Yacine Adli đŸ‡«đŸ‡·

Je suis dĂ©solĂ© mais un milieu avec ce type de stat c est pas ĂȘtre bon. On parle pas d un ailier ou attaquant qui doit provoquer et aller au duel.

Une moyenne comme ça c est un manque de précision, de justesse et d intelligence de jeu.
Que ses partenaires ne scorent pas et que les resultats soient mauvais on peut pas lui imputer.
Perdre 8 ballons par match au coeur du jeu c est ne pas jouer de maniere a les trouver et tenter des trucs a l arrache ou sans doser. Faut pas refaire le film.

AprÚs je statue vraiment sur le joueur qu il était, j apprécie ce qu il propose depuis 3 matchs.

Une perte de ballon ça peut ĂȘtre autant un duel perdu qu’une passe « ratĂ©e Â» car non contrĂŽlĂ©e par ton attaquant.

Si tu veux lui imputer l’incompĂ©tence technique de ses coĂ©quipiers de l’époque vas y mais c’est pas mon cas.

Il tentait des choses que ses coĂ©quipiers ne pouvaient pas assumer ensuite, grand bien nous a pris de ne pas se contenter d’analyses simplistes et de voir au delĂ  pour mesurer concrĂštement ses compĂ©tences.

C est un pari prit par le club.
Sa progression actuelle ça demande une prise de conscience, de l intelligence et de la volonté.

Des jeunes joueurs pros avec un certain bagage qui franchissent pas le cap car n ayant pas la mentalité pour travailler dans le bon sens il y en a des centaines.

Ca je dis pas, mais dire qu’il Ă©tait nul ou lambda Ă  Bordeaux c’est avoir regardĂ© ses perfs par le mauvais prisme.
C’est s’ĂȘtre fait avoir par la nullitĂ© du collectif et ne pas avoir su se concentrer sur son rĂ©el apport individuel.

Simplement regarder un match, Ă  la tĂ©lĂ© ou en tribune, ça ne pouvait que te faire avoir ce genre d’analyses baisĂ©e. Pour l’ambiance morose, l’équipe qui puait la dĂ©faite, pour l’ennui, pour sa responsabilitĂ© en tant que « joueur qui devait tirer les autres vers le haut Â».

L’analyse, Ă  mon sens, concrĂšte et plus objective basĂ©e sur la data et les stats dĂ©montrait tout le contraire. J’ai Ă©tĂ© clair Ă  son sujet, je n’en ai jamais dĂ©mordu quand bien mĂȘme il ne jouait pas la saison passĂ©e et il prouve dĂ©sormais tout ce que j’ai clamĂ© pendant des semaines Ă  son arrivĂ©e ou dĂšs qu’il se faisait tailler sans jouer.

Libre à chacun de camper sur son avis ou d’assumer, le terrain parle.

je dissocie son talent de ce qu’il a dĂ©montrĂ© sur le terrain Ă  Bordeaux, et visiblement, beaucoup de supporters et consultants le voyait lambda, trĂšs peu entreprenant, je ne vois vraiment pas quelles qualitĂ©s il a dĂ©montrĂ© lĂ -bas.

Ceux qui l’ont « regardĂ© Â» jouer peuvent le trouver lambda.Ce qu’il montre lĂ , il ne l’a jamais dĂ©montrĂ© Ă  Bordeaux tant il ne jouait pas Ă  ce poste


C’est toujours pareil quand on parle des clubs qui se loupent, on oublie toujours que les joueurs qui jouaient ont participĂ© pleinement Ă  l’échec de ce club, il ne sortait pas du tout son Ă©pingle du jeu, il faisait partie de cette mĂ©diocritĂ© avec une responsabilitĂ© plus minime mais il Ă©tait lĂ .

allez sur le forum des girondins (Yacine ADLI - Page 21 - Les anciens joueurs - Forum WebGirondins) allez voir ce qu’ils se disaient sur lui, ou alors eux aussi ne comprenaient rien au foot et ne savaient pas regarder
 peut-ĂȘtre que pour nous aussi, on finira par nous dire qu’on ne savait pas regarder jouer pobega quand il sera dans un autre club


Je finirai en disant que j’apprĂ©cie Ă©normĂ©ment le joueur, vraiment, j’aime sa mentalitĂ©, j’aime son abnĂ©gation et je suis bien content qu’il tire son Ă©pingle du jeu, mais j’ai le sentiment que l’amour soudain envers lui est proportionnel Ă  la haine dĂ©mesurĂ©e envers Pobega.

1 « J'aime »

Mais ça c’est faux, c’est ce qui ressortait des discours biaisĂ©s de supporters anĂ©antis par la merde que leur club produisait mais Adli ressortait individuellement sur de trĂšs nombreux classements de stats.

Il Ă©tait bon voire trĂšs bon mais dans un contexte catastrophique qui minait la vision qu’on pouvait avoir de ses perfs.

De façon totalement dĂ©centrĂ©e, froide et extĂ©rieure, bah son rendement individuel Ă©tait suffisamment intĂ©ressant pour qu’il sot suivi par plusieurs clubs et qu’on l’achĂšte.

Penser qu’il Ă©tait nul et qu’on mettait 8M sur une incroyable pipe, c’est ĂȘtre Ă  cĂŽtĂ© de la plaque et il le prouve.

Les supporters qui crachaient sur lui comme nous on peut attaquer Rafa, Giroud, Calabria ou autres: c’est en partie non nĂ©gligeable de la frustration dominĂ©e par l’émotion, ça manque d’objectivitĂ© froide.

Combien de critiques sur Giroud hier sans voir une seule fois la mention du match de patron de Hummels/Schlotterbeck ?

Combien de critiques sur Chuk sans jamais mentionner que, dixit les supporters de Dortmund, Bensebaini a sorti hier l’un de ses meilleurs matchs des 2 derniĂšres annĂ©es ?

Le supporter voit subjectivement d’abord ce que ses joueurs font mal avant de voir ce que l’adversaire a bien fait.

Adli n’a pas Ă©chappĂ© au phĂ©nomĂšne.
Y avait pas pire qu’un supporter Bordelais frustrĂ© ou une expĂ©rience dĂ©plorable au stade pour analyser ce qu’il valait.

2 « J'aime »

Et finalement, on voit qu’ils avaient tous raison de se moquer de son transfert et de ses 140 minutes l’an passĂ©e vu sa situation dĂ©sormais sachant qu’elles ne dĂ©coulaient pas vraiment pas de son niveau mais du comportement de Pioli qui a toujours besoin d’avoir une pĂ©nurie dans le secteur de jeu pour faire jouer les 2/3 des joueurs qui dĂ©barquent (Kalulu, Thiaw
).

Tu dis qu’il n’a jamais montrĂ© ce qu’il montre lĂ  Ă  Bordeaux, qu’il a participĂ© aux Ă©checs de Bordeaux sans jamais sortir son Ă©pingle du jeu :

Sur les 2 derniĂšres saisons qu’il passe Ă  Bordeaux qui fini relĂ©gable Ă  la derniĂšre, c’est certainement lui qui a Ă©tĂ© le + productif offensivement en Ă©tant Ă  l’initiative de plusieurs dizaines d’occasions nettes de buts.

Je trouve ça insultant pour lui d’ĂȘtre comparĂ© Ă  Pobega dans ces conditions.

1 « J'aime »

SĂ©rieusement, pesez vos mots quoi, personne parle d’incroyable pipe, tu es le premier Ă  reprendre les autres sur ce genre de choses, et Ă  juste titre, donc ne prĂȘte pas aux autres ce que personne n’a dit.

Ensuite, c’est pas Ă  exclure des clubs qui se loupent sur des paris/transferts, et je pense qu’on fut plutĂŽt bons lĂ -dessus, on a bien mis 35 millions sur un joueur qu’on a prĂȘtĂ© cette saison Ă  un concurrent tellement qu’on en voulait pas
 ça veut bien dire que ça existe.

Pour le reste du supporter subjectif, je ferai aucun procĂšs d’intention Ă  des personnes qui suivent leur club assidument, surtout quand je vois que les reproches citĂ©s au joueur, Ă  l’époque, Ă©taient repris par son coach (gasset) et par divers consultants.

Un supporter peut se montrer trĂšs expansif et exagĂ©rĂ© sur ses avis mais ça ne disqualifie pas pour autant le fond. Je lui souhaite le meilleur Ă  Adli, et j’aime Ă  penser que Pioli l’a aidĂ© dans sa progression au quotidien, de la mĂȘme façon qu’il a aidĂ© des joueurs comme Kalulu ou Thiaw.

1 « J'aime »

Qui les compare ?

et quand bien mĂȘme
 Tu ne veux pas attendre plus de 2 matchs et demi pour te faire un avis dĂ©finitif sur les deux ?

Je vais attendre un peu


Toi en fait.

Attend autant que tu veux, pour certains 3 saisons (au moins) en comptant celles qu’il a fait à Bordeaux sont suffisantes pour ne pas en faire un Bertolacci.

ahah mais de quoi tu parles
 Je ne compare pas les joueurs, je compare leurs traitements respectifs sur deux forums de supporters
Franchement que c’est malhonnĂȘte comme procĂ©dĂ© mais va si, fais toi plaisir, ce n’est pas la premiĂšre fois que tu fais le coup, et ce ne sera certainement pas la derniĂšre.

Hop là, Bertolacci sorti du chapeau c’est le point godwin des flop lui :rofl:

Ah si, ça a Ă©tĂ© dit plus ou moins comme ça, juste pas par toi donc tu n’as pas Ă  prendre pour toi quelque chose pour lequel je ne t’ai pas spĂ©cifiquement citĂ©. :stuck_out_tongue:

Premier match un peu + compliquĂ© pour lui, probablement sous le coup de la fatigue puisqu’il a + enchainĂ© que certain. Il a eu un peu de dĂ©chet et pourtant malgrĂ© ça il est restĂ© l’un des plus entreprenant et plus crĂ©atif sur le terrain. Puis pas non plus aidĂ© par la proposition collective en gĂ©nĂ©rale.

Il repassera derriĂšre Krunic Ă  son retour, ce qui est normal, mais ne doit plus jamais passer derriĂšre Pobega

1 « J'aime »

AprĂšs dans les matchs de ce genre face Ă  des Ă©quipes qui Ă©voluent bas la majeure partie du match, mĂȘme Krunic n’apporte pas grand chose je trouve

Bah justement, je trouve qu’Adli en a apportĂ© des choses, il a tentĂ© beaucoup de passes entre les intervalles et jouait trĂšs haut (et bien + haut que Krunic ne l’aurait fait j’imagine) mais si devant personne ne bonifie ces ballons alors Ă©videmment que le choix entre les 2 fini par ne plus avoir d’importance.

2 « J'aime »

En effet, il a Ă©tĂ© moins prĂ©cis que lors de ses premiers matches mais je ne l’ai pas trouvĂ© mauvais non plus. Il a Ă©tĂ© moyen/correct.

Toutefois, je trouve qu’il a une vitesse d’exĂ©cution assez lente quand mĂȘme, c’est pas le premier match pour lequel je me fais la rĂ©flexion, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale il va rarement jouer en un temps ou trĂšs rapidement.

C’est la raison pour laquelle je trouve que sa place en 6 est sĂ»rement celle qui Ă  terme lui conviendra le mieux, car il dispose de plus de temps pour jouer.

Je ne suis en effet vraiment persuadĂ© qu’il aurait percĂ© de cette maniĂšre comme meneur de jeu Ă  cause de cette carence relative. Donc ce replacement est une bĂ©nĂ©diction pour lui.

Pour quelqu’un qui vient de passer une annĂ©e au placard et qui retrouve une place sur le terrain par concours de circonstances, je me dis que cette lenteur est en partie dĂ»e au fait qu’il joue Ă  un poste atypique pour lui oĂč l’erreur n’est pas permise (car fatale la plupart des cas) et au fait qu’il a encore peur de mal faire les choses car il sait qu’il est attendu au tournant par tout le monde et principalement par coach qui a emis des doutes en lui depuis toujours.

2 « J'aime »

Apres la vitesse de ses transmission serait plus élevée si il y avait plus de mouvement et de solutions autour de lui.

Dans notre animation offensive (si on peut appeller ca comme ca) il n’y a que trop peu de recherche de triangle ou de crĂ©ation d’espace en gros on fait tourner derriĂšre et on essaie de trouver un des 2 ailier en situation de 1vs1.

Dans ce registre je le trouve tres intéressant avec son bon jeu long il y a quelques fois ou il a su trouver les ailiers directement dans le sens du jeu.

Techniquement il est clairement capable de jouer en 1 temps ou d’augmenter son tempo c’est juste le contextequi fait qu’ol n’a pas a le faire.

3 « J'aime »

Je n’ai jamais vue Adli tentĂ© une frappe de loin ni de prĂȘt, toujours Ă  chercher Ă  faire une passe.