Theo Hernandez đŸ‡«đŸ‡·

Je suis pas d’accord car, encore là, il appel pas mal de nouveaux.

Avant oui mais cette annĂ©e il a Ă©tĂ© trĂšs bon, c’est pas un joueur pour les grosses Ă©curies par contre.

DegoutĂ© pour ThĂ©o mais il finira pas ĂȘtre appelĂ©.

Par obligation Ă  cause des cas de Covid (Pogba, NDombĂ©lĂ©), sans ça y’aurait pas eu de nouveaux en dehors d’Upamecano.

Rabiot ?

C’est pas un nouveau il a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© appelĂ© et avait Ă©tĂ© Ă©cartĂ© sur comportement.

https://www.transfermarkt.fr/france/nationalmannschaftsdebuetanten/verein/3377?reldata=1229%2658395

AprĂšs normal qu’il a ses habitudes, il a un groupe dĂ©jĂ  Ă©tablie, avec un gros niveau (finale Euro, Champion du monde) les places sont cher, mais Il appel cas mĂȘme en moyenne 5 nouveaux minimum par an.

Edit: puis le poste Ar gauche on a Ă©normĂ©ment de profils contrairement au poste d’ar droit ou hormis Pavard personne sort du lot.

Edit 2:Mancini qui sĂ©lectionne 37 joueurs :flushed:, @Sokhar mea culpa, la confĂ©rence de presse de DD m’a clairement dĂ©goĂ»tĂ©.

Actuellement, je ne vois que Davies du Bayern qui lui soit supérieur.

Je rajouterais Robertson Ă©galement, d’autres verraient ThĂ©o plutĂŽt dans le top 5, voire le top 10.

En tout cas, ça fait plaisir de s’enflammer à nouveau sur des joueurs du Milan et de les comparer avec les meilleurs
 ça me manquait.

Mendy du Real est pas mal aussi, Theo est Top 10 pour moi aussi.

Robertson, Alba et Telles restent au dessus et Lucas Hernandez est aussi trĂšs impressionnant quand il joue Ă  gauche.

Davies, F. Mendy et Théo représentent la génération montante mais ils ont encore tout à prouver comparé à ces 4 là.

En effet j’avais oubliĂ© Robertson. Par contre Alba est plutĂŽt sur le dĂ©clin, non? Et Telles je ne le connais pas suffisamment


Telles a jouĂ© Ă  l’inter!
Il pas forcĂ©ment brillĂ© lors de son passage, mais la il me semble qu’il est ultra performant Ă  Porto

Toujours aussi prĂ©sent offensivement mais calamiteux en dĂ©fense, notamment dans le dernier 1/4 d’heure ou il avait l’air de s’en foutre.

C’est bien dommage qu’on doive se farcir l’Uruguayen invendable en deuxieme choix car sinon j’aurais aimĂ© voir arriver une solution fiable pour le faire souffler.

Plus que le faire souffler, c’est surtout le concurrencer un minimum qu’il faut aussi.

1 « J'aime »

Pire joueur sur la pelouse pour tout ce qui est Ă©tat d’esprit et motivation, vraiment dĂ©testable aujourd’hui.

Je ne l’ai pas trouvĂ© agaçant plus que ça. J’ai mĂȘme apprĂ©ciĂ© quand il a dĂ©fendu Donnarumma.

Et il est moins lucide en ce moment, il perfore mais ses choix et les exĂ©cutions de ceux-ci sont en deça de ce qu’il peut faire. En tout cas c’est le seul qui ne peut jamais souffler, j’ai presque envie d’ĂȘtre indulgent. D’autant plus que je suis prĂȘt Ă  parier qu’il est celui qui parcours le plus de km et loin devant les autres.

2 « J'aime »

Etat d’esprit y’a des choses Ă  revoir, il s’emporte trop et coĂ»te des fautes bĂȘtes avec ses bras sur les Ă©paules.

Mais motivation purĂ©e t’es dur, le mec a fait des A/R pendant 120 mins !

1 « J'aime »

Le dernier vrai DG qu’on a eu Ă©tait Jankulovski !! Ça fait vraiment plaisir d’en retrouver un aussi performant.

Je trouve ça un peu dur pour Antonelli qui fut le seul entre temps à faire un travail de qualité à ce poste.

Dommage qu’il avait un physique en cristal mais dĂ©fensivement, il Ă©tait Ă©tait solide et offensivement, il Ă©tait rapide et n’hĂ©sitait pas Ă  monter sans cesse apporter le surnombre et proposer des solutions pour centrer ou combiner. Sans ĂȘtre aussi Ă©tincelant dans la phase offensive que Marek ou ThĂ©o dĂ©sormais, il tenait trĂšs bien son aile sans dĂ©faut majeur en plus de faire preuve d’une attitude et d’une mentalitĂ© absolument irrĂ©prochable.

Par contre hormis lui, il est vrai qu’on a eu droit Ă  une belle quantitĂ© de latĂ©raux Ă  gauche allant du mauvais au catastrophique sur la derniĂšre dĂ©cennie avec: De Sciglio, Constant, Antonini, Urby, Taiwo et Mesbah.

Pour Rodriguez, il est clair qu’il a Ă©tĂ© dĂ©cevant en raison de sa lenteur qui Ă©tait rĂ©dhibitoire sans un vĂ©ritable ailier perforateur et actif devant lui mais il avait tout de mĂȘme de belles qualitĂ©s techniques que nous avons bien mal exploitĂ©es. C’était un peu le rĂ©sultat d’un effectif mal construit sans tenir compte des complĂ©mentaritĂ©s de chacun et des Ă©quilibres Ă  crĂ©er pour constituer un bon collectif utilisant les qualitĂ©s de chaque joueur au mieux.
Son profil ne convenait pas mais bien exploitĂ©, c’est un bon joueur comme il l’a prouvĂ© Ă  Wolfsburg ou au sein de la Nati.

Faut pas s’étonner des choix de DD, les matchs importants compte double.

Par rapport Ă  la saison derniĂšre oĂč il a performĂ© quasi tel un fuoriclasse Ă  son poste, je le trouve bien plus en dedans en ce dĂ©but de saison avec plus de nervositĂ© et moins d’instinctivitĂ© dans ses choix.

Je ne saurais dire si c’est le fruit de quelques pertubations sur le plan mental avec peut-Ă©tre la frustration de ne pas aller en EDF, le fait qu’il se mette trop de pression pour confirmer son Ă©clatante Ă©closion de la saison derniĂšre oĂč les attentes moindre le libĂ©raient sans doute plus ou si le problĂšme rĂ©side sur quelque chose de plus simple et remĂ©diable comme la fatigue physique faute de rotation Ă  son poste (Dalot n’étant qu’un bricolage par defaut encore non utilisĂ© Ă  ce poste de maniĂšre assez logique.
Il peut aussi y avoir un ensemble de tous ces facteurs.

Ses qualitĂ©s demeurent et ses performances sont loin d’étre alarmante mais on sent une lĂ©gĂ©re regression et quelques signes de frustration je trouve qui l’entravent.
À Pioli de le soutenir pour lui faire retrouver la flamme, je pense qu’il y arrivera tant il a su rendre le groupe soudĂ©.

1 « J'aime »