Tennis

Chargé ou pas, il a un bras gauche hallucinant. Il a un talent jamais égalé sur TB.

Il est incroyablement bon. Et pourtant j’aime bien Nole.

1 « J'aime »

Ça, ça craint. Rafa est ultra-puissant, surtout sur TB mais ça fait mal au cœur pour Roger.

1 « J'aime »

Nadal est monstrueux. Ravi de cette victoire, le plus grand joueur avec Roger. Tout trophée pris a Djoko est quelque chose qui me convient.

Vu les piqûres qu’il s’injectait dans le bras H24 dans ses jeunes années heureusement que ça a développé son bras, ça aurait été con de le faire pour rien.

« Je compte sur Novak. A mon avis, Nadal n’a aucune chance dans ces conditions, sur cette terre battue et avec Novak, qui est entré dans sa tête. »

Ivanisevic entraîneur de Djoko.

Le karma-sutra mon pote.

1 « J'aime »

Pour le coup, même si Nadal a gagné mon respect au fil des années, le fait de le voir égaler puis bientôt dépasser le plus admirable tennisman à mes yeux en la personne de Federer, tant sportivement qu’au niveau de la classe, c’est un sacrilège qui me peine au plus haut point :sob:

Federer symbolise tellement l’intelligence et la maîtrise chirurgicale du jeu que voir Nadal le dépasser, malgré sa suprématie incontestable sur terre battue, c’est une grande ombre au tableau à mes yeux.

1 « J'aime »

Pour moi c’est assez logique. Federer et Nadal sont les plus grands joueurs de l’histoire. Leur rivalité pleine de respect et d’amitié est quelque chose d’assez phénoménal dans ce sport tant ils ont repoussé les limites humaines de ce sport. Dans des registres différents, mais avec bien des points communs, ils sont vraiment des génies de ce sport.

L’anomalie aurait été que Djoko dépasse l’un des deux (ce qui va malheureusement arriver je le crains) tant il semble loin de ces deux là. Mais là je trouve logique que Nadal et Federer soient ensemble sur la première marche.

C’est quand même étonnant que toi, qui te veux si mesuré, t’offusquant du trop grand nombre de critiques à ton goût sur le topic de Leao (critiques pourtant à chaque fois argumentées), tu en viennes à balancer des propos quasi haineux sur Nadal, propos qui ne reposent que sur tes convictions et pas sur un quelconque contrôle anti-dopage positif.

Federer, Nadal et Djoko sont 3 immenses joueurs, avec pour moi, un truc en plus pour le Suisse qui se déplaçait sur un court comme Pirlo sur un terrain.

1 « J'aime »

Votre haine de Djokovic vous dire n’importe quoi.
Une anomalie. Carrément. Et sinon la demi-mesure ?

3 « J'aime »

Nadal gagne encore 15 ans après. Même en jouant en même temps que 2 monstres. Juste grâce aux piqûres ?

Y’a un truc qui me gêne. Nadal est ici à la maison depuis 15 ans et ne parle toujours pas le français. Nole fait l’effort au moins.

Anomalie ne veut pas dire que c’est une pipe hein. En revanche je reste convaincu que Djokovic n’aurait pas eu autant de titre s’il n’y avait pas eu les défaillances physiques des deux monstres qui se sont surpassés pendant des années pour repousser les limites du possible.

Ça reste un excellent joueur. Mais vraiment pas dans les mêmes sphères des deux autres.

Mais même, c’est juste hyper réducteur de dire que Djokovic a profité de problèmes physiques de ces deux concurrents pour gagner des tournois à son tour, voire même carrément faux si on regarde les stats : aux confronterons directes Nadal / Djoko, crois le ou non, mais le Serbe mène !

Ca n’a vraiment rien à voir, ici on est sur SoloMilan pas VamosNadal.
Le rôle d’un supporter il est clair et ce n’est pas de basher à outrance un joueur de son club.
Quand une critique valide et argumentée est faîte c’est justifiée, quand elle est répétée par 10 personnes à la suite en changeant 2 mots ça et là c’est juste inutile et redondant, quand bien même le fond soit vrai.

Lance Armstrong aussi est resté dans le circuit des années et des années « sans contrôle positif ». Est-ce que pourtant il était chargé comme un chien à l’époque ? Oui.

Cet imposteur est tombé et j’espère de tout coeur qu’un jour Nadal tombera, comme tous les autres sportifs Espagnols ayant profité des largesses de leur gouvernement corrompu.
Hand, basket, cyclisme, foot, outre la Russie y’a aucun autre pays qui se retrouve chaque année au cœur d’un scandale de dopage. Les autorités ferment les yeux et couvrent leurs champions pour calmer les tensions sociales du pays.
« Le sport, opium du peuple » est la devise non officielle de l’Espagne depuis des années et des années.

Concernant Nadal précisément y’a des tas de rapports le liant de près ou de loin à des activités de doping, des documents piratés dans les fichiers de l’agence anti-dopage prouvent qu’il a utilisé des produits interdits à divers moments de sa carrière pour revenir plus vite de blessure etc.

Et puis dans le sport quand une technique, une façon de s’entraîner, une méthode pour s’améliorer etc fonctionne, elle se répand dans le circuit. Son bras chimique là qu’il arborait déjà à même pas 20 ans, s’il était le fruit d’un entraînement clean et bien les autres entraîneurs / joueurs en voyant à quel point ça lui réussissait aurait tenté de reproduire le schéma et on verrait depuis 15 ans d’autres demi Hulk.
Ca ne s’est jamais fait, tout simplement parce que pour atteindre ce niveau de musculature il faut passer par des méthodes illégales et du doping massif.

Voir ce tricheur s’élever au niveau de Federer est l’un des plus gros scandales de l’histoire du sport.

Pour le coup inutile de me répondre ici, je veux bien en parler en MP mais continuer ici ne ferait que pourrir le topic.

Bravo Rafa, superbe champion.

Quel pied ce serait de le voir lui et Fed à égalité au niveau des GC, tant il me semble indissociables l’un de l’autre, le très beau message sur twitter de Roger résume bien cela. :heart_eyes:

Et surtout en espérant que le Serbe reste derrière.

Il mène mais combien de fois l’a t’il affronté a son meilleur niveau ? Djoko a un véritable atout c’est qu’il est vieillit bien mieux que ces camarades et a une vraie constance. Mais je n’ai jamais vu Djokovic atteindre le niveau d’un Nadal ou d’un Federer a leur meilleur niveau. C’est mon impression en tout cas

On peut surtout se féliciter d’avoir vu ces 3 extraterrestres se disputer les titres pendant aussi longtemps. Quelle chance c’est d’avoir eu ces trois immenses champions à la même période. Peu importe notre préféré on ne peut que les remercier pour les spectacles dingues qu’ils nous ont offerts.
Dommage hier ce ne fut malheureusement pas le cas.
Mais tous les 3 sont d’un autre monde .

Djokovic et Thiem balayés par Sonego et Andry Rublev à l’ATP 500 de Vienne.

Et Kevin Anderson revient bien après une longue traversée du désert dû à une accumulation de blessures qui l’ont fait chuté au classement mondial.
Big KA qui s’est permis le luxe de mettre 2 sets secs à Medvedev.

Sascha Zverev qui, logiquement vu son superbe tournoi, bat Nadal. 2 sets à 0, et assez facilement d’ailleurs.

Superbe performance et pour ne rien gâcher il rejoint Medvedev en finale de ce Paris Bercy très particulier.

2 « J'aime »

Il est chaud mon Zvé !! :heart::clap::clap:

Grosse première manche entre Zverev et Medvedev.
Gros pourcentage de première chez les deux joueurs.
Mais à 6-5 pour Zverev, le russe craque et ne passe plus de première balle. Résultat 3 balles de break et de set pour Sascha et il a converti la dernière.
Première manche pour Zverev, la moindre baisse de régime se paye cash.

Quel jeu remporté par Zverev pour mener 2-1 dans le second set et sauver sa mise en jeu. Un jeu de plus de 13 minutes avec des balles de break toutes sauvées avec brio ( la première avec un ace sur le T). Beaucoup d’intensité et de gros échanges dans ce début de second set. Il y a moins de première.

Sascha qui a très mal débuté le troisième set et Medvedev s’envole vers la victoire.
Le russe confirme (enfin ??) son immense talent et son jeu qui rappelle un peu Djokovic.
À voir dans un grand chelem.