maldini (libre)
Lorenzo Colombo (prêt + OA)
Marco Pellegrino (prêt)
Marco Nasti (libre)
Pierre Kalulu (prêt payant 3M€ + OA)
Tommaso Pobega (prêt + OA)
Yacine Adli (prêt payant 2M€ + OA)
Alexis Saelemaekers (prêt).

Balance : - 35M€.

Quelle note attribuez-vous à ce mercato?

« A chier » c’est une note ?

10 « J'aime »

3/10.

1 « J'aime »

Digne des années Kalinic.

2 « J'aime »

2/10

Rien n’est allé dans le bon sens .Mercato indigeste cela part du mister au joueurs recruté.
Incroyable tous ces mauvais choix à part peux être le le Serbe en défense.
On ne sait pas acheté et surtout on est incapable de vendre.
Les dirigeants sont complètement à côté de leurs pompes.

1 « J'aime »

5/20
Mercato manqué, des recrues arrivées trop tardivement a cause de négociations interminables, l’équipe a encore des trous et des joueurs inadaptés au schéma de jeu de l’entraineur, cela montre une mauvaise analyse de l’équipe de la part des dirigeants. Au niveau des ventes, le club a fait des cadeaux a tout le monde avec des prêts qui ne garantissent pas de rentrer d’argent.
Cela ressemble a une saison de transition, longue et avec une ambiance qui ne sera pas bonne, comme la fin de saison passée, malgré tout il faut absolument terminer dans le top 4 pour etre en Ligue des Champions.

1 « J'aime »

3,5 si on a droit au demi-point sinon 3. J’étais à 4 jusqu’à hier mais la gestion du cas Koné m’a fait réviser la note.

Mercato le moins intéressant et le moins ambitieux de ces dernières années où on navigue à vue et le signal envoyé aux supporters est très mauvais. On dirait que les joueurs visés l’étaient un peu au pif sans se demander s’ils étaient compatibles avec le schéma de jeu de l’entraineur (on a ciblé des joueurs pour un 4-2-3-1 pour au final en cibler qui sont plus adaptés au 4-3-3).

Question vente c’est une farce de très mauvais goût mais cela fait un moment que l’on sait que l’on ne sait pas vendre. On en est arrivé à un point où on donne nos joueurs pour pouvoir recruter. Il n’y a pratiquement pas de rentrée d’argent durant le mercato ce qui est un problème pour le système d’auto-gestion imposé par la direction. En espérant que le Futuro nous permettra de bien vendre nos jeunes que nous ne souhaiterons pas garder.

A date, on s’est déforcé par rapport aux concurrents pour le Scudetto. La Juve fait très clairement un (le ?) mercato plus ambitieux, l’Inter a eu un mercato bien plus calme mais avait déjà les bases pour viser le titre ils ont juste faits quelques retouches.

Concernant nos réels adversaires selon moi (Lazio, Roma, Atalanta voire Naples malgré la perte d’Osimhen) j’ai l’impression que nous avons raté le coche pour nous renforcer positivement et les mettre à distance par rapport à l’année dernière là où la plupart se sont considérablement renforcés.

1 « J'aime »

Mercato décevant, ça fait un bout de temps que j’avais pas eu l’impression que l’équipe s’était déforcée - réponse sur le terrain. À voir quand on aura tout les salaires entrants mais on repart dans le mauvais sens de ce côté là.

La déception est aussi renforcée par l’impréparation criante et les déclarations fanfaronnes d’Ibra.

Faudra attendre confirmation, mais pour le moment on se dirige vers un full salaire prise en charge pour Abraham + 1,5M de prêt payant. Ca nous fait grossomodo 7M l’année joueur pour un prêt sec. Et ce sans compter les petites commissions des agents qui sont certainement dans le lot.

C’est vraiment très cher pour un mec qui doit revenir encore à un niveau decent rien que sur la forme physique.

On a été beaucoup plus regardant sur les opérations financières pour des joueurs meilleurs/plus importants. Énième confirmation pour moi qu’on fait n’importe quoi sur tout les plans sur ce mercato que ce soit en terme de gestion, de préparation et aussi économiquement.

Heureusement la Roma et Napoli ont des gros soucis de leur côté également et la 4eme place devrait se jouer avec eux sur le papier. Sauf que Napoli aura l’avantage de ne pas jouer de coupe cette année. Mais bon on devrait meme pas envisager de regarder dans le retro apres avoir depenser presque 190M en 2 sessions de mercato.

4 « J'aime »