Theo Hernandez đŸ‡«đŸ‡·

Il est dĂ©jĂ  bien plus muselĂ© que l’annĂ©e derniĂšre, mais surtout je trouve qu’il se complĂšte mieux avec Rebic que ses autres collĂšgues en AG.

Hier la Roma a été intelligente, ils ont bien bloqué nos terzini lors de la premiÚre MT.

Maintenant faut le faire souffler jeudi.

3 « J'aime »

J ai l impression qu il est perdu face au 352 adverse. Contre l inter c etait Hakimi certes, mais hier il ete aussi timoré face a Karsdorp. Il donne l impression d etre le cul entre 2 chaises face a ce dispositif

C’est exactement ça avec ce dispositif le piston adverse l’oblige Ă  ne pas trop monter de peur de laisser de l’espace dans son dos en mĂȘme temps il joue haut sur ThĂ©o qui se retrouve sans Ă©normĂ©ment d’espace pour plonger dedans.
Maintenant d’un autre cotĂ© ca laisse souvent l’ailier (Leao les 2 derniers match) en situation de 1 vs 1 ce qui n’est pas pour nous dĂ©plaire surtout quand il y a 3 assist Ă  la clĂ© sur les 2 derniers match :hugs:

2 « J'aime »

J’espĂšre qu’il ne se repose pas sur ses lauriers parce que ses derniers matchs ne sont pas bons du tout. J’ai l’impression qu’il se sent pousser des ailes le Theo alors oui il a fait une excellente premiĂšre saison mais faudrait lui mettre en tĂȘte de se concentrer davantage sur ses perfs.

N’oublions pas qu’une majeure partie de son apport est physique Ă  travers ses capacitĂ©s de perforation et qu’il enchaine les matchs sans vraiment souffler depuis des mois.

Cette semaine en C3 je veux voir Dalot à gauche, non seulement faut économiser un peu Théo mais faire un peu jouer la concurrence ne lui fera pas de mal.

1 « J'aime »
4 « J'aime »

trùs content qu’il puisse souffler de temps à autre. Il en avait besoin.

2 « J'aime »

C’est la preuve que nous Ă©tions trop dĂ©pendants de lui et qu’il manquait de concurrence sans remettre en cause l’excellent niveau qu’il a prouvĂ© tout au long de la saison derniĂšre.

Voir Dalot Ă  ce niveau lĂ  Ă  gauche, c’est vraiment une super nouvelle pour pouvoir faire souffler ThĂ©o qui me semblait dans le dur physiquement. En plus, sur le plan mental, ça ne sera pas mal de le sortir de sa zone de confort en lui faisant sentir souffler le vent d’une concurrence solide derriĂšre lui avec notre Cancelo junior :heart_eyes:

3 « J'aime »

Pas top dans cette 1ete mi-temps. J’ai l’impression qu’à l’arrĂȘt il est vrmt inutile. Si il n’est pas lancĂ© il ne fait rien de dangereux

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il monte moins quand c’est Leao qui joue sur la gauche.

C’est le cas, parce que Leao est beaucoup plus avare sur les retours dĂ©fensifs que ne l’est Rebic.

6 « J'aime »

Et je pense que Rebic et lui ont aussi des affinitĂ©s dans le jeu. La premiĂšre touche de balle de Rebic c’est directement une combinaison avec ThĂ©o qui rentre dans la surface adverse par l’extĂ©rieur comme on l’a vu faire 100 fois la saison derniĂšre.

1 « J'aime »

En le voyant jouer aujourd’hui, je me suis fait la rĂ©flexion qu’en fait quand il attaque 9 fois sur 10 il prĂ©fĂšre opter pour une frappe que pour un centre


Quand ça finit au fond on est tous contents mais dans des matchs comme aujourd’hui c’est frustrant.

Je n’ai pas cette impression, en tout cas pas 9 fois sur 10 et ce de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, peut ĂȘtre est ce une hyperbole de ta part.

En plus quand il frappe il est quasiment tout le temps dans la surface, ce n’est pas forcĂ©ment le mauvais choix, aujourd’hui il pĂȘche dans ses contrĂŽles notamment mais des centres dans une forĂȘt de joueurs pas sur que ce soit plus efficace.

1 « J'aime »

J’exagĂšre Ă©videmment, par contre je ne suis pas d’accord de dire que frapper quand il est dans la surface ce n’est pas le mauvais choix. Aujourd’hui, sur la passe qu’il reçoit de Casti (de mĂ©moire), il y avait bien mieux Ă  faire en trouvant un partenaire dans l’axe qu’en tirant comme un bourrin sur le gardien (avec en plus son dĂ©fenseur qui bouchait l’angle).

1 « J'aime »

Cette action est trĂšs dur Ă  interprĂ©ter, dĂ©jĂ  Castillejo met 10 ans Ă  donner sa balle et ThĂ©o perd tĂŽt le bĂ©nĂ©fice de sa course, ensuite il rate son contrĂŽle et n’a pas le rĂ©flexe de changer son idĂ©e premiĂšre Ă  savoir la frappe. Pour finir il l’a met sur le gardien mais petit filet façon Gareth Bale qui marche sur l’Inter et c’était but.

On peut refaire toute les actions dĂšs qu’une n’aboutie pas en se disant qu’un autre choix eĂ»t Ă©tĂ© mieux. Comme Dalot qui envoie un centre au 27 poteau en dĂ©but de match alors qu’il n’était mĂȘme pas gĂȘnĂ©. :wink:

Mauvais, trĂšs mauvais ce soir.

Quand il voit un partenaire avec de l’espace il tente la passe. Sa remise directe pour Leao Ă©tait d’une douceur. :smiling_face_with_three_hearts:

Je n’ai pas vu son match hier mais cela fait quelques matchs que je voulais remonter le fait que je trouve Theo vraiment moyen, voir meme mauvais.
Et, comme pour le cas Leao jusqu’a peu, je suis trĂšs déçu par sa mentalitĂ© sur le terrain, il trottine souvent et pire, parfois, il semble vraiment avoir la flemme. J’espĂšre qu’il n’a pas un souci.

Je te rejoins d’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale sur ton analyse de ThĂ©o sur cette saison, j’ai comme l’impression qu’il force son jeu de maniĂšre Ă  sans cesse vouloir faire la diffĂ©rence seul en se reposant uniquement sur ses qualitĂ©s athlĂ©tiques exceptionnelles.
Autant l’an dernier, il pouvait varier ses choix entre excentrer sa course pour faire le centre dĂ©cisif ou repiquer sa course pour apporter le surnombre offensif dans la surface et tenter sa chance; autant maintenant, je trouve qu’il opte bien trop pour le second choix et rĂ©alise de moins en moins de centres.

Il commence Ă  avoir se laisser aller Ă  jouer un peu trop la tĂȘte dans le guidon en ce dĂ©but de saison qui gĂąche beaucoup du talent qu’il avait dĂ©montrĂ© l’an dernier.
Peut-ĂȘtre est-ce du au fait qu’il n’a pas trop eu l’occasion de jouer avec Rebic devant lui alors qu’il dĂ©veloppaient des automatismes intĂ©ressants ensemble? Ou simplement lui qui veut trop en faire (peut-ĂȘtre pour finir par gagner ses galons en EDF avec la perspective de l’Euro Ă  la fin de la saison)?