Tennis

Le vainqueur de Cincinnati en difficulté, mannarino tout proche de la sortie, Musetti qui met à mal Goffin (et ça ça fait plaisir). Il y a quelques surprises dans ce début de l’US Open.

Et puis Sinner malmené ça c’est une très mauvaise surprise…

Le niveau de berrettini est inquiétant pour le moment. A part son surpuissant coup droit il n’y a rien à sauver.

Le niveau de sa relance est vraiment faible.

Surtout qu’en face c’est un Lucky loser… qui a certes passé le premier tour mais quand même ça craint.

La queen arrêterait sa carrière, et quelle immense carrière.

Quelle mascarade ses déclarations : « j’arrête… mais je sais pas si j’arrête… peut être que oui…. Mais dans la vie on sait pas…. Mais oui je vais sûrement arrêter…. Mais on verra car j’aime bien l’Australie… mais non ça semble compliqué… mais on verra car j’aime la compet ».

Punaise, mais qu’elle la ferme et qu’elle prenne sa décision quand elle est sûre, qu’elle arrête de nous emmerder, toute façon elle est devenue grosse et lourde sur un terrain, donc ça changera rien pour nous de savoir si elle reste ou non.

Je l’ai tjs détestée durant toute sa carrière, bah la façon dont elle gère sa fin de carrière ne fait pas exception à ma détestation du personnage.

2 « J'aime »

Elle n’aura jamais la classe d’une BJK, Evert ou évidemment Graff :heart:

Elle a une immense carrière même si je n’ai jamais été un grand fan. Elle a archi dominé un tennis féminin de niveau très faible à son prime.

Puis elle est tombée enceinte et n’a jamais retrouvé son niveau. Elle était lourde et lente dans ses déplacements.

Mais c’est clair que ses déclarations sont bizarres, elle aurait dû arrêter il y a un moment. Maintenant elle traine sa peine.

Ah ça Steffi ! :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts: quel charisme, quel charme, quel… tout.

Et encore, je ne l’ai connue qu’à sa toute fin de carrière, vu que j’ai commencé à m’intéresser au tennis en 1998.

Je me rappelle juste de son magnifique Dernier RG, avant de prendre sa retraite quelques semaines après.

Son palmarès est complètement surfait, c’était plus compliqué du temps des Hénin, Clijsters, Hingis, etc.

Avec de telles joueuses qui auraient continué, jamais elle n’aurait disposé d’un tel palmarès.

Ah oui ça c’est clair qu’elle a profité d’un tennis féminin au niveau très faible.

1 « J'aime »

Wai enfin elle a quand même gagné des GC à cette époque, et franchement aucune des joueuses que tu cites n’arrive à la cheville de Serena.

Après c’est pas de sa faute si le tennis féminin était faible. Elle n’avait pas besoin de ça pour prouver qu’elle est une voire la meilleure joueuse de tous les temps.

De l’adversité elle en a quand même eu, c’est un peu réducteur de dire qu’elle n’aurait pas eu un tel palmares, surtout qu’on sait rien, c’est juste des suppositions.

Si on regarde les faits, elle a écrasé tout le monde sur son passage. Après comparé avec les anciennes plus grandes c’est toujours compliqué.

1 « J'aime »

Je me suis arrêté là, je préfère en rire et j’ai vraiment pas envie de commenter plus que ça.

Pour en revenir à l’US Open, Berettini ne me donne pas des sensations de fous sur cet US mais il est en huitièmes.

S’il arrive à se réveiller, il a un joli coup à jouer au moins jusqu’en demi.

Pour Sinner, il doit passer le prochain tour mais le quart face à Alcaraz ne sera pas une partie de plaisir. Ça peut en tout cas offrir un gros match.

Bah tu peux rire tant que tu veux, les faits et les stats sont là. Serena c’est plus de GC que toutes les joueuses que cites réunies.

En terme de confrontations directes elle a l’avantage sur toutes les joueuses que tu cites. Henin, Clijsters et Hingis aucune n’a réussi à performer sur la durée comme Serena l’a fait.

Ca fait quand même beaucoup…

2 « J'aime »

Va voir les nombreuses confrontations du temps où elles ont été là et elles ont joué ensemble, et le nombre de GC remportés par Hénin sur sa courte carrière.

Si c’est ça que tu appelles ne pas arriver à la cheville de Serena, alors je n’ai absolument aucune envie de discuter tennis avec toi, ça serait une perte de temps.

Clijsters a arrêté en 2011, Henin pareil. Hingis encore avant. Serena a gagné 11 GC depuis 2012. Et elle a commencé avant toutes les autres. Donc oui elle dure plus longtemps mais gagner des GC contre Wozniacki, Halep, Radwanska et Zvonareva, c’est pas fifou non plus.

Puis bon, son comportement sur un court, on en parlera pas.

1 « J'aime »

Le problème de serena c’est l’adversité …

Citez moi ses adversaires les plus fortes. Et là vous réalisez que c’était plutôt facile de dominer un tennis féminin de ce niveau.
Certes elle a duré bravo à elle mais voilà l’adversité quoi. Elle a certes littéralement marché sur le tennis féminin mais le manque d’adversité rend sa performance moins glorieuse que ce qu’on peut imaginer.

Sinon j’aime bien la tournure que prend cet US Open. Un petit Alcaraz Sinner en quarts est possible comme l’a dit shadow. Et derrière le gagnant affrontera peut-être Nadal.
Et cette nuit un kyrgios Medvedev, ça annonce la poudre. Malheureusement je ne pourrais pas le regarder. J’essayerais de trouver un replay suivant ce qu’a donné le match.

Bah voilà. Merci Nicky. Medvedev dehors.

1 « J'aime »

Alors évidemment le terme « n’arrive pas à la cheville » est exagéré. Je connais le niveau de ces joueuses, mais pour le dire plus platement, je pense qu’elles sont en dessous et ce pour plusieurs raisons citéees notamment plus haut. Pour prétendre au titre de GOAT il y a plusieurs éléments à prendre en compte et le facteur d’être au plus haut niveau sur une longue durée est pour moi assez important.

Ce n’est pas le cas d’Hingis, Henin et Clijsters. Même si je pense que si elles avaient prolongé leur carrière au plus haut niveau, elles auraient probablement obtenus plus de titres, mais ce n’est pas le cas, et ce n’est aucunement la faute de Serena. Donc cet argument pour moi ne tient pas la route.

J’ai donc été fouillé un peu dans les stats. Ce que je pensais a été confirmé. Il me semblait qu’Henin avait dans mes souvenirs arrêté encore alors qu’elle avait un bon niveau de performance. Je cite Wikipedia:

" Le 14 mai 2008, à la surprise générale, Justine Henin annonce lors d’une conférence de presse qu’elle met fin à sa carrière3. Depuis la création des classements professionnels, jamais un numéro un mondial en exercice (homme ou femme) n’avait quitté la scène au sommet de la hiérarchie."

Donc j’ai regardé les performances du début de sa carrière à 2008 (après je ne compterai pas car les statistiques ne jouent pas en sa faveur).

Sachant qu’Henin a commencé sa carrière en 1999, de 1999 à 2008 c’est:

41 titres en simple et 16 finales dont 7 GC remportés

Serena sur la même période:

32 titres en simple et 12 finales dont 9 GC remportés

Sur cette période il y a eu 13 faces à faces (14 au total), Serena a un léger avantage (7vs6).

Donc voilà en terme de faits et de statistiques pendant la période au top d’Henin les stats de Serena sont à son avantage.

Et comme je le dis le fait que ces fantastiques joueuses (je tiens à le préciser surtout vu le niveau de tennis féminin actuel) ont écourté leur carrière ne doit pas être pris en compte dans le débat que selon moi tu dois performer sur la durée.

Alors évidemment mes propos étaient abusés, mais il n’empêche que la meilleure représentante des 3 à son top niveau était certes légérement en dessous, mais l’était quand même.

1 « J'aime »

Je remets mon premier message juste au cas où :

Je n’ai absolument jamais indiqué que Henin, Clijsters et Hingis étaient meilleures que Serena.

J’ai simplement indiqué que si ces joueurs étaient restées, jamais Serena ne se serait bâti un tel palmarès car ces joueuses auraient continué de gagner des grands chelems également et de se partager les lauriers.

Donc conclusion : le palmarès de Serena est surfait car il a été conçu en très grosse partie pendant une période où il n’y avait absolument personne pour la concurrencer.

Ca ne veut pas dire qu’elle est nulle, ni qu’elle est moins forte que Henin par exemple (même si je ne l’estime pas plus forte non plus, chacune avait ses qualités et Henin était presque injouable sur sa période faste, même pour Serena qui a surtout accumulé les victoires au tout début de sa carrière quand Henin n’était pas encore ce qu’elle était), ça veut simplement dire que ses 23 GC sont largement exagérés en comparaison avec son niveau réel.

Et que s’il y en a bien une qui a profité du néant du tennis féminin pour étoffer son palmarès, c’est elle. Ce n’est pas sa faute, personne n’a dit le contraire, mais c’est un fait.

Bah non pas vraiment vu que pendant sa meilleure période les stats ne sont pas en sa faveur, on ne peut pas dire qu’elle était injouable pour Serena. Ni que Serena a peu gagné durant cette période, 9 GC sur 23 de 1999 à 2008, c’est plus que n’importe quelle joueuse.

Alors oui probablement elle aurait eu moins de titre, mais au final on ne sait pas. Les 3 joueuses ont arrêté, donc tout ça n’est que des suppositions, on ne peut pas dire ce qui se serait passé.

Au final ça ne change pas grand chose. Au fait, je retrouve plus le message, on avait parié quoi avec Bagnaia? Parce qu’il est en train de revenir comme un boulet de canon, je ne sais plus ce qu’on avait dit :smile: (envoi moi en MP sur messenger ou quoi pour ne pas polluer le forum).

Je te réponds sur auto moto.