Yacine Adli đŸ‡«đŸ‡·

Cela dit on ne sait pas vraiment pour le fonctionnement, mais ce que je pense c’est qu’Adli a Ă©tait recrutĂ© sans l approbation de Pioli un peu comme CDK .

Pour CDK cela dit tu ne pouvais pas laisser dĂ©prĂ©cier la valeur d’un joueur tel que lui sur le banc sans jamais le faire jouer.

C’était de notoriĂ©tĂ© publique qu’il en a jamais voulu mais Ă  35M€ c’était pas pour lui donner le mĂȘme temps de jeu qu’Adli.

Pioli n’en est pas Ă  son premier coup de faire avec les opportunitĂ©s Ă  la place de la programmation.
Kalulu, Thiaw et maintenant Adli auraient Ă©tĂ© vendu ou prĂȘtĂ©s n’eut Ă©tĂ© les blessures des joueurs a priori titulaires. Du coup c’est devenu une norme chez lui. Tous ces joueurs qui viennent ou viendront sans un certain statut ou une aura qui les place en haut de la hierarchie, ils resteront au placard en attendant une hecatombe de blessures.

Super rentrĂ©. Vraiment content d’avoir un milieu qui peut dĂ©gager Pobegag du 11.

4 « J'aime »

Super match avec de nombreuses rĂ©cupĂ©rations. Il apprĂ©hende vraiment de mieux en mieux son poste. Intelligent en plus d’ĂȘtre bon techniquement. Si le mental suit ça peut ĂȘtre LA bonne surprise.

2 « J'aime »

Pour que ça soit une surprise fallait juste écouter les mauvaises personnes.

2 « J'aime »

Le négatif parfait de Pobega.

Un vrai joueur de foot avec des carences physiques/athlétiques

Ben franchement aujourd’hui, j’ai pas trouvĂ© du tout.

Il manque quand mĂȘme de vitesse et de muscle.

Mais ça prendra moins de temps de bosser sur ça que d’apprendre à Pobega à contrîler correctement

Ouais, j’ai du mal a comprendre ceux qui sont surpris. :sweat_smile:
Il joue exactement comme ce a quoi on s’attendait et montre les qualitĂ©s qu’on avait dĂ©jĂ  entrevues a Bordeaux.

1 « J'aime »

Il Ă©tait extrĂȘmement banale Ă  Bordeaux pour ne pas dire insipide
 On lui louait un bon Ă©tat d’esprit, avec une bonne attitude, mais perosnne n’a regrettĂ© son dĂ©part Ă  l’époque, il etait un joueur de L1 avec des qualitĂ©s qui demandaient Ă  ĂȘtre exploitĂ©es, pas plus.

On critique Ă  tout va Pioli sur sa gestion avec Thiaw, Kalulu, Adli mais il faut bien avoir en tĂȘte que ces joueurs sont jeunes et ont besoin d’assimiler pas mal de choses, leur intĂ©gration peut ĂȘtre longue mais il y a rien d’anormal Ă  ce niveau que des joueurs qui se font limite post formet intĂšgrent l’équipe tardivement.

C’est d’ailleurs le cas dans enormement de club, ce n’est pas que Pioli
 et surtout on suit le club sur les matchs, on ne voit absolument rien du quotidien des joueurs à l’entraünement, leurs progressions etc. Je trouve ça un peu facile de tomber sur pioli à tout bout de champs.

2 « J'aime »

Bizarre qu’aucun supporters bordelais ne pensaient ça de lui Ă  l’époque oĂč il y Ă©tait et pourtant en tant qu’un des joueurs les plus exposĂ©s et de qui tout le monde attendaient le plus on pourrait s’attendre justement Ă  ce qu’il se mange une pluie de critique, d’insulte vu ce qui est finalement arrivĂ© Ă  Bordeaux.

Ça c’est sĂ»r qu’ils ont pas regrettĂ© son dĂ©part, quitter un tel environnement, ils ont forcĂ©ment Ă©tait heureux pour lui. Surtout pour atterrir Ă  Milan.

Pas d’accord.
Il Ă©tait noyĂ© dans la mĂ©diocritĂ© d’un club sans ambition et semblait gagnĂ© par une certaine lassitude.

Mais ses qualitĂ©s techniques et sa vision sautaient aux yeux. Il Ă©tait Ă©videmment pas parfait et demandait a ĂȘtre Ă©toffĂ© mais ça se voyait a des kilomĂštres que tu pouvais en faire un trĂšs bon (et beau) joueur de foot.
Et il n’avait rien de banal.

1 « J'aime »

C’était un des milieux de L1 les plus prometteurs Ă  l’époque, titu Ă  son Ăąge nan c’était pas insipide

Titulaire dans une Ă©quipe abominable
 je suis la L1 et il etait trĂšs banale.

Attention, je suis trùs content de ce qui lui arrive mais quand je vois certains jouer les oracles sur Adli ou critiquer Pioli pour ne pas l’avoir mis plus tît, je trouve ça fort.

1 « J'aime »

De toute facon dans le fond on s’en fout un peu de ses perfs à Bordeaux, ce qui compte c’est ce qu’il fait chez nous.

Alors certes, on ne le voit pas tous les jours par contre que ce soit en match officiel ou en prĂ©-saison, on Ă©tait plus sur des performances positives et intĂ©ressantes que mĂ©diocres. Un joueur ca se dĂ©veloppe aussi et surtout en jouant des matchs et si on peut excuser un coach de se priver d’un ou deux joueurs lorsque l’équipe tourne pleinement, c’est clairement pas le cas de notre Ă©quipe depuis novembre 2022. Surtout en ce qui concerne la possession, la gestion du ballon et la crĂ©ativitĂ©.

Pioli chie dans la colle dans la gestion de ses joueurs, et ce n’est pas qu’avec Adli. On peut reprendre le cas Kalulu ou Kjaer l’annĂ©e derniĂšre ou encore mĂȘme Tomori rien que pour la dĂ©fense ou Alexis.
Il ne comprend pas la gestion des temps forts et faibles de ses joueurs et c’est trĂšs problĂ©matique:

  • En fĂ©vrier/Mars l’annĂ©e derniĂšre Kjaer faisait des bonnes perfs mais se retrouvaient sur le banc pendant 3-4 matchs d’affilĂ©s sans aucunes raisons tant on prenant l’eau et Tomori Ă©tait aux fraises.
  • MĂȘme chose avec Kalulu qui Ă©tait le dĂ©fenseur le plus rĂ©gulier la saison prĂ©cĂ©dente jusqu’à sa blessure avant le match contre le Napoli. Depuis c’est temps de jeu famĂ©lique autant en DD que DC. Si Tomori subissait le mĂȘme traitement que Kjaer et Kalulu vis Ă  vis de ses perf, ca fait belle lurette qui mangerait de la tribune gratis.
  • Alexis revient de blessure fin mars et profite de la blessure de Messias pour ĂȘtre titulaire. Sort des prestations convaincantes et monte en puissance. Retour de Messias qui enchaĂźnaient les prestations catastrophique, le belge se retrouve direct sur le banc quoiqu’il arrive cassant sa dynamique.

MĂȘme cette saison, Florenzi est en bien meilleure forme que Calabria, c’est pas normal de ne pas en profiter. Tout comme Okafor.

Et cette gestion, elle se transpose Ă©normĂ©ment sur sa gestion tactique oĂč on navigue un peu Ă  vu pour pas grand chose plutĂŽt que de s’appuyer sur ce qui marche rĂ©ellement en match. Depuis le dĂ©but se saison, on a jouĂ© quasiment de 4/5 façons diffĂ©rentes:

  • 433 avec des terzini qui repiquent dans l’axe pour la phase offensive avec une ligne dĂ©fensive trĂšs haute. (Roma, Torino, et Inter)
  • 433 plus classique oĂč chaque joueurs restent Ă  sa place de façon assez stricte et une ligne dĂ©fensive moyenne/haute. (Lazio et Newcastle)
  • dĂ©fense Ă  3 (Cagliari)
  • 433 avec seulement le DD qui repique dans l’axe pendant 45mins, puis 4231. (Dortmund)

Sans compter les rÎles assignés différents pour certains joueurs comme Tijjani, Musah, Pulisic etc

Nos matchs les plus efficaces et solides sont contre Newcastle et Lazio (surtout 2Úme MT) et on a jamais vraiment continué dans cette lignée de façon claire pour développer et peaufiner ce qui fonctionnait le mieux.

Adli pour moi il se fait surtout boycott comme un certain CDK et d’autres de nos joueurs crĂ©atifs parce qu’ils demandent Ă  Pioli une phase offensive plus subtile Ă  travailler et prĂ©parer oĂč la coordination et le jeu avec/sans ballon sont plus durs Ă  maĂźtriser et dont la gestion des espaces doit ĂȘtre plus synchronisĂ©. Pas forcement compatible avec ce qu’on demande de faire vis Ă  vis de Giroud et Leao.
Pas anodin que sur les derniĂšres annĂ©es, dĂšs qu’on changeait de 9 (Rebic et Okafor plus rĂ©cemment) ou que Leao Ă©tait absent (comme contre le Napoli l’annĂ©e derniĂšre qui Ă©tait certainement l’un des plus beaux matchs rĂ©alisĂ©s sous Pioli pour moi) on voyait un jeu bien plus collectif et chorale.

Quand je vois les principes de jeu d’Abate et celui de Pioli, on est clairement sur 2 dynamiques diffĂ©rentes, si Pioli arrive Ă  imposer un rythme assez Ă©levĂ© Ă  ses joueurs, le fond est dĂ©gueulasse. LĂ  oĂč Abate arrive un peu plus Ă  trouver l’équilibre et Ă  dĂ©velopper qqch aussi bien sur le fond que la forme.

4 « J'aime »

Franchement
 l’argument d’autoritĂ© mentionnant que t’as suivi la Ligue 1 (donc Bordeaux et Adli) assurant du coup qu’il Ă©tait vraiment une pipe comme si t’étais le seul Ă  l’avoir vu jouer Ă  ce moment lĂ , un peu de sĂ©rieux.

On parle tous d’Adli ici en l’ayant vu jouĂ© dans son ancienne Ă©quipe.

3 « J'aime »

ce qui serait sĂ©rieux, c’est d’éviter de dĂ©voyer mon post :

1- jamais dit que c’était un argument d’autoritĂ© de suivre la L1, je le prĂ©cise parce que ce championnat n’est pas suivi par tout le monde.
2- j’ai jamais dit que c’était une pipe, il suffit de lire, donc va lire. Il etait lambda, les bordelais l’appelaient le gourcuff du pauvre parce qu’il jouait toujours vers l’arriĂšre, il ratait rien mais tentait rien.
3- jamais dit ĂȘtre le seul ici Ă  l’avoir vu jouer

Du coup, il reste plus grand chose sur ton post


A Bordeaux c’était un joueur qui montrait certaines qualitĂ©s techniques dans le jeu et dans sa vision de jeu mais entachĂ© d un manque d engagement et surtout qui montrait de gros problĂšmes d exĂ©cution avec un moyenne de perte de balle assez importante.

Il y avait toutes les raisons de ne rien en attendre alors qu il n arrivait pas à trouver la justesse dans une équipe ou il aurait pu prendre le jeu à son compte car justement en manque de qualité.

Tant mieux qu il ait pris sa mise au ban avec la bonne mentalité qui lui a permit de visiblement progresser et apporter de la précision et de l intelligence dans son jeu et pour savoir s intégrer dans le groupe au lieu de se morfondre.

C est tout Ă  son honneur et son travail paye actuellement.

On espÚre tous ne plus voir Pobega jouer sauf contrainte ou quelques minutes en fin de match et voir Yacine continuer sa progression et gratter du temps de jeu. A Pioli d ouvrir les yeux et de ne pas le traiter comme Kalulu qu il a envoyé par contrainte au jeu avant de le blacklister sans raison de nouveau quelques mois aprÚs.

Ce qu’il monte ici c’est dĂ©jĂ  ce qu’il montrait Ă  Bordeaux, encore fallait il dĂ©passer le cadre nausĂ©abond et les responsabilitĂ©s qu’on lui imputait Ă  tort parce que principal technicien au coeur d’une Ă©quipe de bras cassĂ©s.

Il était déjà bon, il suffisait juste de regarder et pas seulement voir.