Youssouf Fofana đŸ‡«đŸ‡·

Ébloui par sa technique. Trùs trùs à l’aise youssouf.

1 « J'aime »

Pas évident de rejoindre un club sur le finish, intégration toussa, mais ça commence a inquiéter ce démarrage qui tarde a ce produire.

1 « J'aime »

Le manque de crĂ©ativitĂ© on peut le mettre sur le compte de l’arrivĂ©e rĂ©cente, du manque d’automatisme etc mais sur le pur plan de l’instinct dĂ©fensif, il n’a effectivement pas rassurĂ©.

Peut ĂȘtre que face Ă  une meilleure adversitĂ© ça aurait Ă©tĂ© plus punitif donc espĂ©rons qu’il se dĂ©bloque vite, y a de trĂšs grosses Ă©chĂ©ances Ă  court terme.

1 « J'aime »

Le pire c’est que RLC Ă©tait bien meilleur que lui dans le double pivot.
TrĂšs inquiĂ©tant le fait qu’il ne sache pas faire de passes correctes.

1 « J'aime »

Oui enfin n’exagĂ©rons pas non plus, sur 40 passes il en a rĂ©ussi
 36.
Donc évitons de faire un focus exagérant de ce cÎté là uniquement parce que sur ses 1Úres touches il a semblé malhabile.

L’un des moins en vue mais il a fait son match, ses notes tourneront probablement vers 6/6.5 quand mĂȘme.

2 « J'aime »

Et combien qui casse une ligne? Typiquement la stat bidon vu le nombre de passes à 3m qu’il a fait.

C’est beau que ce soit un magnifique joueur qui le dit.

4 « J'aime »

Le plus gros pb, c’est surtout que le mec soit disant il devait nous renforcer sur notre ligne defensive. Pour le moment c’est absolument pas le cas (et le joueur n’est pas le seul Ă  blamer ceci dit). Mais il faut constater que le mec il est totalement aux fraises dĂ©fensivement et des que le rythme augmente, il est perdu dans la gestion de sa balle.

Entre lui et Emerson hier, on est clairement sur des gros points faibles alors que tu gagnes 4-0, c’est dire leur prestation.

On a beaucoup de chance que hier c’était que Venezia en face car ils ont Ă©tĂ© extrĂȘmement mauvais dans le dernier geste. MĂȘme eux, ils arrivaient Ă  se retrouver avec une facilitĂ© trĂšs inquiĂ©tante devant notre surface, en sautant facilement le milieux, par des lignes de passe que Fofana n’a jamais rĂ©ellement rĂ©ussi Ă  lire ou Ă  couper. Sans compter qu’au duel, il s’est rĂ©guliĂšrement fait manger.

2 « J'aime »

Ok je ne suis pas le seul Ă  avoir ce renssenti d’un gars un peu paumĂ© sur le terrain ne sachant pas s’il doit attaquer ou dĂ©fendre. C’est le dĂ©but mais j’ai l’impression que c’est au delĂ  de la simple confusion tactique.

Que nos deux recrues soient deux points faibles, ça marque quand mĂȘme le travail d’une direction sportive de qualitĂ©.

Hier trĂšs peu, comme je l’ai prĂ©cisĂ© plus haut en critiquant son manque de crĂ©ativitĂ©.

Mais venir dire qu’il « ne sait pas faire de passes correctes Â» de façon gĂ©nĂ©raliste c’est autre chose et c’est complĂštement faux, cf ce que j’ai dĂ©jĂ  postĂ© y a quelques semaines sur sa saison Ă©coulĂ©e.

Il en est capable, c’est juste pas ce qu’on lui demandait hier, sur nos 3 milieux ce n’était pas son rĂŽle donc critiquons ses manques avec la nuance nĂ©cessaire sans dĂ©former la rĂ©alitĂ© parce qu’il a juste fait ce qu’on attendait de lui sans la magie d’un Pirlo


Et au final moi qui le jugeait Ă  6 / 6.5, il prend mĂȘme 7 par la Gazz’ ET le Corriere :

Et 6.5 sur SM avec une analyse bien plus tempĂ©rĂ©e qu’ici (running gag depuis 1 an de toute façon) :

Fofana (6.5) : Rien de spécial du Français, qui a un peu lutté avec son jeu de passe surtout au début du match. Cependant, il a progressé au cours du match et a trouvé sa position de plus en plus.

Hier on a enfin placé les joueurs à leur poste et on a gagné sans sourciller.
Que le 11 apprenne Ă  se connaĂźtre, dĂ©veloppe ses automatismes et tout viendra petit Ă  petit, chacun continuera de s’amĂ©liorer avec de la rĂ©gularitĂ©.

Hier le seul en dessous c’était Emerson.

Toujours pareil
 toujours dans la caricature Ă  embarquer Pirlo dans une conversation oĂč il n’a rien Ă  y faire
 comme si faire des passes vers l’avant Ă©tait rĂ©servĂ© Ă  des Pirlo, xavi etc. Si contre venise, tu n’es pas foutu de jouer vers l’avant face Ă  des lignes si large, c’est que tu es pas capable de le faire.

La saison derniĂšre, il arrivait Ă  le faire face au havre et autres Ă©quipes bidon.

Vu que tu insistes, j’insiste aussi, jouer vers l’arriĂšre est le minimum pour un footballeur pro, il est presque impossible de louper une passe latĂ©ral ou é retrait, encore plus contre une equipe si peu talentueuse


Quand on te dis passe correcte, c’est une passe qui cherche Ă  dĂ©stabiliser un bloc, un intervalle et un milieu, mĂȘme Ă  son poste il doit contribuer Ă  ce jeu, ça devrait ĂȘtre terminĂ© les vieux 6 francais de base qui ne participent pas au jeu


Donc je persiste comme KDB, une stat bidon qui apporte rien.

1 « J'aime »

Franchement les gars je vous trouve dur je suis pas fan du joueur et je comprenais pas l’utilitĂ© de sa venue.

Mais honnĂȘtement tactiquement il est intĂ©ressant j’apprĂ©cie bcp sa capacitĂ© a casser les lignes avec ses passes vertical et il comble bcp d’espaces vide un petit bemol sur l’intensitĂ© et surtout sur quelques petites erreurs d’inattention mais on peut mettre ca sur l’ordre du physique/adaptation.

A revoir avec une défense un peu plus proche de lui lors des phases defensive

1 « J'aime »

C’est du troll?

5 « J'aime »

La notation est gentille dans la presse pour lui comme souvent elle l’a Ă©tĂ© aussi avec RLC .

Mais vu le prix , son Ăąge et son expĂ©rience qui plus est internationale 
ben ça casse pas trois pattes Ă  un canard.
( rien Ă  voir mais j’ai pas vu son salaire , une idĂ©e ?)

La notation elle est gentille parce qu’on gagne 4-0, faut pas chercher plus loin, ni vraiment mettre ca sur une vraie Ă©valuation objective.

Le fait est que dĂ©fensivement, ce match n’a rien rassurĂ© du tout et Fofana n’y est pas Ă©tranger comme Emerson.

1 « J'aime »

Sauf que le stat postée il y a quelques semaines concernait précisément le genre de passes que tu attends, pas les stats de %age réussi dont parle KDB. Donc tout ton laïus
 :smiley:

Si j’ai parlĂ© des 90% d’hier c’est uniquement pour remettre l’église au milieu du village concernant le message auquel je rĂ©pondais.

A ceci prĂšs que que 27 de ses 40 passes ont Ă©tĂ© jouĂ©es vers l’avant.
Fais un peu moins confiance Ă  tes « yeux de cyborg Â» qui ne font que voir ce qu’ils veulent voir.

Une fois le 11 stabilitĂ©, que chacun connaĂźtra ses missions et qu’il saura mieux communiquer on jugera alors, et seulement alors, de son apport crĂ©atif.

Pour l’instant il apprend Ă  faire ce qu’on lui demande: Ă©quilibrer le milieu et se concentrer sur les tĂąches dĂ©fensives.

Sur ses 27 passes vers l’avant 6 sont dans le derniers tiers. Ce qui n’est que 3 de moins que Pulisic par exemple et je doute que ça te vienne Ă  l’esprit de venir flinguer l’AmĂ©ricain sur une prĂ©tendue « incapacitĂ© Ă  jouer vers l’avant contre une petite Ă©quipe Â».

Et hier était, comme déjà précisé, un match faible de sa part sur le plan créatif.
Y a absolument aucun troll de Branco, Fofana est largement capable d’apporter encore davantage, que tu l’acceptes ou non dans toute ta vision biaisĂ©e d’un joueur que tu connais visiblement trĂšs peu et que tu juges au lance pierre (pour changer).

3 « J'aime »

Il fait pas un match incroyable mais je trouve quand mĂȘme son apport et sa prĂ©sence sur le terrain intĂ©ressante.

Il apporte un peu d’équilibre mĂȘme sans avoir fait bcp d’actions dĂ©fensives.

Bref pour moi c’est encourageant, on doit en attendre beaucoup plus mais tout en Ă©tant moyen il aide quand mĂȘme l’équipe.

Faut vraiment pas oubliĂ© que le type a eu a tout casser 7-10 sessions d’entraĂźnements, il arrive en toute fin de mercato, nouvelles langue etc
faut ĂȘtre un peu indulgent.

Le temps qu’il s’acclimate, s’imprĂšgne de la tactique et apprenne Ă  connaĂźtre ses coĂ©quipiers.

4 « J'aime »

Faut pas attendre de miracles, on a recrutĂ© un profil qui nous faisait dĂ©faut, il va colmater des brĂšches et amĂ©liorer le 11 type tactiquement mais c’est un joueur Ă  25M et il jouera comme tel, avec ce que ça implique de dĂ©fauts inhĂ©rents.

Personne n’a vendu un cador du poste qui nous fera passer dans une autre dimension donc que les attentes Ă  son Ă©gard soient correctement placĂ©es


S’il arrive dĂ©jĂ  Ă  Ă©quilibrer le double pivot, le plus gros de nos soucis la saison passĂ©e, sa venue sera un pas en avant.

Avant de se projeter vers d’autres perspectives sportives et vouloir du matos de haute qualitĂ© partout, faut dĂ©jĂ  commencer par avoir du matos acceptable qui nous permet de bosser Ă  notre niveau.

1 « J'aime »

Pendant des mois voir + Kessie prenait des torrent de troll et de vanne pour quel résultat ?

J’ai l’impression qu’on parle de Bakayoko à en lire certains


Fofana est arrivĂ© alors que la saison avait dĂ©jĂ  dĂ©butĂ© donc sans avoir fait de prĂ©-saison avec l’équipe. RĂ©sultat, il est non seulement en retard sur le plan physique mais aussi a besoin de s’adapter au jeu de Fonseca. Et c’est pas 3 semaines qui vont suffire alors qu’il y a eu la trĂȘve et que mĂȘme Fonseca a du faire des correctifs (qui ne suffiront peut ĂȘtre pas depuis).

2 « J'aime »

Pour l’instant on va lui donner plus de temps pour le juger, mais l’impression qu’il me donne est celle d’un CDK, tout le monde ou presque disent du bien de lui, mais pour l’instant, personnellement je ne vois pas cette plus valu ni mĂȘme de bonnes qualitĂ©s sachant que c’était le joueur fare Ă  recruter cette Ă©tĂ©.