Theo Hernandez đŸ‡«đŸ‡·

Perso je suis Ă  100% d’accord avec toi, sauf que toi tu dis pas la mĂȘme chose que Deschamps.

Deschamps n’a pas dit qu’il allait conserver le gros de son groupe, ou qu’il avait une bonne idĂ©e de qui allait le rejoindre en prenant en compte la dynamique de groupe. Il dit purement et simplement : « j’ai dĂ©jĂ  sĂ©lectionnĂ© 100% de mon groupe ». Un sĂ©lectionnĂ© qui ferait de la grosse merde pendant les 6 derniers mois de l’annĂ©e en se reposant sur ses lauriers ? Rien Ă  foutre, il le reprendra. Un buteur qui ferait une saison canon Ă  30 buts en Ă©tant en pleine confiance ou un milieu qui exploserait cette annĂ©e en illuminant son Ă©quipe de son talent ? Peu importe, il le sĂ©lectionnera pas.

En gros ici, nous ne sommes pas dans l’optique de ton message, Ă  savoir une grosse partie du groupe dĂ©jĂ  bien en tĂȘte et petite place Ă  des retouches en fonction des formez du moment. On est sur un groupe sĂ©lectionnĂ© Ă  100%, quoiqu’il advienne, Ă  7 mois de l’Euro.

HonnĂȘtement, depuis que je suis le foot soit 25 ans, je n’ai JAMAIS vu ça ! Jamais ! Alors tu peux certes le penser, ou en tout cas avoir une grosse idĂ©e de qui tu vas prendre quoiqu’il arrive, mais annoncer quelque chose de semblable publiquement, je trouve ça trĂšs trĂšs Ă©tonnant


AprĂšs, les rĂ©sultats lui donneront peut ĂȘtre raison, mais moralement, je trouve que ça envoie un mauvais signal


5 « J'aime »

Il y a peu de joueurs Français je trouve qui peuvent faire ce type de saisons dont tu parles qui ne sont pas encore passĂ©s par le groupe France

Vu que plusieurs cadres sont en difficultĂ©s c est important de mon point de vue de les maintenir en confiance sur le groupe France quand elle peut s’ébrĂ©cher en club.

Il a une trentaine de joueurs en tĂȘte pour les 23 il y a quelques places qui changeront au dernier moment, il a toujours ramenĂ© 2-3 surprises par rapport aux blessĂ©s


Lucas a eu une saison tronquĂ©e par les blessures la saison derniĂšre ,maintenant crois moi en EDF il n’a que rarement déçu , Deschamps part de ce principe lĂ  (comme Sissoko par exemple de Tottenham) ou Ă©videmment le cas Giroud ,qui ne joue parfois quasi jamais Ă  Chelsea mais qui performe quasiment tout le temps en sĂ©lection.
Deschamps a une confiance quasi aveugle en Lucas ,pour preuve avant la Coupe du Monde 2018 il n’avait jamais Ă©tĂ© appelĂ© , il l’a pris et l’a installĂ© directement (!!!) titulaire , bonne pioche.
AprĂšs si Theo fait des performances monstrueuses on en reparlera certainement ,mais de base encore une fois ce n’est pas le style de latĂ©ral qu’affectionne Deschamps ,il aime un dĂ©fenseur d’abord trĂšs solide dĂ©fensivement ,ce qui n’est pas -encore- la qualitĂ© principale de Theo Ă  mon sens.
Apres pour Benzema ce sont ses affaires extra sportives (chantage Ă  la sex tape de Valbuena oĂč il est impliquĂ© , affaire Zahia ,dĂ©claration oĂč il dit que Deschamps Ă©coute une partie raciste de la France en ne le sĂ©lectionnant pas) qui l’exclut du groupe France ,ça et il est vrai des performances quand il Ă©tait appelĂ© en sĂ©lection relativement faibles.

Il a des cadre sur lesquels il va s’appuyer mais a l heure d’aujourd’hui tout peu encore changer . Prenons le cas de Lucas digne il Ă©tait l un des meilleurs def gauche les plus dĂ©cisif qui soit avant sa blessure .
Mai vu qu’il est inapte pour l instant ThĂ©o peut toujours avoir sa chance .
C’est le mĂȘme. principe que la probable composition et celle qui est officiel

Pour ton premier paragraphe, je ne te contredirai pas Ă  grande Ă©chelle car tu connais clairement mieux le vivier français que moi, mais je me permets tout de mĂȘme de citer un contre exemple que nous connaissons tous et dĂ©jĂ  Ă©voquĂ© : ThĂ©o Hernandez. Jamais repris. Le gars pourrait mĂȘme terminer la saison en boulet de canon Ă  l’instar de sa saison derniĂšre, multiplier les prestations exceptionnelles voire encore mieux que la saison derniĂšre, il sait dĂ©jĂ  Ă  7 mois de l’Euro qu’il ne sera pas repris, quelles que soient les performances de ses concurrents. Sympa pour lui.

Pour ton dernier paragraphe, encore une fois c’est ton interprĂ©tation et ce que tu estimes qu’il devrait faire (et encore une fois je te rejoins sur ça), sauf que ce n’est pas ce que dit Deschamps. À partir du moment oĂč le sĂ©lectionneur est aussi clair dans ses propos, nous ne pouvons pas partir dans des interprĂ©tations selon lesquelles « oui il dit ça mais
 ». Non, pas possible ici, Ă  moins d’un dĂ©menti ou d’un adoucissement de sa part dans une dĂ©claration ultĂ©rieure, il a Ă©tĂ© trĂšs clair et ne laisse aucune place Ă  l’interprĂ©tation pour le moment.

Quant aux blessĂ©s, oui ça c’est sĂ»r que si tu as des blessĂ©s, il va pas les reprendre, j’espĂšre tout de mĂȘme pour la France que DD n’est pas psychorigide Ă  ce point. :grinning: Mais sans blessĂ©s, pas de place pour ThĂ©o et d’autres joueurs qui seraient dans son cas (mais j’en connais pas comme ça). Le tout Ă  7 mois de l’Euro. Sympa


5 « J'aime »

J’aurai pas pu rĂ©pondre mieux que ce que vient de faire Shadow.

En fait, que ce soit Clad ou djo, je suis d’accord avec vous. Mais le problĂšme c’est que vous ne dites pas du tout la mĂȘme chose que Deschamps. S’il avait dit qu’il connait dĂ©jĂ  90% de la liste, je n’aurai pas rĂ©agi.

2 « J'aime »

Pourtant si, il précise bien que c est sans impondérables et que c est le gros du groupe qui est inamovible.

Concernant ThĂ©o c est aussi une question de profil, je pense qu’il prĂ©fĂšre un back gauche d abord plus solide derriĂšre que fort devant.

1 « J'aime »

Faut ce mettre aussi a la place du sélectionneur , il avance avec ses certitudes . Difficile de se faire une place en tant que joueurs contenu du niveau groupe actuel . L EDF ne perd pas vraiment pas souvent ses matchs .
Je pense pas qu’il est oublier de supervisĂ© ThĂ©o surtout en ce moment . Entre ce que DD dit aujourd’hui et ce qu’il dira demain sur le groupe de joueur sera surement diffĂ©rent .
Tout viens a point qui c’est attendre je suis convaincu que ThĂ©o aura sa chance .

Ah ben il fallait commencer par citer sa nuance. :sweat_smile:

Moi dans l’article que j’ai lu, il n’y avait que sa premiùre phrase.
Si il parlait que de noyau dur, on dit tous la mĂȘme chose depuis le dĂ©but.

1 « J'aime »

Je trouve cette déclaration maladroite, ça ne se dit pas en public, surtout ce fameux 100%.

1 « J'aime »

Moi ce que je comprends dans cette dĂ©claration c’est : « ma liste est faite Ă  100%. Maintenant, s’il y a un blessĂ©, je le changerai. »

Donc si je rĂ©sume : il prendra les joueurs de la liste qu’il a dĂ©terminĂ©e dĂšs maintenant Ă  100%, et ne changera que s’il y a un blessĂ© (sans blague :grinning:).

Je maintiens que c’est trùs maladroit. Tu peux plus ou moins le penser, mais tu ne peux pas le dire de cette façon. Tu dois à mon sens beaucoup plus nuancer, comme l’a dit Bigfake.

2 « J'aime »

150 messages alors que le terme important de la dĂ©claration c’est « Aujourd’hui Â».

VoilĂ , le jour de l’ITW il avait sa liste Ă  100% en tĂȘte mais Ă  aucun moment il ne se prive du droit de la changer pour x ou y raison « demain / Ă  l’avenir Â».

Concernant ThĂ©o c’est dommage mais c’est comme ça, quand t’as 3 joueurs qui performent correctement (mais lĂ  en EdF Ă  ce poste c’est en fait encore plus que ça) bah tu continues de sĂ©lectionner tes habituĂ©s qui te le rendent bien.

L’avoir sĂ©lectionnĂ© un match, l’aligner, ne plus le rappeler mais l’avoir bloquĂ© ça aurait Ă©tĂ© encore plus sombre et sadique de la part de DD.

Là le message est clair : pour l’instant y’a pas de place.

Si ThĂ©o veut vraiment l’EdF il peut patienter, il est jeune et en continuant de progresser il grimpera dans la hiĂ©rarchie.

Il aurait pu le convoquer pour un match amical.

1 « J'aime »

Il peut toujours faire comme son frĂšre et menacer de jouer pour l’Espagne pour forcer sa sĂ©lection.

Si ça ne marche pas, il jouera au moins pour une sĂ©lection plus sympa que l’EDF.

MĂȘme si avec Alba, Gaya et Reguilon, c’est pas gagnĂ© d’avance non plus.

2 « J'aime »

Il parle français ? Je demande car j’ai un vrai doute, je ne l’ai jamais vu parler français. En interview, il parle espagnol. Il en a Ă©tĂ© de mĂȘme dans son fameux tweet pour DD. A ce moment, je me suis dit qu’il aurait au moins pu faire l’effort d’écrire en français.

Je me suis dit pareil, j’ai pas l’impression qu’il parle français. MĂȘme sur les Ă©changes avec son frĂšre il semble chaque fois s’exprimer en espagnol.

C’est pour ça que je suis un peu Ă©tonnĂ© de lire que si la France ne le sĂ©lectionne pas, il peut toujours choisir l’Espagne en second choix. J’ai l’impression que la logique veut que ce soit plutĂŽt l’inverse, mais je suis ça de trĂšs loin donc je peux me tromper.

D’ailleurs maintenant que j’y repense, il me semble que Bennacer avait dit qu’il parle souvent français avec Kessie, mais avec Theo trùs peu.

1 « J'aime »

Bennacer avait dit que il le connaissait avant le Milan car ils avaient jouer ensemble en Ă©quipe de France jeune ensemble. Donc sa suppose que il parle quand mĂȘme français

https://youtu.be/AHpZk8i8Yz8

Vers 1:30 il parle en français avec Kalulu

1 « J'aime »

My bad, c’est bien la premiĂšre fois en plus d’un an que je le vois parler français. Merci pour la vidĂ©o.

Oui mon gars. :heart:

1 « J'aime »