Theo Hernandez đŸ‡«đŸ‡·

Essentiel.

4 « J'aime »

Et c’est Ă©galement 2x plus de but que Chiesa cette saison.

2 « J'aime »

1er def Ă  inscrire 3 doublĂ©s pour le club, ThĂ©o rentre un peu plus dans l’histoire de nos meilleurs arriĂšres.

2 « J'aime »

Heu il aurait mieux fait de rĂ©pondre que Maldini c’est Maldini et qu’il veut tracer son propre chemin. Parce que lĂ  sa rĂ©ponse est plus que gĂȘnante.

2 « J'aime »

Il dit qu’il travaille pour y arriver, depuis quand travailler pour atteindre des objectifs quand bien mĂȘme hauts c’est gĂȘnant ? :smiley:

2 « J'aime »

Les joueurs qui sont partis du Milan ces derniers temps aprùs avoir des pseudos paroles de bandiera ne t’ont pas suffi? :grin:

Maldini c’est 900 matchs au Milan, grosso modo dĂ©jĂ  si Theo fait pas toute sa carriĂšre au Milan sa dĂ©claration sera d’office ridicule. Et lĂ  j’aborde juste l’angle de la longĂ©vitĂ©, n’osons pas aborder l’angle du niveau de jeu ou des trophĂ©es.

Aprùs avoir de l’ambition c’est bien, mais il y a des façons plus intelligentes de l’exprimer.

1 « J'aime »

Il rĂ©pond Ă  une question, c’est pas de sa propre initiative qu’il parle de ça et ça change tout.

Il ne parle clairement pas ici de longĂ©vitĂ©, ça n’existe plus dans le foot actuel et je sais que vous aimez l’attaquer sur son intellect mais il sait trĂšs bien qu’il n’atteindra jamais 900 matchs Ă  Milan compte tenu de sa formation Espagnole.

On lui tend une comparaison avec une lĂ©gende, il rĂ©pond intelligemment qu’il travaille dur pour mĂ©riter cette comparaison, faisant ainsi preuve de respect et en restant Ă  sa place.

Vouloir qu’il sorte un truc du genre « Je n’atteindrai jamais son niveau » alors qu’il sort d’une presta monstre et est euphorique c’est chercher la petite bĂȘte


3 « J'aime »

A quel moment j’ai dit qu’il doit dĂ©clarer qu’il n’atteindra pas son niveau ?

A la sempiternelle question des journalistes « Etes-vous le nouveau (insĂ©rer le nom d’une lĂ©gende) ? » il y a pourtant une rĂ©ponse ultra simple Ă  donner : « Je suis flattĂ© de la comparaison mais je chercherai Ă  ĂȘtre le meilleur Hernandez possible. » C’est ce qu’on voit rĂ©pondre Ă  peu prĂšs chaque semaine tous les joueurs dotĂ©s d’un tant soit peu d’intellect.

Ma foi le ridicule n’a jamais tuĂ©, mais je reste perplexe sur sa rĂ©ponse.

A la fausse modestie je prĂ©fĂšre l’ambition respectueuse.

2 « J'aime »

Dire qu’il veut ĂȘtre la meilleure version de lui-mĂȘme c’est pas de la modestie, c’est aussi de l’ambition. A moins que pour avoir de l’ambition il faut d’office se comparer Ă  d’autres ? Pas convaincu.

« La meilleure version de lui-mĂȘme » ça ne veut rien dire, c’est du bullshit de dĂ©veloppement personnel Ă  la con.
Absolument personne ne sait, lui compris, oĂč se situe son pic de dĂ©veloppement.

C’est en visant un objectif prĂ©cis qu’on s’amĂ©liore et qu’on avance, pas en en visant un truc complĂštement abstrait.

Celui qui se dit simplement « je vais faire de mon mieux » craquera toujours avant celui qui se dit « je vais gagner cette course ».

2 « J'aime »

Tu peux chercher Ă  ĂȘtre la meilleure version de toi-mĂȘme en te fixant des objectifs bien prĂ©cis, je saisis pas en quoi c’est incompatible.

AprĂšs on s’écarte du sujet initial donc j’arrĂȘte lĂ  le HS.

1 « J'aime »

C’est prĂ©cisĂ©ment ce que fait ThĂ©o, en se donnant « Maldini Â» comme objectif et tu l’as critiquĂ© pour ça.

1 « J'aime »

Évidemment que je l’ai critiquĂ© pour ça, c’est un objectif inatteignable.

Toi qui parlais de « bullshit » pour qualifier le dĂ©veloppement personnel, tu m’accorderas que « viser la lune pour au moins atteindre les Ă©toiles » c’est tout autant du bullshit.

C’est pas un objectif ça, c’est une utopie. :grinning:

Je comprends ce que dit Don, ça m’a un peu piquĂ© les yeux aussi.

AprĂšs, je ne pense pas que ThĂ©o l’ait dit en pensant qu’il peut devenir comme Maldini rĂ©ellement, que du contraire, c’est juste une mauvaise expression. Et c’est de toute façon pas Ă  ThĂ©o que je vais demander de trop rĂ©flĂ©chir Ă  la formulation de ses phrases.

Quand bien mĂȘme je le pense aussi, concrĂštement ni toi ni moi ne le savons.
Plus tu vises haut, non pas plus tu vas haut mais plus tu amĂ©liores tes chances d’y aller.

Il a jamais insinuĂ© qu’il atteindrait le statut de Maldini, il a dit qu’il travaillait pour pourquoi pas y arriver un jour.
C’est aussi respectable que respectueux, de l’ambition justifiĂ©e sans en rajouter donc j’ai beau tourner ça dans tous les sens je ne comprends pas comment une rĂ©ponse dĂ©nuĂ©e de toute nĂ©gativitĂ© peut-ĂȘtre qualifiĂ©e de gĂȘnante ou ridicule.

Il aurait davantage caressĂ© Paolo dans le sens du poil y aurait aussi eu des reproches, je sais pas ce qu’il va devoir faire pour trouver grĂące Ă  tes yeux tant tu lui tombes facilement dessus Ă  la moindre occasion.

2 « J'aime »

C’est en visant haut qu’on arrive haut.
On s’en fout qu’il puisse y arriver ou non, un mec avec de l’ambition, quand bien mĂȘme elle est dĂ©mesurĂ©e, ça fait du bien.

1 « J'aime »

Il aurait du le laisser a Rafa le penalty mais bon ca n’est qu’un dĂ©tail au final .

2 « J'aime »

Une dĂ©claration « dĂ©nuĂ©e de toute nĂ©gativitĂ© Â» peut ĂȘtre ridicule, contrairement Ă  ce que tu dis. Si demain je te dis que je veux ĂȘtre le nouveau Bill Gates, il y a aucune nĂ©gativitĂ©, mais c’est complĂštement stupide.

HonnĂȘtement je vois mĂȘme pas pourquoi on dĂ©bat autour de tout ça franchement. Il suffit de voir les rĂ©actions sur Twitter pour voir que je ne suis pas le seul Ă  ne pas comprendre sa dĂ©claration.

J’ai votĂ© pour lui en tant qu’homme du match, il a fait une prestation excellente. Du coup ne tombe pas dans la caricature, a fortiori quand la seule caricature prĂ©sente ici est sa dĂ©claration d’aprĂšs-match.

1 « J'aime »

Le plus idiots c’est celui qui pose cette question ou c’est Theo qui dit ce qu’il en pense ?