Tennis

Tu as les stats entre 2003 et 2007 pour Serena, période de grosse domination de la part de Henin ?

Je regarderai plus tard, mais je les posterai si tu veux.

1 « J'aime »

Top :slight_smile:

Tu peux même y intégrer 2008, mais je le retirais car je pense que Henin y a fait trois tournois à tout casser.

Il faudrait analyser cela à la lumière de leur de H2H.

Car Federer est bien resté avec nadal de 2008 à 2016 et il ne lui a pris aucun GC (pendant presque 10abs donc)

Pire si on compare avec Djokovic : entre 2010 et 2020 (soit 12ans) Federer est bien resté avec Djokovic et ne lui à pris qu’un seul GC en 2012 a wim
( donc de 2013 à 2020 l’impact de l’existence de Federer sur Djokovic n’a eu aucun impact négatif sur le palmarès du f joker : soit 8ans)

Du coup il faudrait aller voir si Hénin clijsters ou Hingis arrivait à battre serena en GC assez souvent

2003 - 2007

Serena: 9 titres dont 4 GC

Henin: 33 titres dont 7 GC

Face à face pendant cette période: 4 victoires pour Henin 3 pour Serena.

Donc wai pendant le prime d’Henin , Serena était en-dessous.

En tout cas, je pense qu’on est tous d’accord pour dire que c’était pas le même niveau que maintenant :rofl:. Quand on voit des noms comme Clijsters, Henin, Hingis, V. Williams, Sharapova (même si elle a grave déconné).

Et je pense qu’on est en train de vivre tout doucement la même chose chez les hommes. On peut dire que le tennis en train de tourner une fameuse page de son histoire et que son âge d’or est certainement terminé.

1 « J'aime »

D’ac merci pour tes infos :slight_smile:

À mort que c’était pas le même niveau, j’adorais le tennis féminin à cette époque là, je ratais quasi pas un match !

J’étais même ultra fan de Hénin, c’était là numéro 2 dans mes préférés hommes et femmes confondus, juste derrière Roger.

Quelle époque…

Perso je ne l’ai jamais apprécié, mais je reconnais que c’était une tueuse qu’elle fait partie des meilleures.

Un talent très rare surtout en Wallonie. C’est certainement la meilleure sportive belge de tous les temps non?

Moi c’était Kim que je n’aimais pas, son côté flamingant et vu que je détestais déjà son père Lei… :grinning:

Oui je pense aussi que sans contestation possible, c’est la plus grande sportive wallonne. Et je dirais même sportive belge d’ailleurs, sauf s’il y a un sport dans lequel j’ai raté une super championne, et dans ce cas mea culpa.

L’heptatlon ?

Ce que fait Nafi Thiam est extraordinaire.

Pas au niveau des 7 GC de Henin et de la manière dont elle écrasait le tennis à une époque ultra concurrentielle pour moi.

Mais ça reste superbe, ce que réussit Nafi.

Beaucoup moins de grands rendez-vous dans sa discipline, Henin jouait 4 grands chelems par saison.

A part une médaille d’argent aux championnats du monde de Doha elle gagne absolument tout depuis 6 ans.

Pour moi ce que fait Nafi est au moins équivalent à ce que faisait Justine.

C’est l’inverse moi, je trouvais Henin hautaine et Kim vmt cool, malgré le fait que je porte pas les flamands dans mon coeur.

serena gagne son premier GC face à hingis à l’âge de 17 ans… et hingis se fait totalement défoncée sur cette finale d’US open…

Serena avant sa grossesse c’est un rouleau compresseur, elle défonce tout le monde, c’est un autre tennis qu’on peut ne pas aimer mais elle est parmi les meilleures… On peut tout retourner dans tous les sens comme cela vous arrange, mais elle était énorme.

Et je le dis en ne supportant pas son tennis…

Par rapport à ce qu’a montré Berrettini depuis le début du tournoi c’est normal qu’il se soit fait sortir par Ruud malheureusement.

Par contre il y aura bien un quart Alcaraz Sinner, c’est cool.

1 « J'aime »

Je n’ai pas vu le match, slmt les highlights mais le Alcaraz-Sinner était apparemment exceptionnel. La relève elle est la.

Dommage pr Sinner, j’ai l’impression qu’il a des trous d’air mentalement souvent.

En effet, il devait largement conclure le match au 4ème, je suis déçu.

Finalement Fed Nadal et Djoko vont passer la main et en voyant le niveau de jeu entre Alcaraz et Sinner je me dis peut être qu’on va tenir deux cadors de la discipline, en plus ils ont l’air tous les deux top mentalement. De quoi nous offrir du spectacle et une belle rivalité s’ils restent sérieux dans leur travail.

1 « J'aime »

Oui les deux sont de chouettes gars je les aime bien.

J’espère qu’ils continueront leur progression vers le top.

Je les adore depuis assez longtemps les deux, j’espère qu’ils vont continuer leur progression. Les matchs qu’ils proposent sont excellents, parfois Alcaraz passe un peu au travers. Je trouve l’espagnol plus fort sur dur. Il faut que chacun des deux trouve une certaine régularité.
Et leurs affrontements sont à chaque fois magnifiques.

Ils ont encore une belle marge de progression, je continuerai de supporter les deux.
En espérant que Musetti soit le troisième larron mais il est très loin du niveau des deux autres pour l’instant.

Ons Jabeur en finale je n’en reviens pas, je suis super content pour elle. Que de chemin parcouru depuis 2019.