Yunus Musah đŸ‡ș🇾

Okay, donc on a des chances de voir le mĂȘme milieu avec Musah Ă  la place de RLC.

Quelle entrĂ©e en jeu, il m’a bluffĂ©.

Il est clairement un des dĂ©tonateurs du gros coup de fouet de l’équipe en seconde mi temps.

J’ai adorĂ© sa prestation, trĂšs peu de choses Ă  redire.

Son enchaßnement méritait un but.

8 « J'aime »

Les seuls points communs que je vois entre Musah et Flamini, c’est: le cĂŽtĂ© trĂšs dynamique qui ne mĂ©nage pas ses efforts et le fait qu’ils soient footballeurs :sweat_smile:

A part ça, je ne vois aucune compraison possible tant Musah est plus un joueur offensif perforateur n’hĂ©sitant pas Ă  aussi sans cesse ĂȘtre dans le surpassement de fonction sur l’apport dĂ©fensif alors que Flamini Ă©tait avant tout un joueur dĂ©fensif n’apportant pas grand chose offensivement.

Pour en revenir spĂ©cifiquement Ă  Musah, au-delĂ  de son bel apport dĂ©fensif Ă©quilibrant l’équipe, j’adore son interpretation du rĂŽle de mezz’ala oĂč il va avec intelligence tant perforer dans l’axe quand son ailier est excentrĂ© qu’aller perforer sur l’aile quand son ailier repique dans le coeur du jeu pour lui offrir des espaces et des solutions de combinaison. Son entrĂ©e a totalement bonifiĂ©e l’apport de Pulisic qui pouvait ainsi alterner dans l’animation entre meneur excentrĂ© et 10, une animation qui permet justement de mieux bĂ©neficier des Ă©normes talents de Pulisic niveau crĂ©ativitĂ©/dĂ©placements.

3 « J'aime »

Quel super match de sa part, une nouvelle fois !

RLC peut sérieusement craindre pour sa place, si Yunus continue de progresser à cette vitesse.

3 « J'aime »

Dans cette animation de jeu si chaotique et si peu structurée, Musah est essentiel avec son énorme volume de jeu lui permettant de perforer, couvrir et dépanner partout sur le terrain pour donner un de cohésion.
La vraie belle surprise du mercato, je confirme.

1 « J'aime »

Je pense que RLC est malheureusement déjà un chouchou de notre chauve.

Beaucoup trop haut sur le terrain je trouve, surtout en premiĂšre mi temps.

Pour l’instant j’arrive pas Ă  le trouver aussi satisfaisant que beaucoup ici, mais mĂȘme pas de par son fait mais plutĂŽt Parceque j’ai l’impression que Pioli ne sait toujours pas comment l’utiliser sur le terrain

Par contre oui ça reste prometteur, surtout qu’il est trùs jeune

2 « J'aime »

RLC Ă©volue aussi trĂšs haut dans ce rĂŽle de mezz’ala donc je pense que autant pour le cas Musah que RLC leur placement est la rĂ©sultante des consignes de Pioli qui veut sans doute les voir presser haut et permuter avec l’ailier droit et alterner avec un rĂŽle proche d’une second attaquant en mĂȘme temps.

Toutefois, ce que je prĂ©fĂšres chez Musah, c’est sa plus grande implication dĂ©fensive et son plus grand sens du sacrifice qui offrent plus d’équilibre je trouve qu’avec RLC.

En tout cas tu pointes ici une remarque intĂ©ressante car je pense que Pioli se perd beaucoup dans l’organisation de son entrejeu avec Reijnders qui gagnerait aussi Ă  evoluer un peu plus bas pour gagner en cohĂ©sion.
Tout comme une répartition moins chaotique des rÎles et des déplacements collectifs/compensations sur le terrain.

2 « J'aime »

Pour moi et de ce qu’ils ont montrĂ© jusqu’à maintenant, RLC et Musah parte a case Ă©gale a partir de maintenant.

Sur le plan dĂ©fensif y’a pas photo. Yunus a un bien meilleur sens du sacrifice.

Paumé

Hein ? Sans son taff de commpensation Dembouz est en 1 vs 1 tout le temps !

Apres si ya pas d’animation offensive c’est pas lui le responsable :man_shrugging:t6:

2 « J'aime »

DĂ©fensivement il est complĂštement dans le match.

On n’a pas vu la mĂȘme mi-temps.

Justement c’est pas un 5e dĂ©fenseur, son apport au milieu est quasi nul et offensivement c’est le nĂ©ant.

Je ne sais ps pourquoi on ne parle jamais de lui mais franchement, depuis quelques matchs, c’est notre meilleur milieu de terrain, toujours à bouger, proposer des solutions et se bat comme un vrai joueur!

Je n’attendais rien de lui Ă  son arrivĂ©e, mais sincĂšrement, et Ă  20ans , je commence Ă  me dire qu’il a un Ă©norme potentiel pour devenir un excellent joueur, et je trouve qu’il peut jouer Ă  plusieurs postes !

2 « J'aime »

Bof, il sera cramé sur la place publique à la premiÚre grosse connerie.

Blague à part, encore une super pioche de Moncada, avec des perspectives trÚs intéressantes.

Va juste falloir ĂȘtre patient et le laisser se dĂ©velopper (pas gagnĂ© du coup :upside_down_face:)

2 « J'aime »

Brouillon comme Kessie Ă  ses dĂ©buts mais quel coffre. Je pense que c’est dans ce poste de mezzala dĂ©fensive qu’on en tirera le meilleur. En double-pivot il pourrait bien faire aussi.

Musah avec RLC en forme, ils feront des misĂšres.

Ce match le confirme. Son coffre nous a été précieux, il était partout.

7 « J'aime »