Yacine Adli đŸ‡«đŸ‡·

Commence Ă  me les briser avec sa dĂ©marche superficielle, forcer la comparaison avec Pirlo ne fera pas de lui le joueur qu’était l’italien. Moins de folklore et plus de football.

A cĂŽtĂ© de ça, c’est des passes grossiĂšrement tĂ©lĂ©phonĂ©es, peu de ballons dans la verticale, du dĂ©chet dĂ» Ă  un mauvais tempo justement car il est lent en voulant ĂȘtre Ă©lĂ©gant.

J’entends bien qu’on soient frustrĂ©s par Pioli et remontĂ©s contre Krunic mais soyons sĂ©rieux les gars, on ne peut pas ĂȘtre satisfait de son rendement, il doit faire beaucoup mieux sur certaines phases.

J’ai pas l’impression de regarder le mĂȘme match :slight_smile:
Il est partout, temporise, accélÚre, casse des lignes 


2 « J'aime »

Tu peux déjà commencer
 le vieux chauve est tenace.

Clairement pas.
Il joue trĂšs bas et est trĂšs lent dans ses transmissions.

Il peut bien mieux faire.

Je ne sais pas si c’est liĂ© aux consignes pour ce match, mais la diffĂ©rence avec Krunic est flagrante.
On a enfin l’impression d’avoir un joueur qui sait jouer au foot et qui participe vraiment au jeu : il va de l’avant et oriente le jeu, il trouve ses coĂ©quipiers facilement et il ne panique pas dans ses relances.
Contrairement Ă  Krunic qui lui a un jeu plus « fantomatique Â», alors certes Krunic va parfois bien lire le jeu et va se retrouver au bon endroit pour dĂ©fendre ou aider ses coĂ©quipiers, mais il joue trop prudent et empĂȘche l’équipe de se projeter Ă  l’avant.

Adli est encore perfectible sur pas mal de points, et comme vous le dites cela serait mieux s’il Ă©tait plus rapide, mais Ă  choisir avec Krunic je trouve quand mĂȘme que la façon de jouer d’Adli est plus bĂ©nĂ©fique pour l’équipe pour le moment.
MĂȘme s’il est lent dans certaines transmissions, il a jouĂ© deux ou trois fois en une touche de balle sur cette mi-temps. Je trouve qu’il y a du positif, ou en tout cas du potentiel pour s’amĂ©liorer avec le temps.

1 « J'aime »

Tout ça c’est bien mais si d’ordinaire il ne joue pas c’est qu’il ne satisfait pas les attentes de Pioli qui sont certainement ailleurs. :grin:

Heureusement qu’on en a plus pour longtemps avec lui et son staff de m


1 « J'aime »

6 mois c’est long

Certes


Chauffe bien ta place sur le banc petit et merci d’apporter un peu de fraücheur :pleading_face:

J’aime beaucoup, il gagnerait Ă  jouer un cran plus vite mais je le trouve trĂšs juste et simple. Il s’est Ă©teint au fil du match mais en mĂȘme temps avec si peu de continuitĂ© on ne peut pas lui en vouloir.

Mais les gars j’aime bien quand vous parlez de jouer plus vite mais si ya pas de solution et que personne ne t’en propose tu fais comment pour accĂ©lĂ©rer le jeu ?

Je sais pas si vous avez remarquĂ© mais des qu’il peut jouer en un temps il le fait son but est clairement de crĂ©Ă© j’ai 2 pertes de balle de sa part en tete ou il attend quelque chose (une course une proposition) et au final il tente une passe risquĂ©e qui est interceptĂ© par les milieux de Dortmund.

Grosse satisfaction du match, en l’absence d’Isma avoir de nouveau un milieu capable de jouer long et dĂ©bloquer des situations par la passe, par la technique, autrement que par du rush physique, ça fait plaisir.

Un peu de finesse et de vista dans ce milieu ça change toute ton Ă©quipe, il a plusieurs fois trĂšs bien aĂ©rĂ© le jeu et servi de rampe de lancement pour nombre d’actions qui sont parfois devenues de vraies occasions.

Ne doit plus quitter le 11 type tant que Big Ben n’est pas revenu, pas parfait mais c’est ce qu’on a de mieux et sans la moindre hĂ©sitation.

1 « J'aime »

Je ne parle pas de phase perte de balles, la solution est parfois dĂ©jĂ  lĂ  mais j’ai l’impression qu’il prend le temps de bien appliquer. C’est peut ĂȘtre juste une envie de bien faire du Ă  sa placardisation mais un tout petit peu plus de spontanĂ©itĂ© parfois ça pourrait lui faire passer un palier. En tout cas il mĂ©rite d’ĂȘtre dans le 11 de dĂ©part.

Par contre, aucune idĂ©e si ça se vĂ©rifie statistiquement mais j’ai l’impression que lorsqu’il a le ballon dans les pieds c’est trĂšs dur d’aller le lui rĂ©cupĂ©rer de part sa technique et son jeu de corps.

Je ne capte pas l’engouement honnĂȘtement, je le trouve lambda, sans personnalitĂ©, des passes latĂ©rales, aucune qui casse une ligne, des pertes de balles dangereuses devant la defense (2 qui auront pu faire trĂšs mal)

bref je ne comprends pas, je l’ai trouve lambda au milieu.

Néanmoins, il mérite largement de jouer plus.

TrĂšs (trop) moyen mais au moins contrairement Ă  Krunic, il essaye de jouer au football. Suffisant pour lui passer devant dans un monde oĂč Pioli a des yeux.

Clairement beaucoup plus intĂ©ressant que Krunic c’est mĂȘme pas discutable . Âpres y a un Adli avec et un Adli sans ballon.

Pour le faire progresser (et franchement il en a Ă©normĂ©ment besoin) il faut qu’il joue avec continuitĂ©.

Il voit clair, peut gĂ©rer le tempo mais il a pas l’habitude de jouer vite.

Il est aussi un peu léger balle au pied, il manque de muscles.

c’est une perte de balle potentiellement dangereuse suite Ă  un corner parce qu’il se dĂ©barrasse du ballon sans regarder devant notre rectangle (j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© qu’il dĂ©gage plutĂŽt que de pousser le ballon de quelques mĂštres au petit bonheur la chance).

C’est aussi une perte de balle sur une passe en diagonale inconsidĂ©rĂ©e.

C’est pas le principal responsable de la dĂ©faite mais c’est anormal qu’on s’en remette Ă  un joueur pas assez prĂ©parĂ© pour un match aussi important.

1 « J'aime »

Demande des comptes au chauve !

2 « J'aime »

T as beau bien faire ĂȘtre bon quand tu n’a pas la confiance d’un coach !