Yacine Adli đŸ‡«đŸ‡·

Un petit rĂ©sumĂ© du match d’Adli d’hier.

1 « J'aime »

Je maintiens que le bas de tableau de Ligue 1 est plus mauvais que le bas de tableau de serie A. Et que le Genoa c’est largement supĂ©rieur Ă  l’ASSE et crois-moi il n’y a pas de mal. LĂ  oĂč tu vois une homogĂ©nĂ©itĂ© avec la ligue 2 je vois surtout un aveu de faiblesse sur le niveau du bas de tableau de ligue 1 qui vaut l’échelon infĂ©rieur. Si les trois derniers de ligue 1 ont fini avec seulement un maximum de 32 points c’est que ces trois Ă©quipes n’avaient rien Ă  foutre en ligue 1 (Bordeaux inclus et ils sont descendus directement). Quant Ă  Lorient que tu compares Ă  Salernitana je peux t’assurer que ça va dans mon sens vu le niveau de Lorient. En ligue 1 le trĂšs gros problĂšme est surtout la technique des joueurs c’est zĂ©ro zĂ©ro et zĂ©ro et cela Ă  tous les Ă©tages (sauf le PSG Ă©videmment). Et quand il n’y a pas un minimum de technique je suis dĂ©solĂ© mais c’est (trĂšs) pĂ©nible Ă  regarder.
Alors qu’à Salernitana ou la samp ça propose un minimum de beau jeu, ça ressort bien les ballons c’est propre. Il y a une vraie diffĂ©rence Ă  mes yeux.

Concernant Tonali et Bennacer j’ai envie de choisir la rĂ©ponse simple : ils avaient dĂ©jĂ  un Ă©norme avantage : celui de connaĂźtre le championnat donc c’est Ă  mes yeux incomparable.

AprĂšs j’espĂšre que tu as raison et qu’Adli sera un excellent joueur pour nous ce serait gĂ©nial mais si massara et maldini concentrent autant d’efforts sur CDK c’est qu’ils pensent logiquement que miser tout de suite sur un jeune comme Adli peut s’avĂ©rer dangereux. Et je les rejoins. Ce qui ne remet pas en cause le talent d’Adli.

2 « J'aime »

Tu dis ça comme argument allant dans ton sens quand les relĂ©guĂ©s de Serie A pointent Ă  30, 28 et 27 pts, franchement
 :stuck_out_tongue:

Bref je m’arrĂȘterai lĂ , voir parler de beau jeu en Serie A et spĂ©cifiquement Ă  Salernitana ou la Sampdoria on trouvera clairement jamais un terrain d’entente parce qu’on n’a pas du tout la mĂȘme vision de ce qu’est le beau jeu.

J’ai jamais dit ça, j’ai aucune boule de cristal.

Je pars confiant mais il a encore tout à prouver, exactement comme CDK qui arrive lui aussi d’un autre championnat, pour le coup plus faible, donc je remets juste les pendules à l’heure concernant certains avis ou critiques qu’il a pu recevoir.

Être confiant pour CDK devrait impliquer de l’ĂȘtre Ă  peu de choses prĂšs autant pour Adli tant il y a peu de diffĂ©rences de niveau et d’expĂ©rience entre les deux.

Ah sorry je ne savais pas pour la serie A (le fait que les Ă©quipes n’aient mĂȘme pas obtenu 30 points).
Par contre oui Salernitana ça joue, en tout cas par rapport aux Ă©quivalents de ligue 1 c’est certain.

D’accord mais si tu penses que nous pouvons commencer avec Adli titulaire c’est que tu le portes quand mĂȘme dans une certaine estime. On ressort d’un titre de champion quand mĂȘme, ce n’est pas rien. Et ĂȘtre numĂ©ro 10 au Milan ce n’est pas rien non plus, c’est un poids Ă  porter. C’est aussi valable pour CDK.

Ligue 1 n’est pas plus infĂ©rieur que tu voudrais me le faire croire par rapport a la SĂ©rie A enfin du moins comme tu le stipule . C’est pas parce que SaintĂ© ou Bordeaux ont fait de la merde qu’il faut la rĂ©sumĂ© a ça .

C’est pas ce que ça implique non, le seul fait que ce soit le meilleur choix possible à l’heure actuelle devant Diaz, Krunic ou Pobega suffit à faire de facto de lui le titulaire.
Que je l’apprĂ©cie ou non n’a aucun impact sur ça, je pourrais le dĂ©tester pour plusieurs raisons qu’il resterait le titulaire prĂ©fĂ©rentiel car le meilleur de façon objective.
Moins pire ne veut pas dire meilleur au sens « confiance absolue Â», c’est juste le meilleur vu ce qu’il y a Ă  dispo.

Dans le cas prĂ©sent avoir CDK me rassurerait, tant pour ĂȘtre titulaire que pour la profondeur, mais comme dĂ©jĂ  dit plus haut dans le pire des cas et si un bon AD arrive, mĂȘme avec Adli titu on est en mesure d’atteindre nos objectifs.
On les a dĂ©passĂ© avec un semblant de joueur de foot, si on n’y arrive pas avec un vrai y aura forcĂ©ment eu un grain de sable quelque part et on analysera ça en temps voulu.

Ah non mais tu peux monter jusqu’au 14eme Angers toutes ces Ă©quipes sont particuliĂšrement pourries dans un championnat pourtant peu relevĂ©. Alors il y a parfois quelques exploits (du genre Clermont qui enchaĂźne victoire Ă  Lille puis Ă  l’OM de mĂ©moire mĂȘme si j’ai un doute ) mais sur une saison entiĂšre c’est faible, trĂšs faible de niveau.

J’ai un doute sur le fait que Adli soit bien supĂ©rieur Ă  Diaz il est lĂ  le problĂšme. J’ai vraiment un gros doute, aprĂšs ça dĂ©pend de quel Diaz on parle.
Mais le meilleur Diaz peut concurrencer Adli Ă  mes yeux.
AprĂšs Diaz est trĂšs loin d’ĂȘtre rĂ©gulier donc oui je dirais qu’Adli peut passer devant mais j’ai un gros doute sur l’écart de niveau entre les deux.

Tu parles de l exemple de Salernitana moi je dit Troyes une Ă©quipe qui pratique trĂšs rĂ©guliĂšrement un beau football mais c’est un club qui fait l ascenseur chaque saison .

Pour ma part si l Italie a encore une aura c’est parce que certains clubs on un passer historique et merveilleux en Europe mais qui ne l est plus . Mais si l on compare les deux championnat actuelle depuis et grñce au Qataris la ligue 1 n’est pas trùs trùs trùs loin comme tu le dit .

Troyes et mĂȘme Clermont sont deux Ă©quipes pratiquant un football sympa en effet. Je suis content que ces deux Ă©quipes se soient maintenues (mĂȘme si Salernitana est meilleure Ă  mes yeux).

1 « J'aime »

C’est pas pour remettre une piĂšce (en fait si, c’est exactement ça) mais vous sous-estimez grandement le championnat belge, on a des Ă©quipes trĂšs mauvaises aussi, comme dans tous les championnats mais le top belge en L1 jouerait les places Europa et Bruges se battrait pour la CL.

CdK joue dans une Ă©quipe qui domine le jeu, Adli dans une qui subissait, mais ce n’est pas pour autant que l’un ou l’autre sadaptera/ait plus facilement.

Par contre Charles a des rĂ©fĂ©rences europĂ©ennes que Adli n’a pas et c’est beaucoup plus important que ce qu’en pense @Sokhar parce que son Ă©quipe n’a pas Ă©tĂ© qu’un faire-valoir et lui non plus.

1 « J'aime »

Un article dédié à ses premiers pas :

2 « J'aime »

Merci ça rafraichit ma mĂ©moire , il partage donc le mĂȘme agent que Bennacer

2 « J'aime »

En parlant de Bennacer, il serait temps qu’on le prolonge. Sa prolongation et celle de Leao sont sans doutes encore plus importantes que la signature d’autres recrue.

2 « J'aime »

Pour Bennacer ça devrait le faire, je pense que ce sera plus dĂ©licat pour Leao


Il faut penser Ă  la vendre alors.

1 « J'aime »

Je pense qu’au niveau prolongations, rien ne se fera ce mois ci, et au niveau des ventes non plus.

Tout se décantera aprÚs le closing je pense.

Soit une prolongation, soit la vente.

1 « J'aime »

Je pensais que le contrat de Leao prenait fin en 2023 mais je viens d’aller vĂ©rifier et du coup oui je suis un peu plus rassurĂ©. Il restera des fenĂȘtres pour le vendre s’il refuse de prolonger.

Bon ben si on recrute au milieu , ça serait bien de ne pas prendre un troisiÚme joueur dispo pour les CANs ( quand elles seront en hivers ^^)

Au moins il faudra pas se poser de questions pour en vendre 1 des 2 l an prochain. Notamment si Bennacer nous fait trop galérer pour prolonger.

(Je serais mĂȘme presque tenter de vendre Bennacer maintenant vu que des Anglais ont l air intĂ©ressĂ©s
 si on a une belle offre on pourra peut ĂȘtre rĂ©cupĂ©rer un titulaire moins fragile
).

1 « J'aime »