Supercoppa: Milan - Inter

Toute façon ça ne change rien que ce soit le brésilien ou le belge on marque jamais grâce à eux.

Entre un nul et un nul… Ça me fais ni chaud ni froid.

Pas tout à fait vrai. Saelemaekers ne marque presque jamais, au contraire de Messias qui malgré sa nullité parvient à marquer.

1 « J'aime »

Le travail d’un ailier ne se résume certainement pas au fait de marquer, ce n’est même pas un critère principal.

Saele équilibre davantage le jeu et contribue au moins défensivement et dans la construction, l’apport de Messias ne dépasse jamais 1 à 2 bonnes actions / 90.

Saele c’est pas ouf, plutôt médiocre, mais ça reste malgré tout bien mieux que le Brésilien.

4 « J'aime »

Du a un excellent recrutement aussi avec des perles pas trop cher comme Kvara, Lobotka , kim et Osimenh

Pas trop cher et Oshimen dans la même phrase, c’est pas trop ça par contre, je pense ^^

2 « J'aime »

Le Nigérian est arrivé pour plus du double du record d’achat du Milan tous frais compris. :smiley:

1 « J'aime »

Pour le Nigerian je vous le concède mais pour le reste c’est pratiquement du sans faute.

J’aurais été d’accord avec ce constat à l’époque où Saelemaekers disposait d’un point de fixation comme Ibra en attaque qui lui permettait de combiner simplement et de profiter des espaces, mais honnêtement Saelemaekers ça fait maintenant pas mal de mois qu’il a régressé dans ses performances (ou tout du moins qu’il ne dispose plus du même contexte pour optimiser ses qualités).

Même sans lui demander de marquer ou d’améliorer sa qualité de frappe, il n’est plus du tout aussi tranchant qu’avant dans la percussion et dans son abattage. En phase offensive il y a énormément de déchets et de ballons perdus : contre Lecce j’ai lu qu’il avait perdu 9 ballons, je ne sais pas si la stat est fiable, mais si c’est le cas 9 ballons perdus en 45 min c’est épouvantable. Idem contre la Salernitana, je me souviens que je l’avais relevé sur le topic du match. En phase défensive il fait quand même souvent des fautes inutiles, même si d’un autre côté il a l’air de moins se laisser céder à ses accès de colère qu’avant.

Bref dans tous les cas, à l’époque où il évoluait dans un contexte favorable je l’aurais préféré largement à Messias, mais ce n’est plus le cas et honnêtement je trouve qu’à présent le débat est ouvert.

1 « J'aime »

Entre un nul qui marque quelque buts mais qui ne défend pas, qui ne combine pas et qui fait toujours la même chose ( son fameux centre tir du gauche ) et un nul qui ne sait pas dribbler, ne sait pas centrer et ne sait pas frapper le choix est difficile mais au moins Alexis aide son back droit :wink:

mr. herbert garrison dancing GIF by South Park

La peste ou le choléra.

Maintenant si il faut trancher, plutôt team Messias ici.
Alexis a un peu plus d’apport collectif, mais est absolument incapable d’éliminer son vis à vis.
Messias c’est l’inverse apport quasi nul, mais passe son vis à vis de temps à autres.
Pour moi la différence se fait sur la finition si par miracle ils trouvent une fenêtre de tir.

Et sur ce point Messias est largement au-dessus.

1 « J'aime »

Saelemaekers aussi sait passer quelques dribbles en un contre un, il a juste les fils qui se touchent derrière et souvent ça se conclu par des passes qui se terminent partout sauf dans les pieds de nos joueurs ou par des frappes dans les tribunes.

1 « J'aime »

Bon pour ce soir RDV vers 19h45 sur Twitch. Pour ceux qui n’ont pas de lien, le match sera dispo via le discord. SI vous utilisez le discord ce soir, soyez sympa et passez sur la chaine twitch en parallèle :stuck_out_tongue:

@Tolex69

Edit: Le lien du discord

1 « J'aime »

Peut-on ravoir le discord s’il-te-plaît ? Merci !

Une liste des chaînes qui diffuse le match ce soir ? Si jamais y’a une langue où j’ai des notions.

Le match est diffusé sur Canale 5 comme le match de coupe

1 « J'aime »

Les compo :

1 « J'aime »

J’ai trouvé une autre chaîne, Trt spor une chaîne turque, et vu que je connais la langue. Merci en tout cas.

Déçu, pas de défense à 3.

https://twitter.com/SoloMilanCom/status/1615782670671167501?s=20&t=II2QJOuLQOBghe2axyRVFA

1 « J'aime »