Tennis

Le match commence enfin.

Et mince malaise dans le public ?

Un tapeur de femme, tricheur de surcroit (bon la je suis méchant, mais ce qu’il a fait lors du tirage au sort des quarts en dit long) , ne mérite rien d’autres que d’assister à son procès.

Il n’a pas été innocenté pour les violences faites à l’encontre d’une femme ? Il me semblait.

Et la triche ? Non franchement je ne vois pas.

Un cinquième set, le match a enfin commencé.

Quand tu hais quelqu’un, la présomption d’innocence n’existe apparemment pas.

Il y a eu un accord à l’amiable ou Zverev va devoir filer un sacré paquet d’argents. On est pas dupe sur le degré d’innocence du garçon. On est surtout sur un cas classique d’un joueur célèbre, qui plus est avec un enfant au milieu, où il vaut mieux ne pas étirer le procès en largeur et trouver une entente. Mais ses actes sont, selon moi, évidents et avérés.

Pour la triche, je t’invite à aller voir le Tirage contre De Minaur:

https://x.com/Zwxsh/status/1798742967043375432

Et bien sur, le fait qu’il soit Allemand ne t’influence pas du tout dans ce propos ? :grin:

Peut être qu’il est innocent, mais je n’y crois pas du tout. Il n’a d’ailleurs pas été acquité, il y a eu un accord à l’amiable contre une forte somme d’argent. Ce n’est pas suffisant pour avoir de sérieux soupçons ? On a pas déjà vu 5000 cas où des personnes (hommes) célèbres sont accusés à tort et s’en tirent avec des accords à l’amiable ?

Me concernant, j’ai pris le partie de ne pas soutenir ce type. Mais à la rigueur, peu importe. En revanche, au dela de ce que je pense, je trouve cela scandaleux qu’il puisse jouer alors que son procès à lieu pendant le tournoi.

Ah nan mais je te rassure, je ne cautionne pas et je déteste cette partie sombre comme ses petages de plomb.

Il ne serait pas allemand, je pense que je dirais comme toi.

Mais pour la présomption d’innocence c’est juste la Loi ( Dura lex Sed Lex). Il n’est pas reconnu coupable. Quoiqu’on en dise.

1 « J'aime »

Effectivement. Maintenant, à partir du moment où des exemples d’hommes de pouvoir se sortant de leur culpabilité contre des sommes d’argents, y en a eu des wagons dans l’histoire (et pour des faits parfois bien pires), et que Zverev a employé le même procédé pour « 'laver son nom », j’ai quelques réserves sur cette présomption d’innocence me concernant.

Sascha n’a pas été condamné. Un accord à l’amiable a 200 000 euros apparemment c’est bien faible. Si Sascha l’avait effectivement « étranglé » ça aurait été une peine de prison pour zverev bien que je ne connaisse pas le fonctionnement de la justice allemande. Je veux bien qu’il y ait un enfant en jeu mais 200 000 euros sérieux ? C’est à la fois rien pour Sascha et énorme pour la femme. Moi je crois en la présomption d’innocence. Tu ne peux pas accuser quelqu’un comme cela. Vu la situation financière de Sascha pour moi c’est rien pour lui il doit s’en foutre complet et être surtout content que ce soit derrière lui cette triste histoire.

C’est un procédé juridique hyper courant. Après chacun sa vision des choses, mais me concernant, quand on voit que des footeux comme Greenwood s’en sont sortit avec rien, que des violeurs en série dans le cinéma s’en sont sortit aussi, j’ai du mal avec cette volonté de croire en leur innocence.

Je suis plus sceptique et plus fataliste dans le fait qu’on ait encore droit à des hommes célèbres qui s’en sortent grâce à leurs noms/argents/célébrités. Et selon moi, Zverev est dans ce cas la.

Après c’est évidemment une croyance et je n’ai zéro preuve. Mais je n’ai pas envie de le soutenir.

1 « J'aime »

Quel point Jannik !

@Joey je comprends ton point de vue même si pour moi ce n’est pas à cause du fait qu’une célébrité soit accusée que cette dernière est forcément coupable.

Non evidemment. Par contre, quand la dite personne fait en sorte d’utiliser son oseille pour s’arranger au lieu de prouver son innocence, ça me questionne un peu plus :grin:

M’enfin bref, passons au tennis, pour une fois ce set n’est pas si nul.

1 « J'aime »

Alcaraz va bien win mais en 5 sets… mais dans quel état il va arriver en finale…

Pas sur, il a l’air bien Sinner et je le vois bien reprendre le jeu de l’espagnol avant la fin. Ce jeu la va être important en tout cas niveau du mental.

edit: Ouais bon Alcaraz aussi est mieux mdr

Alcaraz en finale.
Pas ouf ce RG.
Hâte de voir l’autre demie.

Bon ben le premier finaliste est Carlitos ! Allez on remporte le tournoi maintenant, son troisième GC let’s goooo

Vraiment mauvaise cette demi finale. Il a intérêt de montrer autre chose dimanche.

La question c’est est ce qu’il sera en état de le faire. J’ai du mal à y croire. Ce qu’il peut espérer, c’est que l’autre demi dure au moins aussi longtemps…

T’inquiètes Carlitos a l’habitude des matchs marathon et d’ailleurs il est bien meilleur que Sinner dans ce domaine ( il me semble d’ailleurs que Sinner a gagné qu’un seul match marathon c’est contre Medvedev lors du dernier open d’Australie… un match où Sinner était nul part lors des deux premiers sets).

Bon bah allez, Alcatraz Ruud en finale. Tout ce que je ne voulais pas. Magnifique