Yacine Adli đŸ‡«đŸ‡·

MĂ©tronome dans le sens oĂč ça part toujours de lui quand il faut remonter en bloc et franchement niveau retour en dĂ©fense, il s’est amĂ©liorĂ©.
J’ai peut ĂȘtre forcĂ© avec le mĂ©tronome, mais c’est une force tranquille.

Son profil technique dont on manque cruellement pour la diversitĂ© du jeu en fait un pion essentiel de cet effectif et Ă  ce stade de dĂ©veloppement de l’équipe.

Inutile d’en faire plus, ou moins, en l’absence d’Isma à chaque fois qu’il joue c’est criant qu’on joue mieux que lorsqu’il n’est pas là.

1 « J'aime »

Vous etes vraiment bizarre il controle le tempo du jeu dans un jeu sans mouvement ya pas besoin de jouer en changeant de rythme continuellement d’ailleurs quand les mouvements autour de lui s’intensifient il joue souvent en 1 ou 2 touche techniquement il est clairement capable de jouer plus vite.

Bon match de sa part j’ai vu Ă©normĂ©ment de ballon rĂ©cupĂ©rĂ© de part sa bonne couverture toujours la ou il fallait et une bonne utilisation du ballon.

On a fait plus de 500 passe avec 65% de possession et 90% de réussite il y est pour beaucoup son association avec Reijnders fonctionne tres bien !

Et dans ces 500 passes combien sont des bĂȘtes passe en latĂ©ral ou derriĂšre c’est ça qui frustre

Si il à une tendance naturelle à ralentir le jeu mais c’est pas le seul dans l’effectif ni le seul coupable

Ah bah aprĂšs ça c’est le coeur du 433 « moderne Â», de la baballe rompiche sans intĂ©rĂȘt dĂšs que y a le moindre risque, merci les Pingouins d’avoir pourri le foot.

2 « J'aime »

C’est ca que je dis ralentir quel jeu ?

Quand on ralenti le jeu ca veut dire qu’on est hors tempo mais notre jeu n’a pas de tempo donc je comprends pas ou vous voulez en venir :sweat_smile:

Il a une gestuelle particuliĂšre c’est pas un surexcitĂ© mais cela traduit surtout une certaine aisance/confiance lorsqu’il a la balle.

Je ne voit pas en quoi il est trop lent ou il aurait des difficultĂ©s a faire monter le tempo c’est pour cela que j’arrive pas a vous suivre.

Son aisance technique lui permet de se sortir de situations compliquĂ©es, mais ce sont des situations Ă©vitables avec un peu plus de spontanĂ©itĂ© et de rapiditĂ© de prise d’information.

C’est pas un mauvais joueur et son jeu vertical est loin d’ĂȘtre dĂ©gueu mais oĂč Bennacer va mettre un coup d’épaule, conserver ses appuis pour donner son ballon, lui va toucher le ballon, subir la poussĂ©e puis perdre le ballon, c’est arrivĂ© tout Ă  l’heure alors que Leao Ă©tait dĂ©marquĂ©.

Un remplaçant sympa, ni plus, ni moins.

Il y a une Ă©norme diffĂ©rence entre avoir une aisance/confiance balle au pied quand tu as 0 pressing, le temps de se retourner, toucher 4 fois la balle
 et jouer en premiĂšre intention, lever la tĂȘte avant d’avoir la balle, jouer verticalement, casser une ligne


Adli est un joueur qui ne sait pas jouer vite, et qui prefùre jouer en retrait ou horyzontalement quand il subit le pressing, ça ne veut pas dire qu’il y arrivera pas, mais c’est juste flagrant. Donc si, il est trop lent.

Par contre je rejoins @Pater, il est un joueur utile pour le jeu au sol, il sait aĂ©rer le jeu, mĂȘme si c’est pas souvent vertical, d’ailleurs il le fait souvent en jouant bas ce qui prouve aussi qu’il est plus Ă  l’aise quand il subit pas la pression
 Qu’en sera t’il quand le niveau s’élĂšvera
J’ai un gros doute sur le fait qu’il y arrive.

C’est pas qu’il prĂ©fĂšre jouer en retrait ou horizontalement c’est joueur qui aime chercher l espace . Ce qui lui importe c’est de relancĂ© propre .
Quand a la verticalité je reste dubitatif a ce que tu dit , l exemple flagrant tout les longs ballons vienne de lui principalement .

Pour le coup je rejoins mieux Branco y a pas beaucoup de mouvement autour de lui ou faute de solution car certain reste statique .

j’ai bien prĂ©cisĂ© « quand il subit le pressing Â», il est Ă©vident qu’il peut lui arriver de jouer verticalement mais plus la pression s’exerce sur lui, moins il le fait.

pas grave si on est pas d’accord, l’excuse du manque de solution, j’y crois moyen tant il joue bas et a le champ pour trouver les espaces.

Je suis dĂ©solĂ© mais tu es complĂštement a cĂŽtĂ© on vient de te dire que dĂšs qu’il peut il cherche la verticalitĂ©.

Si il n’y a rien a chercher verticalement il temporise joue latĂ©ralement si il doit jouer en une touche il le fait en fait pour resumer il fait ce que le jeu lui demande :man_shrugging:t6:

Je l’ai pas vu depasser moi quand le tempo etait plus Ă©levĂ© en C1 je comprends pas du tout le procĂšs qui lui est fait.

Et puis son plafond vous le definissez par rapport a quoi ? Le mec il a jouer moins de 10 match chez nous qu’est ce vous en savez ? :joy:

Si on fait un rĂ©sumĂ© des 10 1er match de Bennacer chez nous pas sur qu’il fasse l’unanimitĂ© ici

Adli n’a pas commencĂ© sa carriĂšre Ă  Milan et Bennacer a montrĂ© beaucoup plus de choses des le dĂ©part chez nous, il sortait d’une can oĂč il a Ă©tĂ© Ă©lu meilleur joueur


Bennacer nous faisait tiquer sur ses cartons jaunes.

Ok donc parce que plusieurs disent qu’il joue verticale, ça ferme le dĂ©bat en fait? au temps pour moi, faut m’expliquer que le dĂ©bat se ferme dĂšs que c’est dit


Faudrait peut-ĂȘtre que je commence mes posts par « dĂ©solĂ© mais tu comprends rien Â» ou un truc du genre comme tu viens de le faire, histoire de bien commencer la discussion sur des bonnes bases.

3 « J'aime »

Ceci dit Bennacer ses debuts chez nous c’était pas fameux. Beaucoup de jaune et aussi pas mal de penos provoquĂ©s, 2 si je me souviens bien.

Pour le reste je rejoins un peu Branco quand mĂȘme, Adli ca restera un bon joueur de rotation quand le niveau s’élĂšvera chez nous, mais je ne lui vois pas se dĂ©faut se prise de dĂ©cision ou jouer sous pression. Encore aujourd’hui, il a su jouer dans les petits espaces sous pressings en 1 et 2 touches.

En octobre, il a enchaßné pas mal de match face à des adversaires plus aggressif et de meilleur standing, ca se passait bien.

Son plus gros soucis, c’est que malgre une bonne agressivitĂ©, physiquement il peine. Je trouve ca fous qu’en 2 ans chez nous, il soit tjs aussi sec. Pourtant, une bonne prise de muscle l’aiderait bien.

1 « J'aime »

Non y a pas de mal t inquiĂšte.

Quand tu me dis « Adli est un joueur qui ne sait pas jouer vite Â» c’est quoi une vĂ©ritĂ© absolue que tu as Ă©tablie seul ? J’avoue que c’etait un peu mesquin de ma part de procĂ©der comme ca mais tu ne peux pas me faire avaler quoi que ce soit en commençant de cette maniĂšre :man_shrugging:t6:

Meilleur joueur du match 


Andrea Adli !!

Tres joli but mérité :pray:t6:

Ronadlinho

Je suis dĂ©solĂ© mais cette saison, y a surtout un Milan sans Adli et avec, plus qu’un Milan avec/sans Loftus.

8 « J'aime »