Tu prends l'apéro?

Quand même assez dingue l’IA en ce moment.

Entre GPT, les générations d’images à la volée, les aides pour coder etc. Ca ouvre une porte en terme de productivité et de créativité.

Dans mes projets en cours, je vais justement utiliser certaines images de ce type là pour les personnes dont je n’ai pas de photo (l’avatar de base quoi).
Je vais également utiliser le texte généré automatiquement pour remplir du contenu redondant et inutile. Plus bas, je vous partage un exemple sur le Milan AC.

J’ai passé quelques minutes à générer des fausses cartes Panini, je les partage parce que je trouve le résultat bluffant.

__

Ca, c’est le rendu « digital art » de Midjourney :


__

Ca, c’est le rendu « photographie » de Midjourney :


L’histoire du Milan AC selon ChatGPT :

AC Milan : une brève histoire du légendaire club de football italien

L’AC Milan, ou Associazione Calcio Milan, est un club de football professionnel basé à Milan, en Italie. Fondé en 1899, le club a une longue et prestigieuse histoire, ayant remporté de nombreux titres nationaux et internationaux au fil des ans.

L’AC Milan a toujours été l’un des clubs les plus performants de football italien. Le club a remporté sept titres de Serie A, cinq Coppa Italias et cinq Supercoppa Italianas, ce qui en fait l’un des clubs les plus décorés du pays. En plus de son succès national, l’AC Milan a également connu un grand succès en compétition européenne. Le club a remporté la Ligue des champions de l’UEFA (autrefois connue sous le nom de Coupe d’Europe) à sept reprises, ce qui en fait l’un des clubs les plus performants de l’histoire de la compétition.

Le succès du club sur le terrain est égalé par sa popularité mondiale. L’AC Milan possède un immense fan-base, non seulement en Italie, mais partout dans le monde. Les rayures rouges et noires emblématiques du club ont été portées par certains des plus grands joueurs qui ont jamais foulé le terrain, comme Marco van Basten, Franco Baresi et Paolo Maldini.

Ces dernières années, l’AC Milan a peiné à maintenir sa place au sommet du football italien. Cependant, le club a fait des investissements importants dans son effectif et son infrastructure dans l’espoir de retrouver sa gloire passée. Avec un effectif talentueux et une base de fans dédiée, l’AC Milan est bien positionné pour redevenir une force dominante dans le football italien et européen.

Si vous êtes un fan de football italien, ou simplement un fan de football de qualité, assurez-vous de suivre l’AC Milan. Ce club légendaire est sûr de continuer à marquer de son empreinte le beau jeu pendant des années à venir.

Il y a évidemment des erreurs dans le contenu et des lourdeurs liées à la traduction notamment, mais cela permet de gagner pas mal de temps pour avoir une trame, des idées, etc.

3 « J'aime »

Tu aurais les liens d’ailleurs du logiciel que tu utilises pour les images ?

Il s’agit de Midjourney :

Lorsque tu cliques sur Join The Beta, ça te renvoit vers Discord.
Une fois dans le salon, tu vas dans un chat type #newbies et tu commences à écrire ton « prompt » avec l’action /imagine

Tu peux faire des trucs genre :
/imagine Wizard riding a Dragon, fantasy, unreal engine render, 4k pour des trucs de base, mais ensuite, il y a plein de paramètres qui sont bien (trop) détaillés dans des guides en ligne…

Pour les vignettes panini plus haut, c’était :
/imagine trading card, portrait of soccer player, curly black hair, prominent nose, brown eyes, circa 1990s, digital art ‐‐s 1000–v 4 --ar 2:3

Le paramètre « –s XXXX » indique la créativité je crois
Le paramètre « –v X » indique la version de Midjourney
Le paramètre « –ar X:X » indique le ratio de l’image.

Chaque prompt utilisé va te générer 4 images, en cliquant sur « U1 », ça va te refaire l’image 1 en meilleure qualité. Si tu cliques sur V1, ça va te générer des variations en partant de la base de l’image 1.

2 « J'aime »

C’est quand même fou ce que l’IA est capable de sortir en qques minutes.

Montre nous tes tests quand ce sera fait.
Sauf si ce sont des tests de toi dans l’armure de Pégase. :phear:

C’est aussi un vrai danger pour nos emplois.

Les possibilités qu’offrent l’IA et le capitalisme vont faire des dégâts.

1 « J'aime »

Bof.

Le boulot changera un peu, mais pas tant que ça.
Photoshop n’a pas tué l’industrie des bandes dessinées, la télévision n’a pas tué la radio, etc.

Ça peut cohabiter, même si ça changera certaines pratiques.

2 « J'aime »

On peut aussi penser que l’argent « gaspillé » sur certains projets R&D qui se verront facilités par l’IA pourront être redistribués sur des secteurs plus humanistes et que ça ouvrira des postes dans les métiers de service.

On ne sait pas comment ça va évoluer mais y a pas davantage de raisons de partir défaitiste ou alarmiste que l’inverse.

Le salon est ouvert à tous ? J’ai toujours voulu tester ce truc mais j’ai pas envie que d’autres voient mes créations. :joy:

Allez premier test sérieux.

@Grillz Ouvert à tous donc tout le monde voit ce quz tu proposes.

3 « J'aime »

Bonsoir,
Y’a t’il quelqu’un qui est déjà aller à Kuala Lumpur ?
J’y serais pour une mission de travail pour 10 jours.
Alors j’aurais besoin de quelques avis.
Merci.

Oui j’y suis allé, c’est tres sympa :slight_smile:

C’est chaud les séismes. La vache la violence.
Atsu est porté disparu.

& le DS du club visiblement.

D’ailleurs le gardien d’un club de D2 turc (Malatyaspor) est décédé, retrouvé sous les décombre.

Sacrée St Valentin à Paname avec la fille en morceaux aux Buttes. Y’a des sacrés cinglés.

C’est l’instant coup de gueule . Il y à de ça maintenant une paire d’années ^^ quand je voulais acheter un BR ça me gavait les combos avec les DVDs

Maintenant ils refont le coup avec 4K et BR à coté … perso ça me casse les bonbons

Voila , post inutile mais ça fait du bien .

Match horrible du Milan hier, aujourd’hui je me fracasse le crâne en montagne et me retrouve avec 4 points de suture, il manque plus que je sois invité au repas de famille de @Alpha et ce sera le pire weekend possible. :eyes:

C’est les oeufs en chocolat qu’on casse à Pâques en général… ou le c** des MILF selon Alpha.

Blague à part. Remet toi bien!.

1 « J'aime »

Bon rétablissement !

ÉDIT : j’ai failli dire : y’a des montagnes en Belgique ? Avant de me rappeler que tu avais déjà précisé environ 300 fois que tu vivais en Suisse mnt.

Rien à faire, ça percute pas.

1 « J'aime »

Haha en effet, d’ailleurs même le point culminant de la Belgique est plus bas que là où j’habite maintenant, même si c’est pas très compliqué. :grin: