Yacine Adli đŸ‡«đŸ‡·

Pour quelqu’un qui sait se faire dĂ©tester il a en tout cas fait une trĂšs belle premiĂšre impression face aux journalistes. Il a l’air de savoir dans quel club il a mis les pieds et qu’il doit rentrer dans les rangs et faire ses preuves s’il veut avoir une chance de rĂ©ussir. Il fait dĂ©jĂ  preuve de bonne volontĂ© en apprenant l’italien avant mĂȘme de dĂ©barquer ici.

En attendant de voir ce qu’il vaut sur le terrain (mĂȘme si les premiĂšres vidĂ©os d’entraĂźnement sont plutĂŽt encourageantes) il marque beaucoup de points pour le moment.

Bof. Il fait juste ce qu’on attend d’un joueur pro.

Apprendre quelques mots d’Italien quand tu sais depuis un an que tu vas dĂ©barquer en Italie, bah c’est la moindre des choses, ça aurait Ă©tĂ© trĂšs peu malin de ne pas le faire. Surtout qu’un footballeur comme lui a bcp de temps libre devant lui en dehors des entraĂźnements, donc dire qu’il connaĂźt quelques notions d’italien n’a rien d’impressionnant. Ce qui l’aurait Ă©tĂ©, c’est qu’il le parle dĂ©jĂ  trĂšs bien, et on en est loin

Quant Ă  son interview, content de voir qu’elle vous ait plu mais en mĂȘme temps, j’ai envie de dire : « encore heureux qu’il ne fait pas une interview Ă  la Noa Lang », si c’est ce que vous craigniez. Il arrive dans un club mythique, une institution, oui il fait preuve d’humilitĂ© comme tout un chacun, mĂȘme le plus gros dĂ©biles comme Cassano ou Niang l’ont fait.

Ça ne dit absolument rien sur comment il va se comporter au quotidien dans le vestiaire, sur le terrain et au niveau de l’attitude et du professionnalisme. VoilĂ  Pq comme d’hab avec les mots, je prends Ă©normĂ©ment de distance, je prends juste acte qu’il a fait preuve de la mĂȘme humilitĂ© que tout un chacun et a lĂąchĂ© les mĂȘmes phrases bateau, et je l’attends mnt sur le terrain.

5 « J'aime »

Perso, je me dis tout de mĂȘme que Maldini et cie n’ont pas pris le risque d’investir 10 millions dans ce joueur pour ne mĂȘme pas l’avoir parmi nous la 1ere annĂ©e alors que le budget a au final Ă©tĂ© trop serrĂ© pour recruter un 10, ce qui nous a handicapĂ© cette saison, pour un joueur en qui ils n’ont rien dĂ©celĂ©.

Certes je regarde peu la Ligue 1 (entre la PL, la Liga et le Milan, j’ai mieux Ă  faire :grin:) mais quand je consulte les rapports scouts le concernant, il ressort rĂ©guliĂšrement que ce joueur fait souvent preuve d’intelligence, qu’il a de belles capacitĂ©s techniques Ă  dĂ©velopper, qu’il est polyvalent et lit plutĂŽt bien le jeu.
Il a quittĂ© le centre du PSG qui misait sur lui pour aller chercher du temps de jeu Ă  Bordeaux plutĂŽt que vĂ©gĂ©ter dans un club qui ne mise pas sur sa jeunesse (cf Nkunku, Coman, etc
), mĂȘme si rĂ©trospectivement on peut se dire qu’il n’a pas Ă©tĂ© inspirĂ© sur son point de chute, ça montre dĂ©jĂ  u ne certaine luciditĂ© du joueur.
Ensuite Ă  Bordeaux, il est rĂ©guliĂšrement Ă©noncĂ© que dans cet horrible marasme, il a Ă©tĂ© le seul Ă  tenter de porter l’équipe et prendre beaucoup de responsabilitĂ©s malgrĂ© son jeune Ăąge pour tenter l’impossible dans un environnement plus malsain que jamais. Il y avait tous les ingrĂ©dients pour dĂ©goupiller dans cette Ă©quipe et il a plus ou moins surnager poutant en tenant le coup.

Alors certes il a Ă  se dĂ©velopper sur le plan de son impact physique et au pressing oĂč il manque de robustesse mais son parcours semble vraiment aller Ă  l’encontre du fait qu’il soit un no brain sans talent, Maldini n’aurait sans doute pas attachĂ© autant d’importance Ă  ce transfert si c’était le cas tant ses cibles sont justement scrutĂ©es sur l’aspect comportemental (il avait rejetĂ© James pour cette raison l’an dernier).

2 « J'aime »

Il portera le 7.

Bordel


Je vomis.

1 « J'aime »

Il Ă©tait pour Leao celui lĂ  !

Le 5 à B.Touré, le 10 à Brahim et maintenant le 7 à Adli.

On est probablement le club le + ridicule sur le plan de l’attribution des numĂ©ros en Italie.

2 « J'aime »

Sachant que CR a le 7 partout dont le Portugal Rafa veut ptet s’offrir une chance de dĂ©velopper sa propre « marque » avec un numĂ©ro qui lui sera plus identifiĂ©. On aurait pas filĂ© le 7 Ă  Adli sans lui demander.

2 « J'aime »

Est ce que Leao a une fois manifestĂ© la volontĂ© d’avoir le 7?

Moi je vois surtout qu’il l’a portĂ© au LOSC et qu’à l’image de son pseudo sur Insta qui contient le numĂ©ro 93 (qu’il avait au Sporting), celui qu’il a sur Twitter contient lui le chiffre 7.

A mon avis s’il avait eu la possibilitĂ© de prendre le 7 il l’aurait pris. De toute façon volontĂ© ou pas je pense mĂȘme pas que le club le lui aurait donnĂ© vu la quantitĂ© de nouveau maillot vendu avec son actuel 17.

1 « J'aime »

Bof! Ce n’est juste qu’un numero. AprĂšs les changements de numĂ©ro ne nous ont pas toujours reussi
Piatek, Pato, Nocerino, Robinho,
 :laughing:

1 « J'aime »

Justement !

Changer de numĂ©ro, c’est s’assurer que bon nombre de supporters achĂštent un nouveau maillot histoire d’avoir celui Ă  jour.

Si tu gardes le mĂȘme numĂ©ro, bah celui de l’annĂ©e derniĂšre est tjs OK (la position des bandes etc, on y fait bcp moins attention).

Donc tant pour des raisons marketing que sportives, on avait intĂ©rĂȘt Ă  demander Ă  Leao ce qu’il voulait.

Donc je suis certain que si on l’a filĂ© Ă  Adli (ce qui est une hĂ©rĂ©sie), c’est parce qu’aucun des cadres n’a souhaitĂ© changer de numĂ©ro.

Le maillot de Leao est l’un des maillots 22/23 les + vendus actuellement. Changer son numĂ©ro ferait que toutes les personnes qui ont achetĂ© son maillot aujourd’hui se retrouveraient avec un maillot « bidon » puisqu’il n’aurait plus le 17 d’oĂč mon 2e paragraphe.

Je sais bien que niveau marketing Leao avec le 7 ça ferait vendre davantage mais pour ça il aurait fallu s’y prendre avant de sortir les maillots & numĂ©ros officiels des joueurs dĂ©jĂ  au club.

@Belardo7 D’ailleurs un chiffre sur un maillot c’est d’autant + significatif qu’on pense parfois directement aux joueurs qui l’ont revĂȘtu. Pour ma part je trouve que certains ne peuvent pas ĂȘtre attribuĂ©s Ă  n’importe qui non plus.

Oui mais c’est ça, ce que je voulais dire c’est que Leao, on a pu lui proposer ainsi qu’aux autres cadres le changement de numĂ©ro avant de lancer la vente des maillots 22/23 et ils ont dĂ» refuser.

Ça ne date pas de hier que le numĂ©ro 7 est libre, donc si Leao l’avait voulu il aurait dit qu’il voulait le prendre il y a plusieurs semaines dĂ©jĂ .

Moi je pense que d’ici la fin de la saison il va intĂ©grer l’équipe type.

C’est pas coll de changer de numĂ©ro lorsqu’on brille dĂ©jĂ  avec un numero.

Pas sĂ»r que c’était d’office actĂ© il y a quelques semaines que Castillejo avait trouvĂ© un club. :grin:

Mmmmh j’aurais dit que si et que c’était actĂ© qu’il Ă©tait sur une voie de garage, et que donc son numĂ©ro aurait pu ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ© par un taulier qui le souhaitait, non ?

1 « J'aime »

Le joueur voulait partir , le club voulait le voir partir . C’est clair que si quelqu’un voulait son numĂ©ro parmi les cadres qu’il l’aurait eu