Yacine Adli đŸ‡«đŸ‡·

Ça joue aussi, je suis en partie d’accord avec toi.

Maintenant, il m’est arrivĂ© ponctuellement de dire devant ma tĂ©lĂ© « À gauche ! A gauuuuche ! » ou « plus vite Ă  droite ! », parce que la solution Ă©tait lĂ  mais il faisait une ou l’autre touche de balle avant d’enclencher la passe, et le momentum pour la faire Ă©tait passĂ©.

Donc soit un manque de confiance comme le dit Belardo et ça viendra, soit il n’en est pas capable mais lui mĂȘme pourrait jouer plus vite malgrĂ© le manque d’animation qui l’handicape clairement.

1 « J'aime »

j’en parlais sur le live de sa vitesse d’exĂ©cution bien lente par moment et effectivement, s’il ne trouve pas de solution devant, qu’il coulisse vite pour bouger le bloc.

Je mets ça sur le compte de la confiance, mais les mĂȘmes reproches Ă©taient sorties Ă  Bordeaux, donc peut-ĂȘtre que c’est une limite actuelle de son jeu.

Je ne pense pas que ce soit une limite de son jeu, en tout cas pas pour le moment.

Comme dit plus haut dans mon Ă©change avec Sokhar c est un gars qui pouvait avoir beaucoup de pertes de balle. Il manque d automatismes (nouveau poste, bouillie tactique de Pioli et coĂ©quipiers qui sont en + jamais les mĂȘmes sur ses 3-4 matchs) et cherche Ă  assurer ses ballons.

Avec le temps, la confiance et la répétition il a les qualités pour jouer + vite. A voir si il aura l occasion de trouver ses ingredients.

1 « J'aime »

On lui demande de casser les lignes, si y a pas de mouvement pour provoquer et creer les lignes de passe nĂ©cessaires, c’est pas un problĂšme de vitesse d’exĂ©cution mais de cohĂ©sion tactique.

Et c’est un problùme qu’il y avait deja avec Krunic et que je cite depuis les amicaux, il y a tres peu de dialogue entre les 3 joueurs du milieux. Ca aide pas.

Pourtant dùs qu’il y a une breche ca se voit que le joueur hesite pas à faire sa passe en avant directement en 1 ou 2 touches max.

Edit: faut quand meme bien se rendre compte que le groupe joue diffĂ©remment quasi a chaque match, impossible pour les joueurs de jouer « Ă  memoire Â» pour augmenter le rythme.

Non mais Pater, encore une fois, casser les lignes c’est une chose qu’on peut incomber Ă  ses partenaires peu mobile, mais il y a eu plusieurs phases de jeu oĂč genoa jouait en bloc bas en premiere mi-temps, oĂč le jeu nĂ©cessitait de jouer latĂ©ralement pour bouger le bloc permettant de crĂ©er une brĂšche, et plusieurs fois adli tergiverse reduisant Ă  nĂ©ant l’intĂ©rĂȘt de jouer latĂ©ralement.

Tu lĂšves la tĂȘte, tu ne vois rien, pas d’appel devant, inutile de faire 8 touches de balles, de tourner sur soi-mĂȘme pour enfin jouer latĂ©ralement. Je pense que Adli veut se montrer dĂ©cisif pour marquer des points et veut forcer Ă  jouer vers l’avant
 mais des fois le jeu s’y prĂȘte pas.

Ça en fait pas un joueur mauvais, loin de là, juste un joueur qui apprend encore, qui a peu de confiance.

On a fait que ca de jouer latéralement de toute la premiÚre MT :sweat_smile:

C’est pas qu’Adli peut pas la faire la passe, c’est qu’il veut pas car Ă  99% le mouvement sert Ă  rien car quasi systĂ©matiquement on revient derriĂšre Ă  jouer avec les defenseurs.

Et ça c’est pas une question d’avoir une lenteur d’exĂ©cution, c’est un probleme de toute la tactique oĂč on ne joue jamais dans les espaces et les intervalles parce que tu as Musah en AD, Tijjani en BU et Theo/Florenzi dans l’axe derriĂšre Adli ou juste Ă  cĂŽtĂ© en soutient. Adli cherche la solution pour crĂ©er un dĂ©calage efficace, pas la passe inutile.

D ailleurs Ă  son crĂ©dit il est Ă  l origine de la quasi seule attaque construite et placĂ©e en 1ere mi temps. Le seul moment oĂč on a rĂ©ussi Ă  ouvrir le bloc adverse depuis l arriĂšre sans un duel sur les ailes.

2 « J'aime »

OK !! :heart_eyes:

Yacine mon grand, le barbuc geant pour le groupe, c’était vraiment une super idĂ©e.
Mais vraiment au prochain, stp, penses Ă  ce moment oĂč t as pris les 2 derniĂšres merguez pour toi et Kalulu quand Messias et Pioli faisaient la queue.

Mec c’était cool de te voir sur un terrain de foot.

Profite bien des 6 prochains mois sur le banc, comme tu vas ĂȘtre banni et blĂąmer pour la dĂ©faite ce soir avec ton peno

1 « J'aime »

On va vraiment blĂąmer un mec pour un peno imaginaire ?

Imaginaire


Il l’accroche et il perd la balle au dĂ©but de l’action.

Il est pas imaginaire le peno


1 « J'aime »

T’oublies un peu qu’il l’a Ă©tĂ© une pige pour simplement avoir Ă©tĂ© un peu laxiste sur quelques minutes de jeu alors ce mĂȘme coach peut bien reproduire les mĂȘmes schĂ©mas pour se dĂ©douaner.

Ha je n’avais pas compris le sens du post de Vuk comme ça. Ok oui dans ce sens pioli est capable de le tenir pour responsable en effet

Oui oui j’étais ironique je le pense pas responsable mais Pioli qui le fait dĂ©jĂ  peu jouer va utiliser ce peno en excuse pour le virer

1 « J'aime »

J’'en reviens à une de mes marotte mais on arrive fin 2023 , un match à domicile donc pas au fin fond du trou du cul d’un promu et pas d’image nette de l’incident pour la Var

Et pour d’anciens arbitre on parle aussi de non incident sifflĂ© surtout

1 « J'aime »

La Gazzetta dit aussi que c’est insuffisant pour siffler et on peut pas les accuser d’ĂȘtre partisans.

Moi je vois toujours pas de contact, d’autres en voient un lĂ©ger et certain un clair et net et pour accompagner tout ca on a je crois 2 ralentis seulement dont aucun lĂ©gĂšrement du dessus qui permettrait de clarifier tout ça.

AprĂšs dans ce cas, j’aurai tout Ă  fait pu comprendre qu’il ne se dĂ©juge pas, mais qu’il n’aille meme pas vĂ©rifier de lui mĂȘme


Bref, pas le plus important hier.

1 « J'aime »

Je suis à sa place, je mange mon crùne sérieusement.

1 « J'aime »

Le type gĂšre le tempo de l’équipe comme si c’était un cadre. Si Pioli le remet Ă  nouveau au placard, je pete un cĂąble.

5 « J'aime »