Yacine Adli đŸ‡«đŸ‡·

L’ Ă©tĂ© passĂ© j’étais au stade pour Cologne-Milan et Yacine m’a fait une trĂšs bonne impression, la suite on connait un coach tĂȘtu ( Kalulu, Thiaw, Adli ) et seulement quelques minutes de jeux .

Enfin on peut le dĂ©couvrir, ce soir il sort sous la standing ovation et dire que Pioli lui avait dit cet Ă©tĂ© qu’il ne faisait pas parti des plans du coach


Juste je pense qu’il faudrait prendre qq kilos de muscle, il me semble lĂ©ger.
Petite vidéo du temps de Bordeaux, un bon gars Yacine cuore rossonero

Yacine Adli vous invite chez lui ! - YouTube

Je trouve qu’il a encore beaucoup de carences dĂ©fensivement. Je serais pas chaud de le voir titulaire dans un gros match.

C’est vrai. Il a encore du taff sur ce point.

Mais techniquement, j’aime bien. Et je note quand mĂȘme quelques anticipations et rĂ©cupĂ©rations hautes qui ont Ă©tĂ© intĂ©ressantes.

Comme je l’ai dit dans un autre topic, trop juste pour en faire un titulaire indiscutable, mais lĂ  sur ces deux derniers matches (premiĂšre fois depuis son arrivĂ©e, non ?), il a plutĂŽt fait le taff.

Il mĂ©rite de ne plus ĂȘtre oubliĂ© Ă  l’avenir, et pas que pour ses barbecs. :grimacing:

2 « J'aime »

C’est un miracle qu’il n’ait pas pris de jaune hier mais ça montre une envie folle de bien faire chez un joueur qui peut enfin saisir sa chance.

Techniquement trùs propre, ne se cache pas, indique ce qu’il faut faire aux autres, on sent le gars bien dans le groupe.

Sur ce qu’il montre il mĂ©ritait de jouer plus vite, mĂȘme avec un physique un peu lĂ©ger, sa mise au placard est difficilement comprĂ©hensible.

Standing ovation pour lui lors de sa sortie.

3 « J'aime »

https://x.com/NicoSchira/status/1708567471979151759?s=20

Il a envoyĂ© bouler toutes les offres qu’il a reçu cet Ă©tĂ© comme des offres de l’Ajax, LOSC, Salerne, Francfort parce qu’il voulait absolument rester et gagner sa place dans l’effectif.

1 « J'aime »

Pioli lui a peut-ĂȘtre dit qu’il aurait sa chance cette saison.

En tout cas il a vraiment une bonne mentalité ça fait plaisir.

8 « J'aime »

C’est quand mĂȘme incroyable qu’il recolte la pire note de la Gazzetta de notre cĂŽtĂ© contre la Lazio


Il Ă©tait dĂ©jĂ  pas dans les plans avec notre ancienne façon de jouer
:expressionless:
Ça confirme 2 faiblesses de Pioli : ne pas savoir s’adapter aux joueurs, et ne pas savoir adapter les joueurs (pourtant jeunes et encore mallĂ©ables).

Pour le coup, je pense que « l’erreur Â» venait plutĂŽt de nos dirigeants que de mettre 8 millions dans un joueur non compatible avec les exigences de Pioli.

Ce n’est pas un secret depuis le temps que mĂȘme chez un 10, Pioli apprĂ©cie l’abattage dĂ©fensif et les efforts collectifs au pressing pour crĂ©er un rouleau compresseur dans l’axe bloquant haut l’adversaire or le Adli qui sortait tout juste de Bordeaux Ă©tait Ă  l’opposĂ© de ce profil.

AprĂšs, mĂȘme si il se fait encore critiquer sur cet aspect alors qu’il sort de 2 bons matchs et joue pour la 1ere fois chez nous avec continuitĂ©, on peut tous saluer l’énorme travail effectuĂ© par le joueur pour combler cette grosse carence de prĂ©sence dans l’effort dĂ©fensif pour se montrer Ă  peu prĂšs efficace en la matiĂšre Ă  un poste particuliĂšrement exposĂ© Ă  ce niveau pourtant.

S’il poursuit ses efforts en la matiĂšre avec autant de dĂ©termination pour encore progresser Ă  ce niveau, vu l’énorme gap qu’il a dĂ©jĂ  comblĂ©, je dis sans hĂ©sitĂ© qu’il aura vite ma prĂ©fĂ©rence par rapport Ă  Krunic qui ne soutien dĂ©jĂ  pas Ă  mon sens la comparaison niveau vista, passes qui cassent les lignes et anticipation du jeu.

De plus, cela en dit long sur la bonne mentalitĂ© du joueur: discret, travailleur, exemplaire et dĂ©terminĂ©. Etre capable de faire mentir son coach Ă  force de travail et l’obliger Ă  finir par te remarquer (l’accolade de Pioli Ă  sa sortie hier en dit long je pense), c’est beau et chapeau bas Ă  ce joueur.

7 « J'aime »

Pourquoi tu trouves ça incroyable ?

C’était prĂ©visible pour tout le monde que ce torchon allait lui faire un coup de ce genre aussitĂŽt aprĂšs l’avoir balancĂ© en Une quelques jours + tĂŽt en lui donnant un statut de « grande rĂ©vĂ©lation Â», etc


Trop gros pour que ça soit pas délibéré de la part de cette merde à la ligne éditoriale douteuse. :smiley:

1 « J'aime »

Je rebondi la dessus non pas que je trouve que ça soit faux . Mais la saison derniĂšre si on compare au mĂȘme joueurs qui Ă©tait Diaz ,au mĂȘme poste qu’était le milieux offensif et chose auparavant qu’il connaissait dĂ©jĂ  a Bordeaux puisqu’il jouĂ© dans cette configuration rien ne pouvait empĂȘcher de Pioli de le tester .
Ne serait ce rien que sur la période d absence ou moins bonne de Diaz .

Ce n’est pas parce qu’il jouait au mĂȘme poste dans un dispositif similaire Ă  Milan et Ă  Bordeaux que Pioli et les coachs bordelais lui demandaient exactement les mĂȘme tĂąches et que son profil Ă©tait nĂ©cessairement celui qui correspondait aux besoins de Pioli parce que c’était le cas Ă  Bordeaux.

Il avait bien tentĂ© le coup en tout dĂ©but de saison derniĂšre d’ailleurs, mais visiblement ça n’a pas matchĂ©, ça l’a + fait avec Diaz qui rechignait pas Ă  revenir dĂ©fendre, gratter des ballons, etc
 (d’ailleurs ça l’empĂȘchait d’ĂȘtre parfois lucide dans la finition tellement il se dĂ©pensait).
DĂ©sormais Adli joue devant la dĂ©fense en faisant d’autres tĂąches. Ce qui circule comme quoi Pioli et lui ont passĂ© quasiment un an Ă  travailler pour que ce dernier puisse avoir une bien meilleure culture dĂ©fensive afin d’ĂȘtre capable de jouer + bas ou dans un 4-3-3 ici est totalement cohĂ©rent.

Sur les matchs amicaux ? C’est vrai que j oubliĂ© que Diaz faisait Ă©normĂ©ment les consignes dĂ©fensive en tout cas plus que l ancien Bordelais qui n’a quasiment pas jouĂ© . La question n’est pas de savoir qui aurait put ĂȘtre titulaire mais pourquoi il n a pas Ă©tait utilisĂ© avant mĂȘme dans la pĂ©riode ou Diaz Ă©tait moins bien .

Et qu’est ce que je dit exactement ? Est ce que j ai parlĂ© de consigne ?

1 « J'aime »

J’ai dit en dĂ©but de saison, pas en prĂ©-saison. Il a jouĂ© 3/4 bouts de matchs puis plus rien. Donc Ă  partir du moment oĂč il a eu un peu sa chance sans la saisir ça tient debout.

Avec ce passage prĂ©cis, c’est exactement ce que tu dis oui puisque pour toi tu lĂ©gitimes le fait qu’il faille faire jouer Adli uniquement car Brahim et Adli jouaient au mĂȘme poste donc forcĂ©ment les mettre en concurrence. Or, si Adli ne rempli pas les cases du bon MO selon Pioli alors y a aucune raison de faire jouer Adli, pas tant que ce dernier ne comble ses carence en tout cas :

Pas cohĂ©rent du tout dans la mesure oĂč de l’aveu meme d’Adli Pioli lui a encore faire comprendre en prĂ©-saison qu’il ne comptait pas dessus. Ça ne match pas du tout avec la version d’un travail personnalisĂ© d’1 an pour transformer le joueur en profondeur comme si le scĂ©nario qui se dĂ©roule actuellement avait Ă©tĂ© planifiĂ© de longue date.

1 « J'aime »

ArrĂȘte il a jouĂ© que dalle le problĂšme de ca c’est qu’il y avait CDK avec son arrivĂ© a 35 millions . Ses matchs de prĂ© saison ont etait de bonne facture si tu te rappel bien .

Non je dit qu’il jouĂ© dans la mĂȘme configuration a Bordeaux a savoir le 4231 je n ai pas parlĂ© de taches ou de consigne . J’ai dĂ©jĂ  fait un long tepo par le passĂ© concernant Adli quel joueur il Ă©tait etc
 je ne vais pas recutĂ© un dĂ©fenseur central pour en faire un 6 par exemple, ça n a pas de sens .

Si Adli joue c’est que Pioli n avait pas d’autre alternative et que lui s’aperçoit en mĂȘme temps qu’il joue bien .Un dĂ©but un peu similaire a la Kalulu au niveau de la circonstance .

J’ai bien compris que tu n’en parlais pas, c’est moi qui le faisait pour te dire que jouer MO en 4-2-3-1 Ă  Bordeaux ne suffisait pas Ă  Adli pour se rendre lĂ©gitime aux yeux de Pioli s’il Ă©tait incapable de remplir certaines consignes. La philosophie de jeu milanaise et bordelaise n’étaient pas similaires, mĂȘme si les 2 Ă©quipes utilisaient Ă  un instant t un 4-2-3-1.

Maintenant pour le reste que ça soit une Ă©niĂšme connerie de Pioli (de croire qu’il soit incapable de jouer + bas) ou qu’il lui ait vraiment laissĂ© le temps de s’acclimater Ă  un autre poste en l’aidant dĂ©libĂ©rĂ©ment, on a une version et son contraire.

Cela dit, Adli dans ce 4-2-3-1 je pense pas que ça aurait marchĂ© et c’est + le fait de vouloir le dĂ©gager, SI c’est rĂ©ellement le cas qui aurait Ă©tĂ© une de ses Ă©niĂšmes conneries.

Qu’on ait repensĂ© au role et Ă  la position de Adli cette saison notamment Ă  partir du mois d’aoĂ»t quand il Ă©tait clair qu’on allait pas ramener un autre milieu, c’est certain.

Mais ça c’est plus de l’opportunisme qu’autre chose et un opportinisme mal placĂ© parce qu’avant que Krunic se pĂšte quasiment comme prevu, Pioli ne l’a jamais testĂ© en match officiel.

L’annĂ©e derniĂšre, sans ĂȘtre extra, son temps de jeu est famĂ©lique comme quasi toutes les recrues du dernier mercato Ă  la diffĂ©rence de Pobega et CDK puis Thiaw en milieu de saison. Il reste assez clair que Pioli malgrĂ© des resultats en serie A catastrophique n’a jamais chercher Ă  mettre ces joueurs lĂ  dans des bonnes conditions. Certains diront par manque de qualitĂ©, d’autres par manque de mentalitĂ©, mais vu nos rĂ©sultats, ca ne peut pas etre que ces raisons lĂ . C’est inadmissible pour moi que certains joueurs de l’effectif malgrĂ© des perfs degeulasses jouissaient d’un certains totem d’immunitĂ© tandis que d’autres pouvant apporter qqch se sont retrouvĂ© bannis de la pelouse.

Y a eu aucun plan avec Adli, Pioli s’il pouvait il s’en serait dĂ©barrassĂ© avec grand plaisir.

3 « J'aime »

Absolument d’accord pour le coup et c’est ce que je dit aussi aussi c’est que notre coach n avait pas d’autre choix a ce moment la .