Tennis

Une belle finale, même si le troisième set a été à sens unique. Ça a fait mal mentalement à Sascha de se faire breaker d’entrée et de ne pas convertir ses balles de debreak derrière.

Le jeu de Medvedev ressemble pas mal à Djokovic, les deux sont bons sur les mêmes surfaces.
À voir si Medvedev confirmera en grand chelem. La réponse arrivera vite avec l’open d’Australie. Ce sera un vrai test pour lui, il manque encore beaucoup de régularité (a l’image de son tournoi de saint petersbourg).

Le jeune italien Jannik Sinner tient déjà très bien les échanges à seulement 19 ans. Je le trouve vraiment très bon et cela fait un moment que sur le circuit ça parle de son potentiel.
Il est déjà très bon défenseur et son jeu est perfectible.

J’ai hâte de voir les ATP finals de Londres. Cette saison ils me paraissent vraiment indécis. Je regarderais de près Rublev qui est dans une poule très très forte.

Un Nadal plus puissant qu’à Paris Bercy, beaucoup plus fort. Rien à voir.
Mais Rublev est toujours aussi immature…

C’est dingue comme le russe n’arrive pas à contrôler ses émotions. Il a tellement de talent mais il est encore trop immature.
Il avait beaucoup progressé cette saison par rapport à la maîtrise de ses émotions.
Mais là c’est encore la rechute.

Nadal est quant à lui bien meilleur qu’à Paris Bercy, il tape plus fort et passe plus de premières balles. Mais c’est vraiment au niveau de l’agressivité que ce Nadal là s’est largement amélioré par rapport à Bercy.

Quel début de match entre Zverev et Medvedev ! Quelle intensité, quels échanges entre les deux joueurs. L’allemand est mal payé pour le moment.
Je vous conseille de regarder ce match en tout cas si vous appréciez le tennis !

Zverev est complètement cuit. Il l’a dit ces derniers jours. Il va traverser ce tournoi comme un fantôme je pense.

Oui Medvedev a mis beaucoup d’intensité et Zverev n’a pas pu suivre.

Néanmoins j’ai hâte de voir ce que fera Medvedev sur ce tournoi.
C’est dommage pour Sascha. Mais il a le temps, il n’a que 23 ans. Mentalement il est déjà supérieur à un Rublev qui est je pense plus talentueux.

Sinon je ne serais pas aussi catégorique que toi. Medvedev est sensé être un monstre sur cette surface.
Je n’enterrais pas Zverev de suite. Déjà il gagnera un match contre Schwartzmann à mon avis, puis il aura un gros match contre Djokovic.

Le match Medvedev Djokovic est à ne pas louper.

Djokovic va enchaîner deux grosses confrontations entre Medvedev et Zverev.

Victoire en 2 Tie Breaks de Thiem face à un Nadal qui s’est montré moins agressif que face à Rublev. Cela a fait mal à l’espagnol surtout dans le premier Tie Break. Premier Tie Break que Nadal aurait dû gagner.
Thiem s’est toutefois montré très très fort et ce fut un superbe match.

Encore du très grand Rublev, après avoir sombré lors du premier set de manière incompréhensible, il s’est remis dans le bain en remportant le deuxième set.
Mais bam sa faiblesse mentale le rattrape au Tie Break du troisième set. Alors qu’il servait pour le match, il a commis… une double faute.
Et évidemment il a perdu les deux points suivants pour finir par perdre le match.

Quand va-t’il enfin progresser sur son mental ?

Ce joueur est désespérant. Quand il donne l’impression d’aller mieux il retombe dans ses travers.

Comme je le craignais Medvedev a roulé sur Djokovic. Je suis content que le russe confirme. Quand il est à son meilleur niveau il est vraiment exceptionnel sur cette surface.

Il y aura donc bien un Zverev Djokovic pour savoir qui ira en demies.
Attention Djoko !

Une défaite 2 sets à 0 difficile à avaler pour Zverev.
Dans le deuxième set il a eu beaucoup plus de coups gagnants que Djokovic mais au final il n’est pas payé.
L’allemand a aussi commis des erreurs fatidiques dans le Tie Break.
Face à Djoko ça ne pardonne pas.

Sinon ce Djoko relance certes très bien mais il a quand même beaucoup subi dans les échanges. Il est encore assez loin de son top niveau.

1 « J'aime »

Je pensais à un match serré entre Thiem et Djoko et je suis servi.
Quel retournement de situation dans le Tie Break du deuxième set.
Alors que l’autrichien a remporté le premier set sur la seule balle de break qu’il a obtenu, le deuxième set s’est avéré tout aussi serré.
Tie Break à la fin du deuxième set.

Djokovic sauve 4 balles de match ! Thiem commet une double faute sur une des premières balles de match et il n’a plus passé une première sur ces balles décisives.
Puis Djoko qui sauve la quatrième balle de match en prenant la ligne, quel sang froid !

Le serbe subit mais ne rompt pas, il est pour le moment meilleur qu’en poules même si c’est surtout le jeu de l’autrichien qui lui convient mieux. Djokovic reste assez loin de son meilleur niveau sur cette surface qui est normalement sa préférée.
Mais son niveau sur ce match lui suffit pour tenir tête à Dominic Thiem dans un superbe match au suspense particulièrement haletant. C’est un régal.

Le match aura été superbe et haletant jusqu’au bout. Thiem se qualifiant pour la finale après un Tie Break qu’il a remporté 7-5. Alors que Djokovic menait 4-0…

Très grosse performance de l’autrichien mais ce match était vraiment du 50/50.

1 « J'aime »

Je pense que Thiem était au dessus d’un point de vue tennistique mais le Serbe s’est accroché au mental.

L’Autrichien a réellement pris une autre dimension, quel talent ! Et j’en suis heureux, je l’adore tant tennistiquement qu’humainement.

1 « J'aime »

Je te rejoins ça aurait dû faire 2 sets à 0 Thiem.

Djokovic s’en sort très bien, il sauve malgré tout 4 balles de match dans le deuxième set dont une pleine ligne !

C’est une victoire méritée pour Thiem.
Il a dominé dans les échanges et Djokovic n’a fait que repousser les assauts. D’ailleurs Thiem n’a été que très peu embêté sur son service.

Mais la défense de Djokovic et son mental font que ce match a été du 50/50 dans le troisième set. Et un peu de chance pour le serbe aussi mais bon c’est le tennis.

J’ai hâte d’être à ce soir avec le Medvedev-Nadal. J’attends énormément de Medvedev. Le russe sera-t-il régulier telle est la question. Mais je le pense supérieur à ce Nadal.

Si jamais Nadal venait à passer, je serais à fonds derrière Thiem en finale.

Ce qui est le plus impressionnant chez Thiem c’est son coffre. Il est capable d’enchaîner les matchs de manière incroyable.

Il a fallu un immense schwartzmann pour le sortir à Roland Garros.

Thiem a remporté un grand chelem cette saison et là il fait un tournoi 5 étoiles pour atteindre la finale.
Un tournoi face aux meilleurs.

Déjà 3 balles de break loupées par Medvedev ou plutôt bien sauvées par Nadal.

Medvedev passe à côté d’un de ses jeux de service et premier set pour Nadal.
C’est dommage car Medvedev dominait jusqu’à présent.

Medvedev égalise à une manche partout en remportant le Tie Break. Néanmoins il aurait dû remporter ce second set beaucoup plus facilement, en effet il menait 4-1 puis Nadal a fait une remontada pour mener 5-4 service à suivre (service pour le match donc). Mais le russe a trouvé les forces mentales pour debreaker.

Medvedev me déçoit pas mal sur ce match, il a des passages à vide. Il est irrégulier.

La troisième manche promet.

J’ai longtemps cru que ça allait être un
« dominer n’est pas gagner » ce match pour Medvedev.
Mais au final c’est bien lui qui gagne.

Néanmoins il n’a pas converti beaucoup de balles de break contrairement à Nadal. Mais il s’en ait procuré assez pour gagner le match avec la manière.
Car hormis le trou d’air du deuxième set, Medvedev était bel et bien au dessus.

Ça promet une belle finale face à Thiem demain.

Medvedev revient à une manche partout après qu’il ait dominé le Tie Break.

Thiem est mal payé car il a eu des occasions de break dans ce second set.

Je zappe lors du magnifique but de Zlatan. Le deuxième set venait de se terminer quel pot.

Mi temps je reviens au tennis et Break superbement réalisé de la part de Medvedev.

Medvedev qui aura perdu le premier set face à Nadal et Thiem pour au final finir par gagner à chaque fois.

Sacrée performance !