Theo Hernandez đŸ‡«đŸ‡·

Et pour aller en ce sens, je pense Leao plus polyvalent qu’il n’y parait et je n’ai pas l’impression qu’on doive uniquement le voir comme un ailier gauche/

J’aimerai beaucoup le voir se balader autour de Zlatan en 2Ăšme attaquant Ă  la place d’Hakan, et il s’occuperait par la mĂȘme occasion de prendre la profondeur Ă  chaque fois que Zlatan dĂ©zonerai et viendrait la demander beaucoup plus bas

Je rejoins 93i. Et meme avant de parler de le faire jouer 10 ou Ă  droite, je pense qu’il doit impĂ©rativement jouer le maximum de match en Europa League Ă  la place d’Ibra.

Le suĂ©dois a dit Ă  la fin du match contre l’Hellas qu’il a besoin de repos. Il faut pas hĂ©siter Ă  remplacer Ibra par Leao un maximum de fois. Ca liberera de la place Ă  gauche pour Rebic et Hauge.

Moi je préférais l inverse Zlatan en 10 et Leao en pointe . Au Paris je trouvé le suédois incroyable quand il joué dans cette position .
En plus tu le dit toi mĂȘme quand Zlatan dezonerai et que le Portugais cherche a prendre l espace dans la profondeur.

Sur les phases offensives ça marcherait sans doute mais dans les phases défensives Ibra MOC ça serait un vrai cadeau empoisonné pour Isma et Franck.

On se perd un peu dans le débat les gars. Retour sur Theo Hernandez ! :blush:

J’ai pas l’impression que jouer en pointe, mĂȘme reculĂ©, ça lui corresponde (Leao). Trop peu d’espaces.
LĂ  oĂč il excellait (Theo), c’est quand Rebic dĂ©crochait un peu partout entre la ligne de touche et la surface, ce qui crĂ©ait de nombreux espaces pour Theo. De plus, Rebic ralentit le jeu la plus part du temps, donc il attire les joueurs et ça laisse le temps Ă  Theo de monter, et de profiter des espaces.
Et ça, c’est pas possible avec Leao. Car Leao va vite et prend ces espaces, Theo ne peut pas ĂȘtre aussi offensif, il a au moins 40m Ă  rattraper, et derriĂšre Leao, il lui faudrait 50 terrains de foot :sweat_smile:
Pour Theo, je pense donc que si on le voit moins, alors qu’on le voyait vraiment trùs souvent avec Rebic, c’est parce que Leao. Est-ce que c’est un bien ou un mal ? 
 Je ne sais pas.
Mais clairement si Leao pouvait faire la mĂȘme Ă  droite ce serait parfait.

2 « J'aime »

La chaĂźne l’équipe Ă©numĂšre les grands absents de deschamps en dĂ©fense et y’en a pas un qui a citĂ© son nom c’est incroyable c’est des journalistes sportifs quand mĂȘme et pas un suit le championnat italien :man_facepalming:

Pour prendre la place de qui ?
DD a appelĂ© rien que 4 autres DG sur les rĂ©cents mois (les 2 Mendy + Digne et Lucas) qui ont tous globalement fait le taf. Les 2 derniers seront sauf surprise les Ă©lus de l’Euro mais appeler un 5Ăšme mec juste pour le plaisir je vois aps l’intĂ©rĂȘt.

Qu’il continue et il aura sa chance, il est jeune.
Pour l’instant je prĂ©fĂšre le savoir safe Ă  Milan, cf Leao qu’on va rĂ©cupĂ©rer blessé 

Il est quand mĂȘme supĂ©rieur Ă  Digne. Mais Deschamps a dĂ©jĂ  ses hommes


SupĂ©rieur Ă  Digne c’est vite dit. Il cartonne Ă  Everton.

2 « J'aime »

Et il rĂ©pond toujours prĂ©sent quand il joue avec l’EdF.

C’est pas un arriĂšre moderne ultra rapide mais il a des qualitĂ©s techniques dignes d’un milieu et est surtout le meilleur arriĂšre centreur d’Europe (y’a que Telles qui le devance Ă  l’échelle mondiale pour moi et Robertson est pas loin derriĂšre).

Remplaçant prĂ©cieux et trĂšs complĂ©mentaire d’Hernandez en terme de profil.

Je suis pas certain , je regarde pas mal Everton cette saison pour dire franchement Digne attention !

J’ai toujours eu beaucoup de mal avec Digne personnellement donc je ne suis pas trùs objectif.
Mais en équipe de France, Digne fait le travail mais je le trouve fade offensivement contrairement à Théo Hernandez.

ta rĂ©ponse est dans ta phrase ,le problĂšme de Theo n’est pas offensif ,c’est surtout dĂ©fensivement qu’il a des carences par rapport Ă  tous les autres latĂ©raux gauches qui sont devant lui en Ă©quipe de France (Lucas Hernandez ,Ferland Mendy ,Lucas Digne ) et je pense que Benjamin Mendy lui passerait devant aussi dans l’esprit de Deschamps ,donc Ă  moins d’une hĂ©catombe de blessĂ©s ,Theo restera Ă  Milanello pendant les trĂȘves internationales ,tant mieux pour nous quelque part


Exact et Deschamps privilégie les qualités défensives pour les 4 défenseurs, y compris les latéraux à qui il demande de limiter les montées.

C’est pour ça que ThĂ©o restera parmi les derniers choix pour le sĂ©lectionneur quelque soient ses performances.

1 « J'aime »

Deschamps privilĂ©gie de toute façon les qualitĂ©s dĂ©fensives pour tous ses joueurs, quelle que soit la place qu’ils occupent sur le terrain. :grinning:

Vous pouvez donc oublier Théo en France tant que DD sera là.

À la CDM 2018 Pavard Ă©tait mauvais dĂ©fensivement j’avais Ă©tĂ© choquĂ© d’apprendre qu’il jouait dĂ©fenseur central Ă  Stuttgart.

Je suis pas d’accord, il Ă©tait plutĂŽt solide et disciplinĂ© et il peut Ă©galement jouer comme arriĂšre central.

Sur les derniers matchs il a souffert Ă  de nombreuses reprises il s’est fait passer pas mal de fois sur le cĂŽtĂ© ( contre la Croatie et l’Argentine ) il a Ă©tĂ© Ă©norme offensivement mais dĂ©finitivement je ne trouve pas.

Solide, pas vraiment. Je l’ai trouvĂ© trĂšs fĂ©brile en CdM , et j’étais souvent outrĂ© de la facilitĂ© avec laquelle ses adversaires direct se dĂ©barassaient de lui.

Par contre il a bien progressĂ© depuis qu’il est au Bayern, mĂȘme s’il reste un joueur juste bon, trĂšs simple et sobre. TrĂšs Deschamps-compatible en fait

2 « J'aime »