Tactique

Le truc c’est que si Tonali continue comme ça on pourra pas le laisser sur le banc.

Mais le 4-2-3-1 fonctionne tellement bien…

De toute manière Bennacer est pas prêt de retrouver son niveau vu le coté Diesel du mec et pas parce que tu as 3 milieux en pleine possessions de leur moyen à deux que dans un milieu à 3 ça marche

Sans parler que quand un est out il faut repasser à deux car insérer un Bakayoko pour faire couiner les engrenages il n’y à rien de mieux et on à vu sur les 2 premiers matchs que même Krunic à deux ça fonctionne alors à 3.

Avoir cette possibilité de changer de schéma ( 3 au milieu ou tenter à 2 devant ) ponctuellement oui mais pas en faire la norme alors que là ça fonctionne .

2 « J'aime »

Je parle bien évidemment d’une alternative comme je l’ai souligné dans ma dernière phrase.

C’est ce qui nous a manqué l’année dernière.

1 « J'aime »

Encore une fois, l’excellent match de Tonali me donne envie de voir un milieu à 3 avec ce dernier ainsi que Bennacer et Kessie. Ça peut être une alternative très intéressante quand il s’agira de jouer contre un adversaire au milieu de terrain assez dense ou alors pour conserver un score.

2 « J'aime »

Vu que c’est le sujet dont on parle beaucoup en ce moment, je me permets de le réveiller.

Un petit sondage juste histoire de :

Quelle formation vous parait la plus cohérente ?

  • 4-2-3-1 (actuel)
  • 4-3-3 (ailiers)
  • 4-3-2-1 (Albero di Natale)
  • 4-4-2 (à plat)
  • 4-4-2 (losange)
  • 3-5-2 (ou 5-3-2)
  • Autre ??

0 votant

Quelle formation Pioli va utiliser ?

  • 4-2-3-1 (actuel)
  • 4-3-3 (ailiers)
  • 4-3-2-1 (Albero di Natale)
  • 4-4-2 (à plat)
  • 4-4-2 (losange)
  • 3-5-2 (ou 5-3-2)
  • Autre ??

0 votant

1 « J'aime »

Je pense que cette fois on partira sur un 433.

Par contre le changement tactique en lui même ne sera pas suffisant si l organisation sur le pelouse ne change pas également. Trop souvent les joueurs ne sont pas synchro en ce qui concerne le pressing collectif, le repli défensif et les distances entre les joueurs.

L’avantage du 433 ou d’un 451, c’est qu’il permet une meilleur couverture du terrain sans gros effort de contre pressing puisqu’en phase défensive tu as un double rideau défensif et moins d’écart entre les joueurs.

L’autre avantage, théorique car ca dépendra de ce que met en place Pioli, ca devrait pousser Theo à jouer sur sa ligne de touche plutôt que de tenter de repiquer dans l’axe et ca pourrait décharger Leao de certaine taches défensives.

Tata
Calabria - Kalulu - Kjaer - Theo
Bennacer - Tonali - Vranckx
Alexis - Giroud - Leao

Calabria et Alexis sur un role pur de couverture et de transition offensive, Bennacer qui montrait plus haut en phase offensive, Tonali pour les transmissions et les couvertures. Vranckx pour bloquer le coté gauche du terrain.

Sur le papier ca peut fonctionner. Faut juste espérer que Pioli règle le soucis où les joueurs se retrouvent comme sur les derniers matchs à + de 5 mètres de distance entre eux sur chaque phases.

Je pense que si Pioli joue un milieu à 3 il titularisera Krunic son chouchou et que Bennacer sera en 6 et Tonali en 8.

Je verrais bien CDK ailier droit dans ce 433 en jouant excentré il aura moins de marquage et vu le niveau des 2 loustic qui jouent habituellement à ce poste…

Idem que ci-dessus, je suis certain que si on passe à 3 au milieu c’est avec Krunic, pas Vranckx.
Et pour ma part je préfèrerais Kalulu à droite et Gabbia au centre. Je comprends que ça ressemble à une idée de merde vue la lenteur de la charnière, mais à tout prendre, vu où on en est, j’assume de jouer bas et de les planter devant la surface, mais je peux plus voir Calabria.

1 « J'aime »

Assez évident que ca sera Krunic. Ce que je propose c’était plutôt ce que je souhaite en vu des joueurs dispo.

Alors dans ce cas, tu maintiens toujours ta confiance à notre passoir ?

J’ai peu d’espoir de voir Vasquez prendre sa place.

1 « J'aime »

Je comprends, mais tu avais bien précisé tes souhaits :wink: (Vranckx)

Le 442 losange me semble le plus adapté à notre effectif considérant qu’on a pas d’ailier droit et beaucoup de milieu.

Maignan
Kalulu-Kjaer-Tomori-Théo
Tonali-Bennacer-Vranckx
Charles
Rebic-Giroud

Kalulu à droite pour avoir plus de volume et régler le problème de sa taille au centre. il apporte un profil moins offensif que Thèo pour l’équilibre
Tonali a droite pour prendre les espaces
Vranckx pour couvrir Théo
Charles pour s’épanouir en 10 et la possibilité de partir sur l’aile droite
Rebic pour prendre des espaces et initier le pressing avec Giroud

Je sacrifie Leao qui manque d’implication et de travail collectif. Sa vente devrait être un objectif pour pouvoir financer deux autres postes

1 « J'aime »

Je choisirais le 4-4-2 à plat s’il faut enfin faire confiance à Charles.

Ma compo :

Maignan

Kalulu Kjaer Tomori Théo ou dest

 Bennacer Tonali

Alexis Leao

      Giroud   CDK

Je ne pense pas que nos errements défensifs actuels proviennent du trop faible nombre de milieu, et je considère que nous n’avons pas assez de remplaçants au milieu pour pouvoir se permettre d’aligner trois milieux d’entrée.
Aussi bennacer et Tonali sont complémentaires et à l’aller contre le Napoli nous avions la possession et nous avons réalisé un bon match avec ce milieu là. Je lisais d’ailleurs sur le forum que nous avions l’un des meilleurs milieux de série A (si ce n’est le meilleur). Donc ils n’ont pas tous les deux perdu leur football d’un coup.

Pour moi le vrai problème de nos errements défensifs ce sont les latéraux. Calabria et Théo sont catastrophiques, c’est terrible à ce point là.
C’est pour ça que je sors calabria de la compo et je sortirai bien Théo aussi dans mes souhaits.

Personnellement, si changement de tactique il doit y avoir, je partirai sur un 4-3-3:

---------------------------- Maignan --------------------------- => Rien a changer

Calabria ------- Kalulu ----- Kjaer --------------Theo-- => Rien a changer

--------- Tonali ---------- Bennacer ----- Krunic -------- Tonali + Krunic pour plus d’abbatage defensif

– CDK/Origi ------------------------------------- Leao---- => CDK car pas lent et théoriquement meilleur qu’Alexis

---------------------------- Giroud--------------------------------- => car on a aucune alternative

1 « J'aime »

Si Pioli s’obstine a vouloir jouer absolument avec une défense a 3 c’est qu’il déjà vu ce que ça donner auparavant avec un jeu transité vers l offensive sur un base du 4231 .
Quand Theo part de plus bas en faisant un Rush on se retrouve en 352 .
Sauf que l on remarque, notre équipe ne tiens la possession de balle en jouant très haut, c’est une des raisons pourquoi ca ne fonctionne pas . Et nous n’avons pas de joueurs pouvant donner une tel animation et en meme tant de créativité .

Donc moi aussi je préférais que l on s’oriente sur 433 basique .

l’Italie vient de jouer en 4-3-3
Et notre joueur Tonali a réussi à faire 2 passes décisives. Nous devrions pas revenir en 4-3-3 comme l’italie pour renforcer notre milieu?

Leao - - - - - - Giroud - - - - - - Alexis

      • TONALI - Bennacer - Krunic - - -

Theo ----- Tomori - Kalulu ----- Calabria

-------------------- Maignan -------------------------

Alexis (CDK/Diaz)
Krunic (Pobega/Adli)

Edit:

3 « J'aime »

Sinon un 4312 permettrait d’oublier l’absence d’ailier droit. Leao pourrait dézoner librement vers la gauche

----------------Leao------Giroud
-------------------Diaz/CDK
------Krunic---------------------Tonali
-------------------Bennacer
Théo---------------------------------Kalulu
--------------Tomori-----Thiaw

En tout cas tout les possibilités je le prends à moins que sa soit 4 defs.

On est d’accord que le match contre l’Inter on l’a commencé avec Diaz vrai ailier droit ?
On n’avait pas vu du mieux lorsque Diaz jouait plus en mode Mezzala droite (Milieu central excentré à vocation offensive, on va dire) ?
Parce que je ne vois que ça pour faire tomber l’Inter. Mettre Theo beaucoup plus offensif, de toute façon, il n’y a qu’un joueur sur le côté, concentrer le milieu avec Krunic très défensif avec devant lui Tonali et ??? Pobega ? Et en milieu aussi, donc pas trop haut à manger la ligne, Diaz. En espérant récupérer Leao aux côtés de Giroud.
J’ai la flemme de dessiner, j’espère que c’est clair ^^

EDIT : Bon je vous l’ai fait sur FM :ninja:

1 « J'aime »