Yunus Musah đŸ‡ș🇾

Il serait bien plus intĂ©ressant d’essayer de le dĂ©velopper que d’insister avec le fantĂŽme RLC


1 « J'aime »

Pour l’instant le fantĂŽme est Ă  9 but toutes compĂ©titions, avec deux fois plus de titularisation que Musah certes.
Sur le plan comptable Pioli n’a donc aucune raison de changer de plan.

L’argument classique. Il a mis un but hier, son totem d’immunitĂ© est donc prolongĂ© pour 3-4 matchs infĂąmes.

1 « J'aime »

non mais vous abusez
 il est pas infĂąme et pas genial non plus, c’est un joueur qui apporte et qui a ses ratĂ©s, c’est un joueur du niveau de notre club, tout simplement, il y a un Ă©norme bashing sur lui qui me semble pas justifiĂ©.

8 « J'aime »

RLC n’est interessant qu’avec le ballon dans les pieds, son jeu sans ballon et son apport Ă  la marche collective est trĂšs limitĂ©, voit parfois totalement absente.

Et le problĂšme c’est qu’on a dĂ©jĂ  un mec comme ça avec Leao.

C’était dĂ©jĂ  compliquĂ© avant, maintenant qu’on en a 2, ça devient difficilement supportable pour les 8 autres joueurs de faire avec et de compenser.

4 « J'aime »

Rajoute à ça le cas inverse avec Calabria qui sans ballon donne le change mais ne propose jamais rien de bien une fois qu’il l’a et t’accumules beaucoup de problùmes en peu de joueurs.

2 « J'aime »

Il a cÎtoyé du beau monde quand il était plus jeune du coup et en étant capitaine.

3 « J'aime »

Je m’amusais un peu Ă  checker ce qu’étaient devenus tous ces joueurs du moins ceux qui Ă©taient titulaires sur cette feuille de match.
Eh ben ils se sont tous crachĂ©s en plein vol! Presque personne ne joue dans une D1 ou D2 n’importe oĂč sur la planĂšte hormis Musah et Palmer. C’est incroyable! :grin:

Quand mĂȘme pas Ă  ce point lĂ , il y en a quand mĂȘme d’autres en D1 ou D2.

Madueke: Premier League.
Okoflex: D1 Suisse.
Garcia: D2 Finlande.
Walcott: D2 Écosse.

En comptant Musah et Palmer ça fait la moitiĂ© de l’équipe, ça doit souvent ĂȘtre comme ça pour toute sĂ©lection en jeunes (la moitiĂ© finit dans l’anonymat en gĂ©nĂ©ral).

Et Bellingham ainsi que Musiala ils jouent pas en demi-finale de ligue des champions eux peut ĂȘtre ? x)

Il parlait des titulaires sur cette feuille de match. :grin:

1 « J'aime »

https://www.transfermarkt.com/england-u15_belgium-u15/index/spielbericht/2846095

Superbe défense anglaise en tout cas
0-3 en 9 min :grin:

Ah my bad! Effectivement t’as raison, je viens de revĂ©rifier. Y a Madueke et Okoflex qui sont en D1 et Walcott en D2 ecossaise. Par contre Garcia, il Ă©tait sans club depuis l’étĂ© dernier jusqu’il y a quelques semaines oĂč il a pu trouver un club non pas de D2 mais de D3 finlandaise.

Il y avait Dembele qui faisait du bruit Ă  l’époque, qui est maintenant Ă  Brest, j’avais pas du tout suivi. Il a que 21 ans


20 millions sur lui c’était trop cher payĂ© (sur l’échelle des investissements milanaises).

Il a une bonne capacitĂ© a remonter les ballons via la course, mais d’un point de vue technique passe/frappe, il est vraiment faible dans cet aspect la et en plus je trouve qu’il se disperse sur la pelouse a courir partout et nulle part.
C’est une saison vraiment insuffisante et pour le moment une recrue peu utile .

Non mais sĂ©rieux c’est quoi son poste ?

Perso je pense qu’il doit ĂȘtre cantonnĂ© dans le rĂŽle de ratisseur de ballons. Il a besoin d’un encadrement tactique.

Coureur de semi-marathon en boite Ă  chaussure.

Moi ce que je vois avec lui c’est que de 1 il a de grosses qualitĂ©s athlĂ©tique pas banale du tout et que techniquement il est pas maladroit du tout par contre il est certainement tres perfectible tactiquement car il est souvent perdu sur son positionnement un peu en retard sur le tempo de ses passes voir incertain sur son utilisation du ballon.

Mais c’est explicable par plusieurs facteurs:

Deja son rĂŽle il a jouer combien de poste sous Pioli ? Des fois 2 ou 3 sur le meme match.

Est ce que ses qualitĂ©s sont utilisĂ©es au bon escient ? Il avait l’air d’apporter beaucoup en 8 dans un 4-3-3 avec un back et un ailier pour combiner et avec des espaces a exploiter en transition et une certaine libertĂ© a presser haut.

Moi ce que je vois c’est un gros talent brut ayant besoin d’un cadre et un coach qui lui donne un vrai role (pas celui de bouche trou).

De mon point de vue encore une fois il peut faire mieux que Kessie car n’ayant pas a rougir physiquement face Ă  l’Ivoirien lui a de vraie facilitĂ©e technique faut vraiment qu’on lui donne un coach et il a tout pour devenir monstrueux.

5 « J'aime »