Yacine Adli đŸ‡«đŸ‡·

Aurelio, c’est quoi le nom de tes avocats, histoire de commencer Ă  mettre des clauses dans nos contrats Ă©galement ? :grinning:

1 « J'aime »

Choix intelligent et logique de la part d’Adli tant la concurrence en EDF Ă©tait sans doute trop forte dans l’entrejeu pour qu’il soit sĂ»r de s’y faire une place de titulaire sur le plan sportif. Avec Tchouameni, Camavinga, NKunku, etc
, difficile de se faire une place au soleil (Ă  moins de tomber dans les cas incohĂ©rents comme Rabiot qui doit sa place Ă  un alignement de planĂštes assez miraculeux :grinning: ).

En plus, peut-ĂȘtre avait-il plus envie de jouer pour l’AlgĂ©rie et ça se respecte aussi, c’est une question de sensibilitĂ© personnelle aussi.

Je suis d’accord avec toi, entre les tergiversation autour de sa prolongation de contrat oĂč ça traine tout de mĂȘme depuis de nombreux mois avant mĂȘme que la question de la passation de propriĂ©tĂ© du club ne se pose et le fait qu’il est devenu fragile depuis 2 ans et peine Ă  retrouver le niveau merveilleux qui Ă©tait le sien jusqu’à fin 2020, je ne serais pas contre accepter une belle offre sur lui nous permettait de nous dĂ©barrasser de la question de son contrat et du risque qu’il nous fasse une Kessie et nous accaparer d’un titulaire sans doute plus fiable (l’an dernier, il passait tout de mĂȘme derriĂšre l’excellent Tonali et mĂȘme un Kessie en demi-teinte offrant finalement plus de certitudes dans la durĂ©e).

Par contre, ça crĂ©erait une certaine instabilitĂ© de se sĂ©parer d’un milieu ayant des automatismes et repĂšre depuis toute l’ùre Pioli pour en installer un nouveau en plus d’un nouveau 10 Ă  intĂ©grer et peut-ĂȘtre un nouvel ailier droit (en espĂ©rant toujours une recrue mais aussi en prenant en considĂ©ration le risque que CDK y soit installĂ© bien que je ne sois pas fan de cette option).

C’est lĂ  qu’on comprend mieux les propos du prĂ©sident Napolitain.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Il a pas encore choisi visiblement. (L’info qui disait le contraire provenait à la base de la GdS).

1 « J'aime »

Vendre Bennacer maintenant serait la pire des choses Ă  mon avis. On vient de perdre Kessie (pas encore remplacĂ© Ă  l’aube du dĂ©but de championnat). On perdrait une autre certitude au milieu de terrain et les bons joueurs du milieu ne se bousculent pas sur le marchĂ© sans oublier qu’ils auraient zero prĂ©paration avec le reste de l’effectif. Bref ce serait se tirer une balle dans le pied tout court. Et je trouve que Bennacer est le milieu de terrain qui a montrĂ© dans cette prĂ©-saison qu’il Ă©tait le plus en jambes que le reste de notre effectif


1 « J'aime »

GdS contre Foot Mercato , le duel des boulets mais forcément un des deux aura raison ce qui ne légitimera pas le reste de leur news

:popcorn:

AprĂšs Santi Aouna contre Longo concernant Renato Sanches c’est une victoire sacrĂ©ment Ă©clatante pour Santi de Foot Mercato. :grin:

1 « J'aime »

Pour Santi Kessie avait dĂ©jĂ  sa maison Ă  Paris l’étĂ© derniers :stuck_out_tongue:

Maintenant pour Adli , je suis juste curieux de voir son choix .

1 « J'aime »

Ça annonce Adli convoquĂ© en Ă©quipe d’Algerie aujourd’hui. Ça va ĂȘtre chiant pour la CAN


On s’en fou de la Can, c’est en 2024.

Et actuellement, si tu es un grand club, tu dois ĂȘtre capable de remplacer 1 ou 2 ou 3 joueurs de ton effectif pour cause de blessure ou Can ou JO ou autre !

AprĂšs comme cela a Ă©tĂ© plusieurs fois, les prochaines Can ne se joueront plus en hiver (ce n’est pas mon info :grin:)

4 « J'aime »

Cote d’Ivoire 2023 (dĂ©calage Ă  janvier 2024) ainsi que GuinĂ©e 2025 ce sera sans aucun doute en hiver


Tu saurai me dire oĂč tu as vu que la CAN 2025 se jouera en hiver ?

Parce que je n’ai rien vu de tel. Et tout les communiquĂ© de la CAF vont dans le sens inverse. DorĂ©navant toutes la CAN se joueront l’étĂ©.

Theoriquement oui. Mais les conditions climatiques en Cote d’Ivoire (surtout Ă  Abidjan avec les pluies et inondations pendant les mois de juin- juillet) ne le permettront jamais. Idem pour la GuinĂ©e


1 « J'aime »

Je comprends pas bien ta rĂ©ponse. Je sais qu’en CĂŽte d’Ivoire c’est reportĂ© en Hiver, c’est officiel.

Je parle de 2025, qu’est ce qui te fait dire qu’il y aura aussi un report alors que la CAF dit l’inverse ?

La GuinĂ©e a le mĂȘme climat que la CĂŽte d’Ivoire
Donc trĂšs logiquement la dĂ©cision sera la mĂȘme et sera prise (annoncĂ©e) comme d’habitude le moment opportun
Parce que mĂȘme pour la Cote d’Ivoire, cette decision est rĂ©cente alors qu’on connaissait cette situation depuis des lustres.

1 « J'aime »

Pas si logique que ça. La CAF a communiqué clairement sur sa volonté de placer les CAN en été pour éviter tout conflit avec les clubs européens.

Ils ont reçu un rapport leur indiquant qu’en raison du rĂ©chauffement climatique les pluies ne poseront plus problĂšme en Afrique de l’Ouest en Ă©tĂ©. Ce mĂȘme rapport les a mĂȘme encouragĂ© Ă  placer la CAN 2023 l’étĂ© car ce rĂ©chauffement climatique a dĂ©jĂ  bien commencĂ©. La CAF a choisi de ne pas suivre l’avis du rapport mais a indiquĂ© que ce sera la derniĂšre fois.

Ce genre de dĂ©cision dĂ©pend Ă©galement du lobbying de la prĂ©sidence de la CAF, de la FIFA et des clubs europĂ©ens. Perso je reste convaincu qu’elles se joueront l’étĂ©.

Édit : Ah bah voilà tu viens de citer l’interview dont je parle.

Quand le PrĂ©sident de la CAF dit qu’ils dĂ©cideront en temps voulu ça veut tout dire. Il y aura une jurisprudence ivoirienne, le climat n’aura pas changĂ© en deux ans pour le pays voisin mais juste pour preserver le statu quo et ne pas crĂ©er encore du bruit, il ne pouvait pas dire autre chose que de dire ça.

1 « J'aime »

Au vu de l’interview que cite Belardo, en tout cas, je retiens surtout trois choses :

  1. la fameuse exception de la CAN qui s’est jouĂ©e en hiver les deux derniĂšres fois mais qui ne serait pas la rĂšgle gĂ©nĂ©rale, et bien je demande toujours Ă  voir concrĂštement ;

  2. Concernant la fameuse discrimination dont tu parlais pour De Laurentiis qui reposerait sur le fait qu’à l’avenir ça se jouerait en Ă©tĂ©, et bien c’est clairement pas gagnĂ©.

  3. je continue de comprendre de Laurentiis Ă  100% sur le fond qui a l’impression que les Africains tentent d’entuber leur monde avec leur CAN en Ă©tĂ© qui se jouera tjs exceptionnellement en hiver pour des Cas de force majeure qui seront Ă  chaque fois trouvĂ©s au moment opportun.

En tout cas j’attends de voir, car c’est loin d’ĂȘtre aussi clair que tu l’énonçais.