Tommaso Pobega 🇼đŸ‡č

Ça ne sera pas lui le remplacent de Kessie ça c’est clair .

Ca va beaucoup trop vite pour lui.

1 « J'aime »

C’est Ă  peine si il dĂ©couvre le haut niveau, peut ĂȘtre comme Tonali faudrait un peu de temps pour son adaptation.

1 « J'aime »

Ou peut ĂȘtre que c’est un bon joueur de sĂ©rie A genre Torino qui n’arrivera pas plus haut mais qui a de la sympathie car joueur formĂ© chez nous.

Oui, c’est possible, je le condamne pas tout de suite.

Le problùme le concernant je le soulùve depuis des mois : son profil ne s’adapte à aucun de nos postes.

Si on ne se dĂ©cide pas Ă  changer de formation (et vu nos rĂ©sultats y’aurait peu d’intĂ©rĂȘt Ă  le faire) l’objectif le concernant est simple : qu’il se montre au maximum et qu’on en tire une belle vente l’étĂ© prochain.

J’avoue qu’hier il ne m’a pas forcĂ©ment deçu par rapport aux matchs prĂ©cedents oĂč je le trouvais vraiment nul. Il n’est pas encore en mĂ©sure d’ĂȘtre notre troisiĂšme milieu mais si il progresse encore il pourrait au moins s’y rapprocher.

Personnellement, je le trouve intĂ©ressant son dĂ©but de saison, il est en train de s’adapter car mine de rien lui aussi il dĂ©couvre notre jeu.

Quand on fait appelle Ă  lui il rĂ©pond prĂ©sent, aprĂšs c’est sur j’attend pas Ă  ce qu’il nous fasse une Verratti et qu’il change notre jeu.

Je vais mĂȘme dire que je vois pas beaucoup de diffĂ©rence entre lui et Tonali en terme d’apport. (Je le trouve pas transcendant depuis le dĂ©but de saison Tonali)

Je suis 100% d’accord avec Sok, il faut changer de dispositif pour qu’on puisse profiter de son potentiel au maximum. (Pareil pour Adli et Tonali)

Ils nous faut un milieu Ă  3, actuellement la construction du jeu c’est le nĂ©ant, on balance comme des idiots des que le pressing se resserre


De toute façon les profils de joueurs qu’on a font penser à un milieu à 3 mais on reste sur ce 4231


Perso, je ne suis pas d’accord avec toi sur son apport, je le trouve pauvre, mais aprùs je lui en veux pas du tout.

C’est pas son poste, on le sait, il suffisait de voir ses matches au Torino. On lui demande de s’improviser joueur du double pivot, ça ne se fait pas du tout comme ça.

Une erreur de plus


1 « J'aime »

Moi au contraire je trouve qu’il toutes les qualitĂ©s pour jouer en double pivot il est tres puissant et gagne beaucoup de duel il faut juste qu’il ameliore un peu son placement et simplifie un maximum son jeu.
Ce qui va prendre un certain temps ce qu’on a pas forcement.

1 « J'aime »

MĂȘme sur ces premiĂšres prestations, c’est pas si horrible que certains le pensent. Contre Sassuolo, les 2 grosses occasions du match, ça vient de lui. Hier, il a ramenĂ© un peu d’impact physique qui nous a fait du bien.

Alors tout n’est pas parfait, mais je te rejoins qu’il fait le minimum taff requis. Faut surtout qu’il s’amĂ©liore sur certaines phases de jeu en faisant le bon choix (ne pas frapper au 45m par ex).

J’ajouterais que le match en C1 nous a bien montrer qu’on manquait de physique et surtout au milieux de terrain, Tonali et Bennacer c’est des battants mais il reste assez frĂȘle. Pobega c’est notre seul profil physique Ă  peu prĂšs fiable.

Pour le double pivot il manque de science dans le placement, il joue beaucoup Ă  l’instinct et utilise ses qualitĂ©s physique pour faire des diffĂ©rences mais dĂ©fensivement en recul frein il a pas l’air trĂšs douĂ©.

1 « J'aime »

Il a beaucoup de choses Ă  apprendre mais je ne crois pas en son adaptation dans le double pivot.

L’intĂ©rĂȘt de Pobega se limite Ă  son apport pour les quotas et au fait que s’il se montre un minimum on peut envisager un PV plus ou moins intĂ©ressante sur une future vente.

Il est venu faire le nombre et dans le meilleur des monde jouer un rĂŽle si on se dĂ©cide Ă  changer de module, faut rien attendre de spĂ©cial de lui il est limitĂ© sur bien trop d’aspects du foot moderne.

Il fait une vraie belle premiĂšre MT je trouve.

IntĂ©ressant dans le jeu vers l’avant il a crĂ©er plusieurs beaux dĂ©calages.

En tout cas c’est encourageant ou suffisant contre le bottom 10.

5 « J'aime »

Bien d’accord, il a mis l’agressivitĂ© nĂ©cessaire au poste et a fait son job : casser les offensives adverses et les emmerder au milieu, avec lui sur le terrain ils n’ont jamais vraiment existĂ©.

Maintenant comme tu dis, ça reste une équipe de bas de tableau.

1 « J'aime »

Pobega qui gagne quelques places au classement du meilleur milieu tireur nul de moins de 25ans.

2 « J'aime »

Un trÚs bon remplaçant, il mérite sa place dans le groupe.

1 « J'aime »

Bonne entrée, bonne densité physique, un but.
Merci gamin.

La minasse sous la barre !

Il se fait sa place petit a petit quand je vous disait que ca va aller en double pivot !

Toujours a juger les joueur sur 2,3 bouts de match le gars est un joueur solide de Serie A international Italien quand meme.

1 « J'aime »