Youssouf Fofana đŸ‡«đŸ‡·

Tu as un nom ? Parce qu’à part KonĂ©, qui je doute que cette direction de bras cassĂ©s aurait rĂ©ussi Ă  conclure le deal, surtout avec la concurrence Ă©claire de la Roma, je vois personne.

La direction l’a dit, ils avaient ciblĂ© 4 postes en plus de Vos, c’était le plan qu’ils ont choisi et y’avait personne d’autre.

Mais admettons, KonĂ© est un mezzala, cela n’aurait de toute façon pas rĂ©solu nos problĂšmes de double pivot.

Mais aussi, le fait d’avoir Ă©cartĂ© Adli et Pobega pour miser entiĂšrement sur Isma, qui avait pourtant ratĂ© cinq mois de compĂ©tition la saison derniĂšre, est encore une Ă©niĂšme preuve d’incompĂ©tence.

On Ă©tait largement en avance pour KonĂ©, s’il est parti ailleurs c’est uniquement parce qu’on a lĂąchĂ© l’affaire.

Bien mal nous en a pris au final mais la blessure d’Isma restait imprĂ©visible, quand bien mĂȘme c’était la Ă©niĂšme on espĂšre toujours qu’un tel pilier ne rechute pas et qu’on puisse miser dessus.

KonĂ© - Fofana avec Tiji en 10, ou dans un milieu Ă  3, ça reste mieux que n’importe quelle compo impliquant RLC.

DĂ©solĂ© si ça semble ĂȘtre une fixette mais c’est Ă  mon sens une rĂ©alitĂ©.

1 « J'aime »

Il n’y a jamais eu un semblant d’indice de la direction qu’on cherchait Ă  mettre RLC sur le banc. MalgrĂ© le fait que le 4-3-3 soit une Ă©vidence pour tous ici, et sĂ»rement ailleurs, il ne fait pas partie de nos plans. Il a fallu un dĂ©but de saison humiliant autant dans le jeu que les rĂ©sultats pour voir Reijnders en 10, alors que ça saute au yeux qu’il est plus Ă  l’aise plus haut qu’en double pivot.

À te lire il y aurait un plan cohĂ©rent derriĂšre nos malheurs, mais mal exĂ©cutĂ© avec un brin de malchance. Sur le plan sportif je ne vois que de l’amateurisme. Nous sommes passagers d’un avion avec Stevie Wonder aux commandes. Plus qu’à prier que sur un coup de chance on trouve le bouton auto pilote pour limiter les dĂ©gĂąts, mais notre rĂ©gression est Ă©vidente

3 « J'aime »

Il a quand mĂȘme aidĂ© lors du match mais je ne comprends toujours pas la “hype” autour de lui.

Il doit quand mĂȘme avoir des qualitĂ©s pour avoir jouer en EDF mais il ne m’a pas rassurĂ© sur ce match.

Le moment oĂč il veut dribbler 3 joueurs, perd la balle et on est Ă  deux doigts de nous prendre un but c’est interdit.

2 « J'aime »

DD convoquait moussa sissoko en mode taulier 
 Ça doit t’aiguiller sur le profil de joueurs qu’il aime


Le peu de match qu’il a fait en EDF ont Ă©tĂ© minables.

Contre l’inter, il a Ă©tĂ© bon en seconde mi temps sur l’impact, et ll a franchement aide au milieu de terrain dans le pressing. Pour la technique, on repassera
.

1 « J'aime »

Il n’a pas du tout aidĂ© en premiĂšre mi-temps, loin de la mĂȘme, il Ă  participĂ© au sursaut de l’équipe en seconde, profitant d’un effondrement physique de l’adversaire mais j’attend beaucoup plus de lui.

Son rĂŽle c’est de libĂ©rer Reijnders, aprĂšs est-ce que c’est mieux en charniĂšre ou en vrai 6 c’est toute la question.

Il doit vraiment s’amĂ©liorer mais je l’ai vu tentĂ© des passes pour casser les lignes mais il perdait tous les ballons. J’espĂšre qu’avec plus de complicitĂ© avec ses coĂ©quipiers ça pourrait donner des choses intĂ©ressantes.

La heatmap de Fofana :

image

A titre de comparaison celle de Reijnders :

image

Celle de Morata :

image

Celle de Pulisic :

image

Fofana a fait énormément de course et de contrepressing pour récupérer le ballon et il a été bon justement.

L’objectif de son recrutement Ă©tait clair : avoir un profil similaire Ă  celui de Kessie.

Il a fait le travail sur ce match. Qu’il ait pas la technique ou la vision de jeu de Reijnders balle au pied est un autre dĂ©bat (puis on a vu pire).

1 « J'aime »

Mais au niveau de sa vision de jeu je comprends pas ce qu’on lui reproche il a une vraie capacitĂ© a voir les passes cachĂ©e et a casser les lignes.

Comme lu plus haut attendez quand ses coéquipiers seront habitué a jouer avec lui ca peut etre intéressant.

Encore une fois le joueur me fait ni chaud ni froid de base mais je vous avoue qu’il me surprend positivement je pense qu’il va vraiment monter en puissance.

2 « J'aime »

Il voit, il tente, mais je comprends qu’actuellement il frustre car il rate des trucs trùs visuels, au coeur du jeu, et finissant parfois de façon directe dans les pieds adverses.

C’est tout le soucis de l’oeil humain qui ne voit que ce genre de ratĂ©s visuels s’imprimant dans l’esprit et qui passe ensuite sous silence le reste ou en diminue l’impact.

Qu’il s’adapte Ă  ses coĂ©quipiers, au rythme et au pressing de Serie A, et on verra alors et seulement alors s’il peut s’inscrire chez nous dans la durĂ©e ou s’il ne dĂ©veloppe rien de positif.

Outre son passing je le trouve quand meme tjs totalement Ă  l’ouest sur sa gestion dĂ©fensive tant je le trouve rĂ©guliĂšrement hors tempo.

3 « J'aime »

En mĂȘme temps les gens retiennent forcĂ©ment + facilement les passes qu’il envoie en 6m ou dans des zones oĂč personne se trouvent. Je veux dire, c’est + marquant.

Il fera jamais la passe aveugle de Reijnders a tentĂ© pour Abraham ce WE, mais c’est Ă©vident que ses passes ou ses courses peuvent casser des lignes.

Je veux dire aussi, s’il es rĂ©guliĂšrement sĂ©lectionnĂ© dans l’une des 2 meilleures sĂ©lections du monde rĂ©guliĂšrement c’est pas pour mettre l’ambiance.

Refais toi le Derby alors, si tu l’as trouvĂ© Ă  l’Ouest dans ce domaine sachant qu’il a jouĂ© dans une dĂ©fense Ă  3 durant tout le match quand on avait le ballon et qu’il a cavalĂ© tout le match quand on l’avait pas pour le rĂ©cupĂ©rer.

1 « J'aime »

Il a donnĂ© une interview aujourd’hui Ă  Milan TV (en français pour l’instant) dans laquelle il fait un passage rapidement sur son arrivĂ©e tardive et sa condition physique.

Bon match de sa part ce soir

Il Ă  quand mĂȘme bien prit la sauce aussi en premiĂšre pĂ©riode

Il devrait éviter de tenter des passes compliquées et aussi de tirer

Effectivement comme tu dis « aussi Â» comme toute l’équipe.

C’était le seul qui tentait rĂ©ellement qlq chose au milieu. Ça ne passe toujours mais au moins il essai de casser les lignes.

En tt cas ce soir je ne le mettrait pas dans les flop.

Je trouve aussi qu’il a fait un bon match. Clairement pas Ă  l’aise pour aider Emerson face Ă  Wirtz, mais ça a Ă©tĂ© par la suite.

J’ai beaucoup aimĂ© sa deuxiĂšme pĂ©riode oĂč il a vraiment pris le contrĂŽle du ballon et du milieu.

AprĂšs, il a Ă©videmment des dĂ©fauts : tĂȘte dans le guidon sur les remontĂ©es, frappes inutiles, panique parfois


1 « J'aime »

Son meilleur match sous nos couleurs selon moi.

1 « J'aime »