Tijjani Reijnders đŸ‡łđŸ‡±

S’il devient plus lucide dans le dernier geste, à savoir le tir ou la finition, ça deviendra un joueur de trùs trùs haut niveau.

Car tout le reste est d’excellente facture, son volume de jeu ainsi que sa technique au milieu font un bien fou, il trùs intelligent et jamais en panique.

Mais il lui faudrait vmt un but


7 « J'aime »

Invisible.

1 « J'aime »

Il avait parfaitement commencĂ© sa saison mais depuis quelques matchs il est bien moins convaincant. Je reste quand mĂȘme persuadĂ© que ça reste une bonne recrue.

Prestation cataclysmique, il a envoyé son frÚre jumeau qui a jamais joué au football ce soir?

Il va falloir franchir certaines Ă©tapes avant de faire oublier Tonali.

T’es encore nostalgique du dĂ©part de Tonali avec la suspension qu’il va se prendre?

Je le jugerai surtout quand on arrĂȘtera de le balader Ă  droite et Ă  gauche n’importe comment en fonction de l’adversaire et la formation.

Ceci dit il est clair qu’il rentre un peu dans le rang rien que sur l’aspect physique. Jouer tous les 3 jours entre la serie A et la CL c’est pas la meme chose que le championnat NL.

Ceci dit je maintiens que Pioli ne l’utilise pas à bon escient.

Ce que je regrette, c’est que notre milieu de terrain rĂ©gresse de saison en saison de maniĂšre gĂ©nĂ©rale. Peu m’importe les noms des joueurs.

2 « J'aime »

Pour moi il n’a rien Ă  envier Ă  Tonali, les deux ont leurs propres qualitĂ©s / dĂ©fauts.

1 « J'aime »

Joueur qui se retrouve peu Ă  peu perdu entre les blessures et le gloubiboulga de Pioli avec des mecs qui jouent hors zones, hors postes ou simplement n importe comment autout de lui.

Pas de repÚres, pas d organisation, pas de schéma mettant en lumiÚre une quelconque construction dans le milieu de terrain, la fatigue lui permet moins de compenser physiquement avec des percees et il sombre avec Pioli et sa « tactique ».

J irais pas le blamer.

4 « J'aime »

Son manque de rĂ©alisme commence Ă  devenir trĂšs problĂ©matique, c’est interdit de rater ce qu’il rate quand il a le 0/3 au bout du pied.

C’était rideau et 3 points.

3 « J'aime »

Oui c’est le ratĂ© de trop là


Celle-ci et son action aussi a 0/2 oĂč il ne passe pas Ă  Leao complĂštement seul Ă  gauche pour aller s’emplatrer dans la dĂ©fense du Napoli.

2 « J'aime »

C’est peut-ĂȘtre a cause de çà que Pioli veut le faire jouer plus bas

Mais du coup aprÚs la premiÚre année de Tonali tu en concluait quoi ?

2 « J'aime »

Ils ne sont pas arrivĂ©s au club avec le mĂȘme statut. Tonali Ă©tait globalement un remplaçant « de luxe Â» lors de sa premiĂšre saison, lĂ  oĂč l’Hollandais est un titulaire fixe. Sans parler de l’ñge lors de leur premiĂšre saison, lĂ  aussi trĂšs diffĂ©rent.

Je ne comprends pas du coup l’intĂ©rĂȘt de comparer des saisons dans des contextes si diffĂ©rents.

Il faut plutĂŽt se contenter de se dire que pour l’instant, Reijnders n’a jouĂ© qu’une dizaine de matchs Ă  Milan et qu’on ne connaĂźt peut-ĂȘtre pas encore son plafond. Mais le fait est qu’en l’état, ce Milan a besoin de plus d’apport au milieu de terrain que ce qu’on voit jusqu’ici (que ce soit pour le Hollandais ou de maniĂšre gĂ©nĂ©rale).

Il avait bien dĂ©marrĂ© la saison, puis il est progressivement rentrĂ© dans le rang. A lui de prouver les prochains mois qu’il peut faire plus.

Moi je ne compare rien, j’essaye juste de montrer que tirer des conclusions au bout de 10 matchs, surtout via le prisme de Tonali dont la premiĂšre saison Ă©tait mĂ©diocre, ça n’a ni queue ni tĂȘte.

Tonali avait l’excuse de l’ñge, Tij celui du nouveau championnat et de la pression liĂ©e Ă  son statut de recrue phare du secteur.

On verra au bout de la saison, mais pour le moment, finition mise Ă  part, je suis pleinement satisfait de ses premiers mois.

6 « J'aime »

En parlant de finition, je serais curieux de savoir ce qu’il en Ă©tait avant qu’il rejoigne Milan. Parce que lĂ  c’est sacrement symptomatique. J’imagine que maintenant sa cĂŽte sur la reussite Ă  marquer ne serais-ce qu’un but pour lui doit flirter avec celle d’un gardien de but :face_with_hand_over_mouth:

Ta question Ă©tait quand mĂȘme fort orientĂ©e vers de la comparaison hein. :grin:

Mais pour le reste on est d’accord qu’il faudra attendre plus longtemps avant de tirer des conclusions sur le plafond du joueur.

Spoiler Alert, on est pas une grande equipe ( different de grand club). On fait parti du subtop europĂ©en. Donc c’est normal de ne pas avoir de milieu qui font parti du gratin.

Cependant, notre entre-jeu a assez de qualitĂ© pour poser des gros soucis Ă  d’énorme Ă©quipe, notamment en serie A.

Si le reste ne tourne pas, c’est pour d’autres raisons.

2 « J'aime »

D’accord, donc c’était quoi ton constat sur Tonali fin 2020 ?