Youssouf Fofana 🇫🇷

Youssouf Fofana

Date de naissance : 10/01/1999

Poste : Milieu de terrain

Nationalité sportive : :fr::

# 29

Salut plutĂ´t 1999 non?

1 « J'aime »

Tu as raison, je corrige ca!

Machinalement j’ai mis ma date ahah

1 « J'aime »

Et Youssouf surtout

Je n’aime pas le joueur (je ne l’ai vu qu’en EDF mais je l’ai vraiment identifié comme le joueur qui rentre pour ne rien apporter) et ma nature pessimiste me fait voir le pire.

Je vois cependant qu’il bénéficie d’une bonne côté auprès de membres éclairés donc je fais confiance sur la durée mais ce soir ce n’est pas ça du tout. :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

8 « J'aime »

Bon bah, ce n’est pas sur ce match qu’on fera un best of de lui apparemment…

Même avis que toi le concernant en EdF mais à Monaco c’était un bon joueur.

1ère titu aujourd’hui dans un contexte de match particulier où on a vraiment été à chier techniquement et dans la construction collective, difficile de ne pas être paumé quand t’as aucun repère ni automatisme de base avec tes coéquipiers donc si eux même qui sont censés se connaître sont à la rue…

2 « J'aime »

C’était un joueur moyen très inconstant. Le tout dans une ligue 1 médiocre.

Ce championnat « mĂ©diocre Â» reste le supermarchĂ© prĂ©fĂ©rĂ© de tous les gros clubs d’Europe quand les joueurs de Serie A n’intĂ©ressent personne.

Je pense qu’il faut dissocier qualité intrinsèque du championnat et résultats Européens, surtout avec les habitudes des clubs Français pour les jouer par dessus la jambe une fois les primes de participation touchées.

Quand on regarde la Serie A, ne soyons pas trop facilement condescendant avec la L1.

1 « J'aime »

Disasi et badiashile like this!!!

Retourne le comme tu le veux la ligue 1 est éclaté et doit permettre de relativiser le niveau des joueurs qui évoluent. Le fait que ce soit la farmer league des anglais est tout sauf un argument,surtout qu’on sait que c’est lié au spectre de l’EDF. Ils veulent le nouveau pogba, le umtiti de 2018, le varane, le mbappe et bah non tu auras martial,disasi,fofana.

Et fofana a sorti très peu de gros match dans les affiches de L1.

2 « J'aime »

La serie A possède bien plus d’équipe de meilleur niveau que la L1. Y a meme pas besoin de faire une comparaison tant les résultats et les prestations des clubs FR parlent pour eux mêmes. Le fait que la L1 soit un supermarché, c’est meme pas un argument en fait, car c’est surtout lié aux faits que les joueurs peuvent s’acheter moins chère vu les problèmes financiers des clubs FR.

Mais même sans ca, j’ai vu 6-7 matchs de Fofana, lu des commentaires de plusieurs supporters de Monaco est on se rejoint, le mec est moyen et inconstant.

Le rythme et la rigueure tactique ainsi que le niveau globale de la serie A étant bien au dessus de la ligue 1 font que le joueur aura des difficultés selon moi. Si c’est moins problématique pour un joueur qui sort di championnat à 20-21 ans, c’est plus la même à 25.

On verra s’il arrivera à inverser la tendance mais sur ses 2 premiers matchs, en terme de prestation individuelle, c’est pas suffisant.

2 « J'aime »

On va lui donner un peu de temps mais pour le moment c’est inquiétant.

Je suis aller faire un petit tour sur un forum monégasque pour voir les messages de fin de saison.

2 buts et une passe sur les 4 derniers matchs ne peuvent faire oublier plus de la moitié des matchs où il nous foutait dans la merde à se prendre pour un N°10 et à laisser le milieu à l’abandon puis à trottiner quand on se mangeait des contres.
Il ne changera jamais donc laissons le faire un bon parcours en EDF et profitons en pour nous faire un petit billet avant de recruter un milieu plus technique, plus au service du collectif et qui ne choisit pas ses matchs.

ArrĂŞtez de faire les poissons rouge en oubliant son ratio de 1 bon match pour 3 purges durant cette saison.
Il faut bien le vendre et prospecter sur son remplaçant.

Perso je suis toujours mitigé avec lui !
il a chier dans la colle à pas mal de match, mais quand il est pas là on le ressent… mais surtout quand la consigne de hutter c’est de rester en position de 6, il ce foire jamais ou presque, comme en edf avec DD au final.

Son profil nous bloque aussi d’une certaine manière, ni vraiment défensif (chez nous) ni vraiment bon offensivement ou pour apporter une touche technique. On est trop tributaire du bon vouloir du joueur et ça c’est pas bon.
Pour moi je le vend. Je ne lui jetterais pas des tomates non plus loin de là mais sur bien des aspects ça nous serait plus profitables.

2 « J'aime »

Ton post est du miel… Ce joueur est une fraude pour moi mais comme margrave l’a très bien dit pour emerson, je suis qu’un foutu amateur, je ne peux pas croire que ce qui me saute au yeux ne soit pas vu par des pros… donc je me dis qu’ils ont vu un truc.

En tout cas, je fais plus confiance au staff qu’à une video best of de ses skills…

S’il sort ce genre de presta c’est sûr mais il peut faire mieux dans un collectif mieux huilé.

Après qu’on soit clairs, le défendre en tant que joueur sur ses qualités et démentir certains propos n’est pas faire de lui une recrue star ou une recrue parfaite. Fofana était une opportunité à 20M, un bon rapport qualité / prix et c’est ce qui a plu à la direction. Pas un mauvais transfert, juste pas celui attendu sur le plan qualitatif et des garanties.

On espérait tous autre chose, perso je militais pour des sentinelles d’expérience avec Guido Rodriguez ou Højbjerg. Ptet pas hypant pour beaucoup mais ce genre de joueurs de devoir te solidifie un collectif.

L’arrivée était très tolérable si ça débloquait autre chose à côté mais finalement à part dépenser du pognon sur Emerson bah ça n’a servi à rien de chercher à économiser.
Donc de très tolérable on passera vite à tolérable si tant est que ça suive sur le terrain et ça pourrait encore diminuer si ça ne suit pas.

Ce qu’on lui demande c’est de jouer son rôle pour équilibrer le double pivot et ça malgré ses erreurs du soir balle au pied et dans la possession, bah je trouve que c’est en bonne partie réussie sur le plan tactique ou le placement en possession adverse.

Pas un début comme titulaire pleinement rassurant, mais y a une base sur laquelle bosser.

Alors dĂ©jĂ  rien que sur ca je ne suis pas sur mais en plus c’est bien la le problème de fond. Il faut arreter de viser des mecs qui ne sont que « des opportunitĂ©s Â».

On doit aller chercher des mecs qui nous apportent des garantis quand bien mĂŞme ils couteraient qques M de plus.

Cette politique de pas dépasser les 20M / joueur avec un salary cap à 5M, elle doit cesser car elle nous mène à rien sur le moyen terme.

6 « J'aime »

Amen.

D’accord avec toi sur le fond si le mercato ne consiste qu’en ça (et c’est ce qui s’est passé au final).

Mais quand l’effectif exige plusieurs remplacements, partit sur ce genre de profils en début de session c’est se garder de l’enveloppe mercato pour justement pouvoir faire le gros recrutement qui te change la donne.
Ou inversement, si t’assures ton gros transfert rapidement, bah à côté t’es bien obligé de combler tes trous comme tu peux.

Malheureusement le bilan cet été c’est que les économies faîtes n’ont absolument rien débloquer en terme d’arrivées plus hypantes et/ou sportivement digne de nos tops joueurs…

Le mercato d’hiver disposera de ses propres bonnes opportunités, et pas seulement économiques, on verra si ça cherche à compenser ce marché estival décevant.

Mais les opportunités qui sont en fait des mauvais plan cul qui reste sur le dos ça devient lassant .
Et planifié dans une moindre mesure aussi l’été prochain avec les futures fin de contrat , ne pas trainer 3 semaines pour tenter de gratter un millions car voit que ça n’aide en rien au final .

je dirais bien taper dans le gras et des RLC and co au revoir .
Surtout que nos dirigeants se remettent en cause individuellement et collectivement …

jimmy fallon no GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

4 « J'aime »