Yacine Adli đŸ‡«đŸ‡·

A revoir.

C’était mauvais autour de lui et il s’est mis une pression inutile.

Pathétique.

Bien Ă©videmment qu’il y a des raisons de lui tomber dessus. Ce soir il a montrĂ© qui il Ă©tait. Pour avoir vu beaucoup de ses matchs Ă  bordeaux dont 2 des tribunes c’est ça tout le temps avec lui. Tu peux me sortir les statistiques que tu veux, ce n’est rien face Ă  la rĂ©alitĂ© du terrain concernant Adli. Pioli a prouvĂ© Ă  tout le monde pourquoi il ne l’utilisait pas.

Joueur qui n’a pas le talent pour Milan. Sans parler des millions utilisĂ©s pour son acquisition qui additionnĂ©s aux millions utilisĂ©s pour les autres boulets nous auraient bien servi si placĂ©s plus intelligemment.

Donc oui il y a des raisons de taper sur Adli.

1 « J'aime »

Ce qui est pathĂ©tique c’est de profiter d’un simple 1er mauvais match pour essayer de nous vendre ta version et de faire comme si c’était gravĂ© dans la roche.

Un peu de patience, on le rĂ©clame et on respecte cette demande pour d’autres qui en sont Ă  bien plus d’un match ratĂ© il n’a donc pas Ă  subir une cabbale spĂ©cifique.

Moi aussi j’en ai vus, et sans mĂȘme avoir besoin des stats je l’ai trouvĂ© bon et non ce n’est certainement pas cet Adli lĂ  le plus rĂ©current.

T’as ton avis, j’ai le mien, on jugera sur la durĂ©e.
je ne me ferme pas Ă  l’idĂ©e de son Ă©chec chez nous donc essaie de faire preuve d’un peu de bonne volontĂ© dans l’autre sens et de pas venir le tacler Ă  la moindre occasion et de vouloir forcer ta vision qui ne repose sur rien de davantage concret que la mienne.

Le terrain parlera, patience, dans un sens comme dans l’autre.

1 « J'aime »

Ses matchs a bordeaux comme tu dis
 je n’ai pas vraiment d’avis sur le joueur, mais bon bordeaux c’est clairement pas le club a prendre en exemple pour nous expliquer si un joueur est bon ou pas. Ni meme celui de ce milan


Son match se se rĂ©sume pas seulement Ă  ça et puis cette critique s’applique aux 2/3 de l’effectif ce soir mais bon au moins y a un semblant d’argumentation et Ă  minima justifiĂ©e donc ça je l’écoute volontiers.

Match raté mais cf le message de Dieano au dessus.

D’accord donc quand il Ă©tait nul Ă  Bordeaux, c’est Ă  cause des circonstances attĂ©nuantes de Bordeaux.
Quand il est nul à Milan, c’est parce que tout le monde autour de lui est nul.

C’est inutile de dĂ©battre face Ă  un tel parti pris. A fortiori lorsque ton interlocuteur manque encore de respect avec des termes comme que les hyĂšnes ravales leur bave.

Tu conçois que des gens puisse avoir un avis différent du tien ou bien il y a que ta vérité vs des hyÚnes ? Répond pas je lirai pas tes idioties de toute façon.

Oui mais d’un autre cĂŽtĂ©, bcp n’arrĂȘtent pas d’enchaĂźner les matches et viennent de jouer un match Ă  10 contre 11 durant 70 minutes contre Chelsea.

Que les jambes soient lourdes peut se comprendre.

Adli ne dispose par contre pas de cette excuse et lui doit en plus gagner sa place dans l’effectif donc il est de son devoir de se defoncer sur le terrain, Ă  dĂ©faut d’ĂȘtre efficace et prĂ©cis (car encore une fois, ce n’est pas ses erreurs que je lui reproche).

Donc en l’occurrence, il y a deux maniĂšres de voir les choses. Et franchement, j’ai vraiment pas aimĂ© son comportement sur le terrain. A voir quelles Ă©taient les raisons.

Cf ma réponse à Shadow.

Si en face je lis de vraies critiques argumentĂ©es, j’écoute, Ă  plus forte raison que je rejoins vos avis sur le match.

Par contre le message agressif de Julchana en mode « je vous avais prĂ©venu j’avais raison Â» aprĂšs 60 pauvres minutes est sacrĂ©ment prĂ©maturĂ© et s’apparente effectivement Ă  de la charognerie, d’oĂč le tacle lĂ©gitime.

Donc merci de te calmer et de mieux comprendre le contexte avant de me sauter dessus. :wink:

Si ça perdure dans le temps je te rejoindrai à 100%.
Mais contrairement à d’autres je n’ai aps de boule de cristal et je ne peux pas t’assurer qu’il sera aussi mauvais, ou meilleur, à l’avenir.

Je penche du 2Ăšme cĂŽtĂ©, d’autres du 1er, pas de soucis j’attends de voir et en attendant je respecte contrairement Ă  ce que certains essaient de faire croire.

Contrairement Ă  d’autres j’ai ait preuve d’aucune agressivitĂ© et encore moins d’assurance sur mon jugement le concernant ce soir.

1 « J'aime »

Moi Adli je le connais pas, j’ai aucun a priori mais il m’a bien plu en prepa.

Je vais pas critiquer les 55 60 premiĂšre minutes d’un jeune joueur, j’attends de le voir dans des meilleures conditions qu’un match pourri Ă  Verone aprĂšs une grosse dĂ©bauche de l’équipe en CL.

6 « J'aime »

Pioli est donc clair ici, à l’image de son rîle sur le terrain ce soir il le voit comme un 10 (ou en mezzala dans un milieu à 3) mais ne semble pas l’envisager dans le double pivot.

il y a eu de drĂŽles de commentaires, d’ailleurs le mien risque d’etre effacĂ© car il va froisser d’illustres membres.
On a lu qu’il avait Ă©tĂ© mauvais, mais avons nous vu la mĂȘme rencontre ? Qu’en est il de Charles dans ce cas ?
Il n’est certes pas trĂšs rapide, mais sait se rendre utile, capable de dĂ©crocher afin de soulager ses partenaires, demander la balle, et sa sa vision du jeu est Ă©tonnante, capable de casser des lignes ou changer de rythme.
Les mĂȘmes qualitĂ©s ou dĂ©fauts qu’un certain Paqueta ?

Pour le coup je rejoins BigFakeet julchana3
Adli n a jamais Ă©tait un joueur qui aimait dĂ©fende bien au contraire et je dit en connaissance des choses ! Mais par contre 'il a rĂ©ellement d’autre qualitĂ©s sur l apport offensive .
Et ceux qui l on suivi en l1 ne peuvent pas dire ou prouver le contraire .

Bref pour en revenir au match c’était pas fameux .

2 « J'aime »

Quand Adli est arrivĂ©, tu Ă©tais trĂšs positif quant Ă  sa venue chez nous. Je me souviens que tu disais mĂȘme qu’il serait titulaire (quand CDK n’était pas encore signĂ©) alors qu’à l’heure actuelle, Diaz, Krunic voire Messias (Pobega probablement) sont devant lui malheureusement.

J’avais l’avis contraire. Avis qui ne tombe pas du ciel car ça fait un moment que je suis Adli. Mon avis sur lui s’est consolidĂ© match aprĂšs match, et encore plus depuis les tribunes oĂč j’ai Ă©tĂ© assurĂ© qu’il ne serait jamais une bonne recrue pour nous. C’est un joueur qui n’a pas le coffre (il se croit au club med et trottine tout le temps), la mentalitĂ© (se prend pour un crack, ce qu’il est trĂšs trĂšs loin d’ĂȘtre) et la qualitĂ© gĂ©nĂ©rale pour s’imposer chez nous.

Se faire un avis sur lui aprĂšs le match d’hier est bĂȘte mais ce n’est pas du tout mon cas. Il a juste illustrĂ© hier quel joueur il Ă©tait. Tu nous avais sorti pas mal de statistiques pour nous montrer qu’il serait une bonne recrue mais Adli est un exemple parfait du type du joueur oĂč c’est la vĂ©ritĂ© du terrain qui prime et non celle de l’interprĂ©tation de statistiques diverses. La rĂ©alitĂ© du terrain c’est celle que le staff voit tous les jours Ă  l’entraĂźnement, c’est pourquoi Adli n’avait jamais Ă©tĂ© lancĂ© et que les « mauvais Â» Diaz, Krunic lui passent devant.

Ne parlons mĂȘme pas de son coĂ»t financier qui reprĂ©sente de l’argent mal utilisĂ© encore une fois. La somme de tous les mauvais investissements est consĂ©quente et illustre une mauvaise gestion. Ceci est un autre dĂ©bat que nous avons dĂ©jĂ  eu.

Donc jusqu’à preuve du contraire, ceux qui comme moi sont trĂšs sceptiques Ă  propos d’Adli ont raison. Je suis persuadĂ© de ce que je pense et de ce que j’'avais prĂ©dit. J’espĂšre me tromper, que tu as raison et qu’il devienne un bon investissement (sur le terrain et/donc financier).

Un avis diffĂ©rent du tien et qui pour le moment est le bon ne doit pas ĂȘtre vĂ©cu comme une agression.

VoilĂ . Patience. J’ai exposĂ© mon avis et toi le tien. Je pense que le mien sera appuyĂ© par chaque seconde d’Adli passĂ©e sur le terrain ou sur le banc. Toutefois il est possible que l’inverse se passe. Alors je suis pour le coup d’accord avec toi, attendons et nous ferons les comptes. Evidemment cela ne doit jamais empĂȘcher les avis Ă  chaque performance.

3 « J'aime »

J’aimerais juste faire une intervention sur Adli pour dire que quand il s’agissait de CDK, Tonali mĂȘme des fois Origi sur c’est dĂ©but, ils y avaient toujours des dĂ©fenseurs pour dire ( c’est sa premiĂšre annĂ©e, laissĂ© lui du temps, on est qu’en dĂ©but du championnat
) Alors pourquoi ne pas prendre la mĂȘme direction quand il s’agit d’Adli?
En aucun cas je ne le dĂ©fends car son match d’hier Ă©tait Ă  chier comme le reste de l’équipe mais c’est Ă  peine son 1er match titulaire et on veut qu’il joue Ă  la Kaka.
Patience pour encore quelques matchs.

4 « J'aime »

Diaz est devant dans la hiĂ©rarchie de par son historique au club et compte tenu du calendrier du club c’est quelque chose qui est explicable, Ă  dĂ©faut que je sois d’accord avec.
Krunic, Messias et Pobega par contre n’ont fait que des apparitions trĂšs succinctes Ă  ce poste et ça ne s’apparente pas vraiment Ă  une place supĂ©rieure dans la hiĂ©rarchie, lĂ  encore le contexte des matchs Ă  enjeux s’enchaĂźnant ça explique les choix de Pioli mais je n’interprĂšte pas si peu de matchs Ă  ce poste comme une hiĂ©rarchie fixe.

Adli a eu sa 1Ăšre chance hier et a déçu, on verra de quoi sera fait son avenir et si Pioli lui offre de nouveau rĂ©guliĂšrement sa chance en sub CDK oĂč si Diaz (sur qui on n’a plus la main et qui retournera au Real l’étĂ© prochain) continuera de gagner des minutes.

Dans tous les cas ravi de relire ce genre de message de ta part, la forme est nettement plus apprĂ©ciable et avec ce genre de dĂ©monstration posĂ©e et justifiĂ©e j’ai aucun problĂšme avec un avis contraire. Pas besoin d’agressivitĂ©, de troll ou de second degrĂ© mal dosĂ©, t’avais suffisamment d’arguments allant dans ton sens pour t’en passer. :wink:

Moi je vais ĂȘtre plus modĂ©rĂ© a sont sujet, je ne l’ai pas trouvĂ© si mauvais que cela au contraire j’ai bien aimĂ© sont style de jeu qui cherche toujours la verticalitĂ© mĂȘme si il il n’a pas rĂ©ussis a faire passer ces tentatives , mais l’idĂ©e de jeu qu’il propose Ă©tait pas mal.

Pas convaincu par son match non plus. Il a jouĂ© 10 et face a une Ă©quipe comme ça il aurait pu en profiter pour se projeter et essayer de faire des diffĂ©rences balle au pied mais au lieu de ça il a passĂ© son temps Ă  faire des passes qui n’ont jamais cassĂ© aucune ligne.

Le contexte Ă©tait pas simple pour une premiĂšre oĂč on joue Ă  l’extĂ©rieur, l’équipe est cramĂ©e, Krunic est alignĂ© titulaire au coeur du jeu mais techniquement pour un joueur qui est supposĂ© jouer meneur de jeu on est quand mĂȘme en droit de s’attendre Ă  mieux. J’attend de revoir pour me faire une idĂ©e + nette mais Ă  cĂŽtĂ© Vranckx et surtout Thiaw m’ont bien + convaincu.

Il a pas été pire que CDK sur au moins la moitié des prestations du belges. Je comprends pas cette acharnement, on est des supporters ou des haters ?

1 er match sa l’allume comme si c’était Bakayoko !

Allez, on passe Ă  autre chose les amis.

je veux bien qu’on dĂ©cortique prĂ©cisĂ©ment son match pour en ressortir le bon ou le moins bon de façon neutre mais on Ă©vite de trop prendre parti ou de vouloir tirer la couverture vers un camp ou l’autre parce que pour l’instant on l’a trop peu vu pour Ă©mettre des avis tranchĂ©s.

On n’attise pas les braises, merci. :wink:

Je suis d’accord Sok’ :wink:

Il m’a pas ultra convaincu non plus mais franchement vu la gueule de l’équipe sur quasi tout le match, incapable de faire une remise, dĂ©viation, passe dans le bon tempo ou la bonne course
 Difficile de rĂ©ellement juger.

À voir. J’espĂšre quand mĂȘme qu’il sera privilĂ©gier en remplaçant plutĂŽt que Diaz.