Yunus Musah đŸ‡ș🇾

Clairement, et le milieu en gĂ©nĂ©ral a Ă©tĂ© trĂšs bon. Ce trio, c’est vraiment pas mal.

2 « J'aime »

Et ça casse dĂ©jĂ  bien les bonbons qu’il sera pas reconduit contre Dortmund.

3 « J'aime »

Qu’il est bon ce gamin !!!

Quand je disais qu’il pouvais faire le taff en 6 :relieved:

1 « J'aime »

J’avais des doutes Ă  son arrivĂ©e tant je voyais surtout en lui un joueur trop tentĂ© de se projeter mais ça fait plusieurs matchs que je commençais Ă  me demander ce qu’il pourrait donner en 6 avec au final une grosse activitĂ© et une vraie qualitĂ© de couverture des brĂšches.

Ce soir, test rĂ©ussi et comme dit plus haut, en attendant le retour de Bennacer, on tient peut-ĂȘtre notre trio de l’entrejeu.

Comme a son habitude le Soldat Musah Ă©tait au four et au moulin ce soir un joueur qui donne tout sur le terrain et avec beaucoup de confiance (il m’a donnĂ© des sueurs froide quand il gardĂ© trop le ballon au milieu position basse)
Mais c’est un joueur sur le quel on peut compter avec une Ă©norme marge de progression.

1 « J'aime »

Il a seulement 20 ans ! Prometteur :grinning:

Faut aussi mettre dans la balance le non match du trio Parisien, il n’a aps eu la rencontre la plus complexe à jouer.

1Ăšre intĂ©ressante Ă  ce poste mais il en faudra bien plus pour penser qu’il peut s’y installer avec efficacitĂ©.

Ne cĂ©dons pas Ă  la culture de l’instant aprĂšs une bonne perf Ă  ce poste.

Pour moi le poste qui siĂ©rait le mieux Ă  Musah serait dans un double-pivot mais Ă  dĂ©faut, mezzala dĂ©fensive dans un milieu Ă  3. Je pense qu’on renonce Ă  une partie de ses qualitĂ©s en 6. Vivement le voir Ă©voluer avec Bennacer.

Il semble clair que son poste de prĂ©dilection est celui de mezzala ou box to box et que le mettre 6 est essentiellement un bricolage dans l’attente du retour de Bennacer.
AprĂšs, il en est de mĂȘme lorsqu’on aligne Krunic et Adli Ă  ce poste aussi donc en l’absence de joueur de mĂ©tier Ă  ce poste, la question est surtout de savoir lequel des 3 nous offre le meilleur Ă©quilibre collectif, les meilleures complĂ©mentaritĂ©s avec ses 2 partenaires de l’entrejeu et le meilleur apport tant dĂ©fensif que dans le jeu de transition. Face au PSG, il a marquĂ© des points face Ă  ses 2 « conccurents Â» actuels au poste Ă  mon sens.

Sinon, vu que Loftus-Cheek aime jouer haut dans un style de 10 travailleur que Pioli semble affectionner, repartir sur un 4-2-3-1 avec un double pivot Reijnders-Musah derriĂšre, ça pourrait ĂȘtre une alternative Ă  Ă©tudier?

6 « J'aime »


Convoqué dans la Team USA

En fait, ils veulent tous jouer haut et se projeter vers l’avant, y compris I.Bennacer (bientît de retour).

Comment vont ils faire ou procéder au milieu ?
Ça ne sera pas simple.

3 « J'aime »

Tu as raison, mĂȘme si Bennacer possĂšde toutes les qualitĂ©s de couverture dĂ©fensive, intelligence du dĂ©clenchement du pressing et qualitĂ© de relance pour alterner possession et casser les lignes, il a dit lui-mĂȘme ne pas affectionner de jouer si bas.

C’est donc soit on « sacrifie Â» un joueur qui montre de bonnes aptitudes Ă  ce poste de 6 et on maintient ainsi un 4-3-3 qui fonctionne plutĂŽt bien quand l’animation est coherente, soit le 4-2-3-1 est une alternative avec un double-pivot alternant la projection de l’un et la couverture de l’autre au fil du jeu afin de coller au mieux au profil de tous.

L’avantage qu’on a avec Musah, c’est son profil de couteau suisse, il peut vraiment dĂ©panner efficacement partout dans l’entrejeu avec ses qualitĂ©s athlĂ©tiques, son sens du travail collectif et le fait qu’il n’est pas maladroit dans le jeu de transition.

1 « J'aime »

Quand on gagne 2-1, qu’on souffre et que ton collùgue reste par terre, essaye pas de dribbler et fout le ballon en touche putain.

1 « J'aime »

Coupable majeur sur les 2 buts, nul et dépassé ensuite, pas compliqué de trouver le futur flop 1 du match.

Des circonstances atténuantes vu le poste ? Oui.
Suffisantes pour justifier un tel débranchement de cerveau ? Certainement pas, ça reste un pro.

1 « J'aime »

Il est complùtement à l’ouest :sleepy::sleepy::sleepy:

Oui totalement, et je comprends pas le fonctionnement du cÎté droit quand il joue avec Chukwueze
Mais le plus grave c’est qu’eux 2 ne semblent vraiment pas le comprendre non plus.

A sa décharge le type est ballader de chaque cÎté du terrain, sur les derniers matchs il joue milieu droit, milieu défensif, ailier droit, latéral droit, ailier gauche 


A un moment faut arrĂȘter les conneries quoi.

2 « J'aime »

Je vois pas en quoi ça justifie ou explique son mauvais match, il a dĂ©jĂ  jouĂ© Ă  ce poste avec nous et nous a habituĂ©s Ă  mieux. Hier ce n’était tout simplement pas son jour.

Ça va ĂȘtre drĂŽle contre Dortmund sans lui.

On aura potentiellement Pobega + Krunic titulaire au milieu