Suggestions & Remarques

Bah non mais plutôt que de se retrouver avec 10 prisonniers. Haha surtout que certains vont s’évader en changeant d’identité on peut en être certain.

À une époque on avait le topic CDC/CDG qui pouvait un peu y ressembler.

2 « J'aime »

Y a le topic de l apero qui est fourre tout. Mais faut bien prendre en compte qu’entre troller et faire de l’humour il y a une frontière, certe assez fine, mais bien présente.

Donc quelque soit le topic, je maintiens que le troll c’est à faire avec tres grande parcimonie.

Ex: Fabio qui casse les couilles avec Tonali, avec humour ou non, ça risque de se tourner vers du troll plus que de l’humour. :laughing:

Je pense que la frontière entre troll et humour n’existe qu’à travers le prisme du modérateur qui passe. S’il pense comme toi c’est de l’humour, dans le cas contraire c’est du troll.

Ce qui est logique honnêtement. Moi qui n’en ai jamais (trop) voulu à Hakan, je trouvais que les remarques anti Hakan étaient archi lourdes.

À contrario quand le niveau de Tonali me fatigue sincèrement, je sais que beaucoup trouvent ça lourd et exagéré. Ce n’est qu’une question d’appréciation.

1 « J'aime »

On a toujours été assez conciliants dans ce domaine et le but n’est pas d’interdire ce genre de posts à l’avenir.

Là on est juste dans un cas très précis où le mercato tend les gens et que certaines vannes passent mal de par leur redondance.

2 « J'aime »

Les trolls sont plus facilement acceptables quand ils ne sont pas redondants et qu’ils sont faits par des membres de qualité ayant contribué aux débats sur le forum avant de troller.

A titre d’exemple, je n’ai personnellement jamais été dérangé par les trolls de FabioLuca, Misaki ou autres que je trouve globalement très drôles, même si je comprends que la redondance puisse fatiguer quelques uns.

Pour d’autres membres plus récents j’avoue que ça ne passe pas de poster 30 messages trollesques le lendemain de leur inscription sans aucune mesure et sans se défendre quand les autres membres leur font remarquer qu’ils abusent du procédé.

C’est comme dans la vrai vie quoi, il faut penser à bien s’intégrer dans un groupe avant de commencer à jouer avec les règles dictées par celui-ci… Car oui, je suis l’un des premiers à m’amuser des blagues mais ça reste avant tout un forum de débat et d’échange sur Milan.

4 « J'aime »

On ne va pas créer une zone de non droit juste pour que des types pas fichus de savoir se tenir correctement et réfléchir un minimum avant de poster puissent laisser libre cours à toute leur frustration et leur imbécilité dans les posts hein. :grinning:

Pour ça, achetez vous un punching-ball ou trouvez un mur qui aime prendre des coups.

Mais si vous venez ici, faut réfléchir un minimum avant de poster. Et comme le dit Sok, on n’est pas sur un seul post un peu trollesque non plus. Par contre, la répétition des trolls dans une période tendue pose souci.

Et rassure toi pour le topic prison, il n’existe plus. On préfère faire disparaître les gens discrètement, c’est une technique plus efficace. :eyes:

2 « J'aime »

Il devient quoi @El_Virgo ? :expressionless:

4 « J'aime »

Il n’est rien arrivé à @Spaghetriz ? Ses analyses me manquent surtout quand on parlait de l’apport de CDK, son avis est souvent très intéressant.

1 « J'aime »

@Shadow a disparu. Rien de grave j’espère ?

Il n’est plus modérateur ?

@Pater : ?

Shadow n’est effectivement plus modo sur le forum depuis qques semaines après des decisions et des discussions internes.

Depuis nous n’avons pas de nouvelle de Shadow, qui a certainement mal pris la nouvelle et c’est tout à fait compréhensible.

Il n’y a de notre côté aucun grief envers Shadow aussi bien en tant que personne ou membre du Forum.

J’espère qu’il reviendra bientôt car c’est qqun avec qui on partage une passion commune malgré tout.

Hello,

Suis je le seul qui voit cette photo d’equipe dans le forum? Ca me parait un peu étrange niveau design.

Nope idem. :wink:

Test d’une fonctionnalité mais si y a plusieurs retours négatifs ça restera pas.

C’est l’image en elle même qui gêne (choisie rapidement) ? Le concept d’une image pour cette catégorie ? Voire par catégorie ?

A mon sens, le souci est que c’est la seule catégorie qui dispose d’une image.

Ça pourrait peut-être donner un ensemble plus harmonieux si on met une image sous chaque catégorie (après, à voir bien entendu ce que ça donne en pratique).

Ici, vu que c’est la seule catégorie, je trouve qu’on dirait que ça tombe comme un cheveu dans la soupe, voire presque qu’il y a eu un petit bug. Ou on met partout, ou nulle part à mon sens.

Et en second lieu, peut être un peu plus adaptée niveau format : soit image plus petite, soit écriture des catégories plus grande.

Je ne te cache pas que je l’ai enlevé avec ublock.

Perso j’aime assez le côté minimaliste de la page d’accueil.

2 « J'aime »

Je pense que l’idée est bonne mais je trouve également que le côté minimaliste est plus dans l’air du temps et de nos habitudes d’ergonomies.

Design sobre mais efficace, on a toujours préféré la praticité au bling bling.

N’en déplaise aux cousins xD :

Merci a ceux qui ont taffer pour le retour du forum.

12 « J'aime »

Merci

Merci beaucoup.