Yacine Adli đŸ‡«đŸ‡·

@Belardo7 : Non ça veut pas tout dire, c’est toi qui l’interprĂšte comme ça t’arrange. Aujourd’hui la CAF 2025 est prĂ©vu en Juillet, et les reprĂ©sentants disent ne plus vouloir en organiser en hiver.

Janvier 2024 C’est l’exception ivoirienne pas la jurisprudence ivoirienne.

@Shadow Non mais l’interview n’est pas l’unique communication faite par la CAF et ses reprĂ©sentants. Elle est Ă  interprĂ©ter a la lumiĂšre de toutes les autres dĂ©clarations. Ça fait deux ans qu’ils se tuent a dire qu’ils veulent Ă©viter les conflits avec les clubs europĂ©ens et organiser dorĂ©navant les CAN en Ă©tĂ©.

Ici ils disent qu’ils ont reçu des rapports climatiques et que mĂȘme en Afrique de l’Ouest ce ne sera pas contraignant Ă  l’avenir. Tu dis que c’est pas clair mais je ne vois pas comment ça peut l’ĂȘtre plus que ça.

Alors vous ĂȘtes quand mĂȘme incroyable tout les deux, il y a une communication claire, un rĂšglement dĂ©jĂ  publiĂ© et malgrĂ© ça vous ne voulez voir que ce que vous voulez voir.

Cette interview est on ne peut plus ambigĂŒe, si t’es pas capable de le remarquer, alors il vaut en effet mieux s’arrĂȘter lĂ  et on en reparlera au moment venu.

3 « J'aime »

En tout cas tant que la CAN se dĂ©roulera dans la partie du Golfe de guinĂ©e (Afrique de l’Ouest) les chances sont quasi nulles pour qu’elle puisse se dĂ©rouler en juin-juillet

Il faudra que la CAN se joue tout le temps au Maghreb ou dans une partie du centre, en Afrique de l’Est ou du Sud pour ĂȘtre sĂ»r de jouer en Ă©tĂ© dans de bonnes conditions.

1 « J'aime »

Je ne suis pas de ton avis concernant l’Afrique de l’Ouest, je pense que le changement climatique a de vrais consĂ©quences sur la rĂ©gion et change la donne mais bon ça ne fait rien, on ne nous dĂ©partagera pas.

Concernant la CAN 2025, on est mĂȘme pas sĂ»r Ă  100% qu’elle se jouera en GuinĂ©e. Des bruits de couloirs disent qu’elle n’est pas en mesure d’organiser un tel Ă©vĂ©nement. Je vois bien un autre pays lui chiper l’organisation.

1 « J'aime »

Y a qu’à la faire au Qatar :grin:

2 « J'aime »

Moi je veux bien mais à tout les coups De Laurentis va dire qu’il boycott les joueurs africains pour des questions de droit de l’homme au Qatar, @Shadow va dire qu’il le comprend et on est reparti pour un tour. Ça rùgle pas le problùme.

Je ne sais pas si c’était une blague ou non, mais si c’en est une, j’ai pas tout compris sorry. :slight_smile: (sans mĂ©chancetĂ© aucune)

1 « J'aime »

Oui ça l’était. :smile:

Mais laisse c’est pas suffisamment marrant pour avoir le mĂ©rite d’ĂȘtre expliquĂ©. :laughing:

Selon Tuttosport Milan aurait donner un nouveau régime alimentaire et exercices musculaires pour renforcer physiquement Adli et le tenter dans notre binÎme au milieu de terrain.

En vrai je me dis pourquoi pas, dans un rĂŽle Ă  la Bennacer de premier relanceur, ça peut ĂȘtre intĂ©ressant mais bon on verra bien.

4 « J'aime »

On va le blesser si on le force

Si on le force à bien manger ? Non ça va, il devrait s’en sortir. :grinning:

3 « J'aime »

On le verrra débuter bientÎt ou pas?

Comme dab avec Pioli les joueurs doivent s’intĂ©grer blabla alors qu’il effectue une bonne prĂ©paration et que tout le monde serait d’accord pour qu’il dĂ©bute Ă  la place de Diaz :thinking:

Hier c’était particulier Ă©tant donnĂ© qu’il Ă  du changĂ© toute l’attaque ( heureusement qu’il y Ă  5 changements ) mais ça serait pas mal qu’il ait des minutes contre Bologne.

AprĂšs il est possible que lĂ  oĂč CDK prendra progressivement la place de titulaire, Adli prendra mĂȘme celle de doublure tout bĂȘtement et qu’au fur et Ă  mesure que la saison passe Ă  moins d’un imprĂ©vu, l’espagnol finisse par ne plus etre aligner. Suffit peut ĂȘtre juste que leurs intĂ©grations se fassent oui.

Aprùs tout l’espagnol ne nous appartient pas contrairement aux 2 autres donc il va pas bouffer le temps de jeu des 2 autres surtout vu son rendement jusque là d’autant que je vois pas comment la direction pourrait donner 20M pour ça.

3 « J'aime »

Comme une impression que c’était un achat inutile , surtout qu’il vient un an aprĂšs.
Il va ĂȘtre en concurrence avec CDK et Diaz , autant dire qu’il aura peu de temps de jeu.
C’est la saison derniùre qu’il fallait le prendre et pas le laisser à Bordeaux gracieusement .
Il saurait eu le temps de se faire Ă  la sĂ©rie A et n’aurait eu que Diaz en concurrence 
 la aujourd’hui je comprend pas son recrutement .

2 « J'aime »

C’est pas faute de l’avoir expliquĂ© sur de nombreux topics diffĂ©rents.

Par exemple on a rĂ©cemment su qu’il suit dĂ©sormais une prĂ©pa spĂ©cifique pour ĂȘtre apte Ă  jouer aussi bien dans le double pivot qu’en 10. La saison va ĂȘtre extrĂȘmement rude sur le plan physique, le 11 va tourner de façon concrĂšte sans mĂȘme qu’il y’ait de blessures, du temps de jeu il en aura.

2 « J'aime »

Vu la faiblesse de notre flanc droit je me demande si il ne pourrait pas jouer ailier droit mĂȘme si ce n’est pas son poste de prĂ©dilection comme le fait Valverde au Real

Ce qu’il veut dire c’est que tu risque de voir dĂšs matchs de foot dans des piscines. Je sais pas chez vous mais 24h de pluies en Ă©tĂ© part ici c’est trĂšs frĂ©quent.

Je l’avais dit ici que son seul problĂšme actuellement reste son physique umpeu lĂ©ger pour la sĂ©rie A.
Adli fera parti de notre Ă©quipe type avec CDK. Mais il faudra attendre Janvier pour voir cela arriver.

Concernant les CAN en hiver, moi personnellement je pense que si les CAN se sont toujours jouer en Janvier il y a toujours eu une raison et il y en aura tjrs une.

D’abord l’argument du rĂ©chauffement climatique n’est pas valable parce qu’il a pas forcĂ©ment un effet sur la rĂ©duction des pluies.

Sa peut aller dans un sens comme dans l’autre. Mais dans la rĂ©gion l’étĂ© c’est pour les pluies le travail dans les plantations etc. Les rĂ©coltes suivent aprĂšs c’est comme sa qu’on produit ces matiĂšres premiĂšres si convoitĂ© par le vieux continent. :wink:

C’est plus qu’un choix c’est une rĂ©alitĂ© Africaine, c’est pour cela que les CAN se joue en Janvier et non en Ă©tĂ©. Et je crois pas que le rĂ©chauffement climatique pourra y changer quelque chose. AprĂšs les dirigeants de la CAF peuvent essayer d’y changer quelque choses mais personnellement je crois pas que sa soit nĂ©cessaire.

La coupe d’Afrique c’est chaque 2 ans. L’Euro chaque 4 ans. La coupe du monde chaque 4 ans.
Coupe du monde en été 2024
Coupe d’Afrique en Ă©tĂ© 2024.
On jouera finalement la coupe du monde ou la coupe d’Afrique.