Yacine Adli đŸ‡«đŸ‡·

Non non je ne l’ai pas du tout pris en grippe. Loin de là.

Il est dans l’équipe, je lui souhaite le meilleur.

Par contre, comme je dis plus haut, on va peut ĂȘtre attendre de le voir sur 3-4 matches officiels chez nous avant de parler de braquage a 8 millions, non ? Ce n’est pas de lui que je me moque, mais des rĂ©seaux sociaux qui sont dĂ©jĂ  dithyrambiques aprĂšs 20 minutes en amical contre une Ă©quipe hongroise.

Sinon ça va vite devenir ridicule. Rendez vous en septembre pour un premier bilan aprÚs quelques matches officiels dans les pattes.

2 « J'aime »

Tu rigoles ? xD
« Incroyable tocard Â» et « grosse erreur qui nous bloque Â» sont les 1ers termes qui ressortent de tes posts en recherche associĂ©e, encore rĂ©cemment tu lançais de façon sarcastique Ă  Savic que son « gĂ©nie Â» Ă©tait lĂ .
Si tu l’as pas pris en grippe qu’est ce que ça donne quand c’est le cas ? :stuck_out_tongue:

Encore une fois il n’est pas encensĂ© juste pour ces 20mins, contrairement Ă  quelques avis ici c’est un transfert qui enthousiaste beaucoup de monde.

J’étais le 1er Ă  rĂąler le concernant l’étĂ© dernier, je croyais absolument pas en lui et j’ai fait 2/3 tweets acerbes sur ce recrutement. Entre temps son arrivĂ©e a Ă©tĂ© actĂ©e donc j’ai suivi sa saison et il m’a clairement fait changer d’avis.

Dans tous les cas Ă  8M un joueur de ce type et de cet Ăąge Ă  Milan c’est une valeur marchande doublĂ©e d’ici la fin de saison s’il joue rĂ©guliĂšrement.
Le ratio valeur sportive / valeur marchande entre CDK et lui est en sa faveur, sur le terrain y a clairement pas 25M d’écart entre les 2.

1 « J'aime »

Quand ai-je dit que c’était un incroyable tocard ? Tu peux me retrouver le post (ici ou en PV si tu veux pas polluer ce topic) ? J’avoue ne pas m’en rappeler. Je l’avais vu deux matches avec Bordeaux et il y en a un des deux ou il a vraiment Ă©tĂ© Ă  chier, peut ĂȘtre Ă©tait ce juste aprĂšs ça.

Par contre oui, le prendre l’annĂ©e derniĂšre pour le laisser Ă  Bordeaux Ă©tait une grosse erreur qui nous bloquait, trĂšs clairement. Je le pense d’ailleurs toujours, nous avons diminuĂ© notre marge de manƓuvre l’annĂ©e derniĂšre.

Mais ça, c’était l’annĂ©e derniĂšre. Maintenant il est chez nous, donc il faut lui souhaiter le meilleur.

Et ce n’était pas Ă  Savic que je disais ça mais Ă  Djo, qui avait indiquĂ© qu’il ne voyait aucun souci Ă  faire toute une saison sans recruter en meneur de jeu et juste avec Adli. J’avais donc blague avec lui en indiquant, lorsqu’il nous voyait mal embarquĂ© pour le classement au vu de notre dĂ©but de mercato, qu’il avait pas Ă  s’en faire puisque son gĂ©nie Ă©tait lĂ . Pure boutade.

J’en ai rien Ă  foutre du joueur pour ĂȘtre honnĂȘte.
J’attends juste de voir. S’il joue bien et a la tĂȘte sur les Ă©paules, il me plaira. S’il ne joue pas bien ou que c’est une tĂȘte de con, je ne l’aimerai pas.

C’est assez limpide. Et j’attendrai ses quelques premiers matches officiels pour me faire un avis.

VoilĂ  pour le « incroyable tocard Â».
Maintenant j’entends tes explications, c’est juste que le ton gĂ©nĂ©ral que tu as le concernant depuis des mois m’a vraiment laissĂ© penser que tu l’avais dans le nez.

Bref, l’essentiel c’est qu’on se rejoint pleinement sur la conclusion, on jugera sur piùce.

Ah oui en effet octobre 2021, c’était bien la pĂ©riode oĂč j’avais vu une partie de match de sa part et qu’il avait Ă©tĂ© Ă  chier, il marchait sur le terrain et paumĂ©. L’environnement bordelais n’aidait pas, certes. Je ne l’ai plus du tout suivi aprĂšs ça.

Mais non, rassure toi, Ă  l’heure actuelle je ne l’ai pas dans le nez. Et je ne suis pas dithyrambique ni enthousiaste Ă  son Ă©gard non plus.

Je suis parfaitement neutre et j’attends de voir.

En mĂȘme temps Ă  l’époque Adli Ă©tait un illustre inconnu Ă  bordeaux. Je comprends les propos de l’époque de Shadow, il Ă©tait difficile d’envisager que Adli puisse devenir un titulaire en puissance chez nous et on peut toujours en douter. J’espĂšre que tu as raison Sokhar et que c’est un bon coup ce serait gĂ©nial pour le club. Mais personnellement j’ai du mal Ă  le voir comme un titulaire en puissance pour tout de suite. Il sort quand mĂȘme d’une saison particuliĂšrement difficile Ă  Bordeaux mĂȘme si ça ne veut rien dire sur son talent par contre son moral a dĂ» en prendre un coup. Un nouvel environnement mĂȘme s’il y aura de la pression ne peut qu’ĂȘtre bĂ©nĂ©fique pour lui. Pourvu qu’il sorte de bonnes prestations avec nous ce serait gĂ©nial. Mais j’espĂšre tout de mĂȘme qu’on recrutera un 10, ça me paraĂźt primordial. J’ai vraiment peur qu’adli n’ait pas les Ă©paules d’un titulaire (et d’ailleurs sur ce qu’il montre tu es emballĂ© mais de lĂ  Ă  le voir titulaire tu penses qu’il a le niveau ?). Je serais d’avis de le tester quelques minutes en fin de match pour commencer, quand le rĂ©sultat est acquis. Qu’il joue 1/4 d’heure/20 minutes pour commencer ça me parait dĂ©jĂ  bien.

2 « J'aime »

J’espùre qu’on investira sur quelqu’un d’autre pour assurer le coup mais avec l’effectif actuel, il est titulaire indiscutable.
Dans le cas ou personne d’autre n’arriverait il sera beaucoup plus utile que Diaz donc on ferait quand mĂȘme un pas en avant comparĂ© Ă  la saison Ă©coulĂ©e. Une arrivĂ©e reste cependant prĂ©fĂ©rable pour Ă©viter de voir l’espagnol sur la pelouse au 1er pĂ©pin physique venu.

Il a une vista et une qualité de passe que seul Bennacer possÚde chez nous, bien entouré il va faire beaucoup de bien.

Le poste qui m’inquiùte le plus à date c’est celui d’ailier droit tant je me dis qu’en MOC on a au moins une solution viable, ptet pas optimale mais viable. A droite c’est que du bricolage et pas à la hauteur de nos objectifs.

1 « J'aime »

Vous l’avez votre CDK, il s’appelle Adli a mon avis.
Milan tricote trop avec le belge, cela aurait du ĂȘtre fait depuis un moment mais il n’est toujours pas parmi nous, Adli si. Bruge essaie d’en tirer un max mais parallĂšlement si le français sort une bonne prĂ©pa j’ai le sentiment qu’a un moment Maldini va abandonner la piste belge si ca coince toujours et miser sur Aldi.

Pareil avec le remplaçant de Kessie, si Maldini ne trouve rien a part a des prix exorbitant pour Milan c’est peut etre Pobega qui sera officieusement la relùve, en rotation avec Tonali des que ce dernier fatigue un peu.

On en avait plaisantĂ© avant l’ouverture du mercato, mais pour l’instant milan n’arrive pas a faire un mercato de champion d’italie, et la plaisanterie du debut pourrait finalement devenir une rĂ©alitĂ©.

1 « J'aime »

Ah oui donc t’es vraiment hyper confiant le concernant. Si tu penses qu’il peut dĂ©marrer titulaire chez le champion d’Italie en titre et en LDC alors qu’il vient de ligue 1 et de Bordeaux c’est qu’effectivement tu l’estimes beaucoup.
J’espùre que tu as raison, pour tout te dire ça me rassure (beaucoup).

Car personnellement j’ai du mal Ă  le voir mieux qu’en super sub. Mais je n’ai pas vu assez de matchs de Bordeaux pour avoir un avis tranchĂ©. Surtout que je considĂšre le contexte girondin particuliĂšrement difficile et donc difficile Ă  juger.

Bah dis toi que dans le marasme que reprĂ©sentait ce club, politique comme sportif, il arrivait Ă  avoir un rendement sur le plan individuel le plaçant parmi les meilleurs U23 du top 5 EuropĂ©en dans plusieurs domaines clĂ©s au cĂŽtĂ© de mecs comme MbappĂ©, Foden, Vinicius, Bellingham, LeĂŁo ou Wirtz avant qu’il ne se blesse.

Il est mĂȘme ressorti de la saison comme le joueur le plus complet du circuit « Milieux U23 Â» en compilant l’apport gĂ©nĂ©ral :

1 « J'aime »

J’entends tes arguments. Ce qui me gĂȘne chez Adli c’est que ses performances sont en ligue 1. Aucune expĂ©rience europĂ©enne (bon il est encore jeune). J’aurais donc tendance Ă  relativiser son rendement.
Le niveau du championnat est aussi valable pour CDK mais ce dernier s’est montrĂ© Ă  son avantage en ligue des champions.

Il va falloir que ces deux joueurs passent un gros palier pour ĂȘtre titulaire chez le champion d’Italie et un club voulant figurer en ldc (objectif huitiĂšmes ?). CDK s’est montrĂ© Ă  son avantage en LDC donc lui prĂ©sente quelques garanties mĂȘme s’il va falloir qu’il confirme.

1 « J'aime »

Et je me dis que dans le doute ce serait bien d’avoir CDK et Adli car il y a un bon pourcentage de chance que l’un des deux devienne un trùs bon joueur. Et si les deux deviennent excellents on aura un problùme de riche, passer de Diaz/ Krunic à un problùme de riche ce serait plutît cool.

Si CDK ou Adli venait Ă  Ă©chouer, vu qu’ils sont jeunes ce n’est pas bien grave on arrivera Ă  en tirer un bon prix.

Ca ne reprĂ©sente qu’une quinzaine de matchs cette expĂ©rience en C1, Ă  l’échelle des matchs de chacun en pro c’est pas extrĂȘmement reprĂ©sentatif et c’était pas toujours d’énormes perfs contre seulement des cadors.
A cotĂ© de ça la L1 est d’un tout autre niveau que la Jupiler donc si on parle de pure expĂ©rience Ă  haut niveau c’est mĂȘme pas forcĂ©ment CDK qui a l’avantage.
On peut pas relativiser des perfs en L1 tout en validant voire en accordant plus de crédit à des perfs en Belgique.

Les 2 ont fait leurs preuves et m’ont convaincu Ă  travers leurs qualitĂ©s techniques mais sorti de la hype mĂ©diatique qui fait gonfler les prix, CDK n’est pas bien loin devant Adli en terme de niveau / potentiel.
Il est ptet plus complet, plus finisseur, d’oĂč l’avantage.

Charly aurait tout de mĂȘme moins le droit Ă  l’erreur, Ă  30M il dĂ©passe la limite de la revente safe lambda.

1 « J'aime »

Que une quinzaine de matchs en ldc ? DĂ©solĂ© mais c’est dĂ©jĂ  Ă©norme pour un jeune de son Ăąge. 5 matchs ça me paraissait dĂ©jĂ  suffisant alors 15

Je ne connais pas le niveau du championnat belge mais par contre la L1 c’est vraiment un championnat faible et bien en dessous de la serie A. Adli va devoir rĂ©aliser de gros progrĂšs s’il veut prendre une place de titulaire et satisfaire nos exigences de supporters. On joue une qualification en ldc l’an prochain ce n’est pas rien il faut partir avec des certitudes et Ă  mes yeux Adli est tout sauf une certitude Ă  l’heure actuelle. On peut nĂ©anmoins le faire rentrer une quinzaine de minutes par match ce sera dĂ©jĂ  trĂšs bien.
Attention je ne dis pas par contre qu’Adli est plus mauvais que nos 10 actuels mais en revanche oui il me paraüt primordial de recruter à ce poste. Et apparemment Maldini et Massara pensent pareil.
Car pour Adli passer de jouer le maintien en ligue 1 Ă  jouer les premiĂšres places en serie A c’est un changement radical. Avec en plus toute la pression inhĂ©rente au poste de numĂ©ro 10 dans un club comme le nĂŽtre.

Je te rejoins sur le fait que CDK ait moins le droit à l’erreur, en revanche il offre à mes yeux plus de garantie (et encore heureux vu le prix).

2 « J'aime »

Je suis assez curieux de voir ce qu’il va advenir de lui. Je ne le place pas comme titulaire (sauf mercato catastrophique de notre cĂŽtĂ©), mais en revanche ce serait intĂ©ressant de voir comment il sera utilisĂ© et ou par Pioli.

Dans le milieu a deux ? Pourquoi pas mais je trouve qu’il a les caractĂ©ristiques pour jouer plus haut et si on recrute un milieu cet Ă©tĂ© (ce qui semble ĂȘtre le projet), il serait loin dans la hiĂ©rarchie. En doublure de la recrue qui sera meneur de jeu ? Pourquoi pas mais quid de Diaz qui du coup se retrouverait Ă  ĂȘtre au fond du tiroir, ce qui ne servirait Ă  rien (autant le rendre directement au Real). En tant que Joker dans un possible milieu a trois ? Option intĂ©ressante, surtout si l’on ne prend qu’un joueur offensif. Mais nous n’aurions alors que Adli et Pobega en doublure, ça fait lĂ©ger.

A moins que Adli rĂ©ussisse Ă  convaincre tellement de monde qu’il peut redistribuer les cartes des cibles du mercato choisies a la base

Quand t’es Ă  Bruges Ă©videmment que tu joues l’Europe mais ça ne veut absolument rien dire (2 titres Belges et t’as dĂ©jĂ  12 matchs de poules), je peux t’en citer des centaines de joueurs venant du Portugal, de Turquie, de SlovĂ©nie, d’IsraĂ«l etc qui ont 50/100 matchs EuropĂ©ens au compteur parce qu’ils jouent dans le club phare de leur pays mais qui n’auraient mĂȘme pas le niveau pour jouer au Torino. Je comprends pas pourquoi tu donnes autant d’importance Ă  ce nombre, ça n’a aucune valeur de rĂ©fĂ©rence sur le plan sportif c’est juste une qualif gagnĂ©e dans un championnat de seconde zone (ce qui ne veut pas dire mauvais pour autant).

Pardon ? :smiley:
Le top Ă©quipe de L1 est moins bling bling que celui de Serie A mais ce dernier a grandement perdu en qualitĂ© et le bas de tableau de L1 est meilleur qu’ici. La L1 est bien plus homogĂšne.
Sois tu sous estimes la L1, soit tu surestimes la Serie A, y a vraiment pas d’énormes diffĂ©rences.
Le championnat Belge lui est par contre effectivement bien moindre que ces 2 lĂ .

Adli a rejoint Bordeaux en 2019, c’est pas comme si cette bataille pour la relĂ©gation Ă©tait de son fait. S’il avait rejoint Rennes par exemple en quittant le PSG il aurait Ă©tĂ© le mĂȘme joueur, aurait des matchs EuropĂ©ens au compteur et tu ne parlerais pas de lui comme d’un joueur jouant le maintien.
Faut vraiment jongler entre qualitĂ©s individuelles des performances collectives quand on parle d’un joueur, y a des faits liĂ©s et d’autres non et lĂ  tu cherches Ă  catĂ©goriser Adli via des trucs dont il n’est pas responsable.

C’est tout le coeur de ma dĂ©monstration c’est que non malgrĂ© la grande diffĂ©rence de prix y a pas autant de diffĂ©rence sportive Ă  attendre.

Et Krunic.
En comptant les 2 actuels + une recrue au milieu, y a bien 3 remplaçants donc postes doublés.
Je pense qu’il faut pas trop se poser de questions, il sera polyvalent mais davantage adaptĂ© Ă  un poste moins dĂ©fensif que ce qu’impose le double pivot.
Quant Ă  Brahim il ne pĂšse rien dans les salaires donc il peut ĂȘtre gardĂ© comme joker de rĂ©serve.

A noter Ă©galement, et ça c’est rarement spĂ©cifiĂ© ici, que CDK Ă©voluait rĂ©guliĂšrement en pointe / faux 9 Ă  Bruges et que ça ne m’étonnerait pas de le voir utiliser comme ça cette saison en cas d’absences de Giroud et/ou Origi.
Dans un tel scĂ©nario Adli serait titu et Brahim 1er remplaçant, on a bien vu cette saison que les enchaĂźnement d’absence sur un mĂȘme poste ça peut arriver quand le rythme est infernal (et il le sera encore cette saison).

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Rumeurs - été 2022

Sauf que CDK s’est montrĂ© Ă  son avantage en ldc contrairement Ă  la trĂšs grande majoritĂ© d’autres joueurs ! Il s’est montrĂ© Ă  son avantage contre le PSG (Ă©quipe contre laquelle par ailleurs pas mal de joueurs de ligue 1 sombre).

Je crois que c’est toi qui surestimes trùs grandement la ligue 1. J’aimerais bien que la ligue 1 soit au niveau de la serie A mais alors le championnat en est loin mais loin.
Je ne sais pas si tu le sais mais je supporte aussi l’AS Saint-Etienne. L’annĂ©e passĂ©e l’ASSE avait 12 points Ă  mi saison ! Et tu sais quoi ? On a failli (malheureusement que failli) se sauver alors qu’on avait une Ă©quipe de peintres mais de peintres 
 On avait mĂȘme pas le niveau ligue 2 d’ailleurs la preuve on a perdu en barrages.
T’aurais vu la nullitĂ© et la pauvretĂ© de match contre Metz par exemple et tu me dis que le bas de tableau de ligue 1 vaut la serie A

Je suis dĂ©solĂ© mais non et encore non ! Pourtant j’aimerais bien mais pour avoir vu jouer plusieurs fois Salernitana je suis dĂ©solĂ© mais niveau jeu proposĂ© c’est quand mĂȘme autre chose.
En tant que supporter de l’ASSE qui ne loupe aucun match je te l’assure de la bouillie de football j’en ai bouffĂ© et encore bouffĂ© , heureusement qu’il y avait le Milan pour compenser le week-end de merde.
J’ai regardĂ© quelques matchs de Bordeaux et notamment le bordeaux Nantes et dĂ©solĂ© mais malgrĂ© les 7 buts marquĂ©s c’était pourri. La DĂ©fense de bordeaux c’est niveau cfa


Je ne cherche pas du tout Ă  catĂ©goriser Adli mais c’est un fait il jouait dans une Ă©quipe jouant le maintien. Je sais qu’il n’y peut rien mais c’est comme cela. Alors ça lui aura appris la pression mais je maintiens ce que je dis le changement pour lui risque d’ĂȘtre radical et pour moi il y a un vrai risque Ă  l’aligner titulaire dĂšs le dĂ©but de saison. Il vaut mieux qu’il rentre 15/20 minutes en fin de match.

1 « J'aime »

Meilleur que le bas de tableau Serie A, pas que ça vaut la Serie A, n’abusons pas et soyons prĂ©cis avec ce que j’ai dit. :stuck_out_tongue:
Va demander aux supporters de Cagliari ou du Genoa s’ils n’ont pas passĂ© la mĂȘme saison cauchemardesque que toi avec St Etienne par exemple. L’équivalent de Salernitana c’était Lorient, un jeu pas horrible mais pas d’efficacitĂ© rĂ©guliĂšre.

La Ligue 2 est un vĂ©ritable championnat de foot, les Ă©quipes qui montent ont une vraie chance de se maintenir et offrent une vĂ©ritable bataille pour le maintien. En Italie la Serie B est tellement naze que y’a quasiment 2 promus par an qui sont assurĂ©s de descendre Ă  la fin de la saison.

Les Ă©quipes luttant pour l’Europe League en L1 n’ont rien Ă  envier Ă  leurs Ă©quivalents Italiens, les Ă©quipes du milieu de tableau sont assez Ă©quivalentes et en bas la L1 est supĂ©rieure. Y’a lĂ©gĂšrement davantage de gros Ă  la lutte pour le titre mais la L1 a un Ă©pouvantail Ă  des annĂ©es lumiĂšres du niveau d’un champion d’Italie.

Ca donne 2 championnats trĂšs Ă©quivalents au global mais certainement pas une L1 bien en dessous de la Serie A.

Quand on recrute Bennacer Ă  Empoli ou Tonali Ă  Brescia qui jouaient le maintien, tu tenais le mĂȘme discours ?
Il ne devaient absolument pas ĂȘtre titulaires ?
Il l’ont Ă©tĂ©, t’as Ă©tĂ© déçu ?

Ben non, vu qu’une individualitĂ©, son niveau, son impact, est dĂ©connectĂ©e du statut de son Ă©quipe et de ce qu’elle joue, que ce soit le maintien ou la C1, un joueur s’analyse avant tout sur ses performances individuelles.
C’est ça que je cherche Ă  t’expliquer, on ne doit pas utiliser le statut d’une Ă©quipe pour catĂ©goriser un joueur.

Exact j’ai oubliĂ© Krunic. Des lors je pense qu’il faudra voir Ă  quel point il pourrait convaincre le board.

Dans l’hypothĂšse oĂč le club croit vraiment en lui, il ne serait pas impossible d’imaginer le club ne prendre qu’un renfort offensif et un milieu, ce qui donnerait :

X (Krunic) Tonali (Pobega) Bennacer (Adli)

Personnellement j’aimerais 4 renforts, mais je pense de plus en plus que le club n’en prendra que trois. Et auquel cas je prĂ©fĂšre encore cette option que celle oĂč nous resterions en 4-2-3-1 avec Saelemaekers et Messias a droite.