Yacine Adli đŸ‡«đŸ‡·

Adli est top pour le moment et faut que Pioli le fasse jouer plus souvent.
Si le coach a des cojones, je crois qu’Adli sera le type qui va prolonger la tĂȘte de Pioli.

#remember

« La douille Ă  8M. Â»
« Le transfert inutile. Â»
« La brĂȘle absolue. Â»
« 0 technique. Â»

4 « J'aime »

Cela dit dans un monde idĂ©al (une Ă©quipe qui tourne), je pense qu’il a toujours pas mal de dĂ©fauts qui ne devraient pas permettre d en faire autre chose qu’un petit joueur de rotation.

Et pourtant je le défend cette saison (aprÚs avoir plutÎt été parmi ceux que tu trolles dans ton message).

Mais il y a un ensemble de circonstances qui font que ca fonctionne ces derniers mois.
A commencer par une Ă©quipe sans repĂšre ni tactique.
Ensuite il y a son travail personnel à saluer envers et contre le groupe sans lùcher mentalement. Il a l air trÚs conscient de ses limites (physique, vitesse de course et d exécution principalement) et il compense par la volonté de faire jouer ses coéquipiers tout en cherchant à déstabiliser les blocs adverse en le faisant.

Et c est quasiment le seul dans le groupe Ă  le faire et ne pas suivre la fiĂšvre du duel du systĂšme Pioli.

Tous les autres sont constamment Ă  l arrĂȘt et vont recevoir une balle puis tenter d avancer tout droit avec pour rĂ©sultat 3 possibilitĂ©s (dribble rĂ©ussi, ballon perdu, passe au joueur le plus proche Ă  l arrĂȘt, my bad j ai oubliĂ© la 4e option, la chandelle au petit bonheur la chance).

Lui, non, il cherche Ă  donner des ballons qui vont pousser ses coĂ©quipiers a ĂȘtre dĂ©jĂ  dans une course Ă  la rĂ©ception, il va chercher un joueur qui va casser le bloc adverse plutĂŽt que son partenaire le plus proche.

Je pense que Pioli ne le fera pas mais j aimerais beaucoup voir le milieu Adli Bennacer Reijnders à partir de février.

1 « J'aime »

Je lui vois bien moins de dĂ©fauts qu’à RLC.

1 « J'aime »

Si ce n’est pas provoquĂ© par un contexte de blessure ou suspension, cet entre-jeu ne verra jamais le jour chez Pioli


Il a son lot aussi oui.
AprĂšs je cherchais pas forcĂ©ment Ă  comparer individuellement Ă  chacun de nos joueurs actuels mais plutĂŽt Ă  dire pourquoi on le critiquait la saison derniĂšre et plus gĂ©nĂ©ralement sur ce qu’on devrait attendre d un titulaire dans l entrejeu d une Ă©quipe qui cherche des titres.

Dans le contexte de la saison avec les forces en présences, la conclusion de mon précédent message va dans ton sens.

Loftus est un joueur qui nous serait bien plus utile si on le faisait jouer sur ses qualitĂ©s dĂ©jĂ . Comme beaucoup d’autre d’ailleurs.

Lui comme Adli restent des joueurs moyens, mais ils auraient un rendement plus intéressant dans un effectif et schéma plus adéquat.

Le plus gros du soucis, c’est qu’actuellement, on a bien plus besoin d’un Adli et Jovic que Loftus et Giroud car ils poussent Pioli Ă  jouer autrement. C’est pas un hasard si dĂšs qu’il peut s’en priver, ces derniers finissent sur la banquette, avec eux sur la pelouse, Pioli ne peut pas mettre en place ses idĂ©es ubuesques en place.

Adli et Jovic apportent plus de mouvement et empĂȘche quasiment toutes possibilitĂ©s de jouer avec la catapulte Giroud/Maignan. Ca doit jouer plus balle au sol et ca provoque Ă©galement un jeu plus structurĂ© notamment de la part des terzini et ailier pour deux raisons.:

  • Jovic ne peut pas jouer comme un Pivot Ă  la Giroud,
  • Adli et Tijjani vont plus souvent occuper les zones du milieux avec plus d’équilibre. Sans compter, surtout hier, que Pioli ne peut pas demander Ă  Adli ou Romero de jouer constamment sur du duel.

Ca me rappelle un peu une certaine pĂ©riode avec Rebic en pointe oĂč on jouait bien plus balle au sol et mieux. Je me demande si le fait d’aller chercher un Dia ou Guirassy avec autant d’insistance, c’est justement pour permettre Ă  Pioli d’avoir un profil en pointe plus proche d’un Giroud qu’un attaquant vraiment mobile et qui cherche la profondeur. Ce qui explique aussi pourquoi Okafor est boudĂ© pour jouer en pointe avec Pioli.

2 « J'aime »

Pour rappel Adli ne joue pas son vrai poste dans le 4231 de Pioli . Normalement il joue plus haut et en 10 dans ce systĂšme .

1 « J'aime »

Je trouve qu il n a pas les qualitĂ©s physique pour jouer 10 dans le football moderne, par contre il pourrait ĂȘtre un peu + 8 que 6 Ă  mon sens.

Il a un profil de 10 « à l ancienne ».

C’est ca il est 8 c’est ma meilleur place dans un 433 il convient parfaitement et dans le 4231 par le passĂ© avec Bordeaux il jouĂ© dans cette position en milieux offensif .
Mais pas dans le double pivot, Adli n a jamais Ă©tait un joueur qui aimer dĂ©fendre . C’est Pioli qui cherche a le formater .

En fait il manque un vrai 6 dans notre effectif qui aime avant tout défendre, Un Van Bommel, Roy Keane qui permettait aux autres milieux de jouer plus libéré .Reijnders, Bennacer, Adli, RLC, Musah sont attirés par le but adverse.

Je suis Ă©tonnĂ© qu’à l’instar de l’étĂ© dernier, on n’ait aucune rumeur sĂ©rieuse nous ratachant Ă  un numĂ©ro 6. Y’a juste eu Ricci mais j’ai pas en tĂȘte que la piste Ă©tait trĂšs sĂ©rieuse.

1 « J'aime »

Ca semble Ă©vident pour nous qu’il manque un 6 c’est clair; mais d’un autre cĂŽtĂ© Pioli fait tellement n’importe quoi que je sais pas quel milieu on veut sur le terrain.

Qu’on joue en 4-3-3 ou 4-2-3-1 ne demande pas les mĂȘme profils et ne crĂ©e pas les mĂȘme besoins.

Mais vu qu’il passe d’une formation à une autre quand bon lui semble, c’est difficile 


1 « J'aime »

Mmmouais, aprĂšs c’est pas de bonnes sĂ©quences contre l’équipe B du 18e qui va totalement me convaincre.

RapiditĂ© dans l’exĂ©cution et prĂ©cision sont ses deux axes d’amĂ©lioration mais c’est clairement pas un dĂ©chet, on est d’accord.

Adli qui devient le métronome au milieu.
Bravo

Il ralentit le jeu en 2eme pĂ©riode. C’est affreux.

2 « J'aime »

vous forcez Ă©normĂ©ment avec lui quand mĂȘme


ce n’est pas une pipe mais mĂȘme avec peu de pression au milieu, il joue vraiment lentement


1 « J'aime »

Sur ce match, il a pas été spécialement transcendant, mais il reste néanmoins le plus utile pour nous permettre de jouer mieux balle au sol.

Pioli a vraiment chier dans la colle en insistant autant avec Krunic en octobre/novembre.

3 « J'aime »

Je pense aussi qu’il n’a pas le potentiel d’ĂȘtre titu si nous avons de l’ambition.

C’est plus le fait de privilĂ©gier Krunic qui Ă©tait insupportable

1 « J'aime »

Ça je l’entends totalement et encore
 Krunic avant sa blessure donnait satisfaction, est-ce une erreur d’avoir insistĂ© sur un cadre pour qu’il revienne au niveau ? peut-ĂȘtre oui.

Par contre jamais Adli n’aura le niveau d’un titulaire chez nous alors metronome


1 « J'aime »