Yunus Musah đŸ‡ș🇾

Yep j’aurais Ă©tĂ© d’accord si il n’avait postĂ© que ça, mais il a Ă©galement postĂ© d’autres story en rapport avec la victoire d’hier.

Perso je trouve ca bien que nos joueurs l’ouvrent quand on subit ce genre d’agression accompagnĂ© d’erreur d’arbitrage aussi grossiĂšre (sĂ©rieux il n’a mĂȘme pas pris un simple jaune et le rouge n’aurait pas Ă©tĂ© volĂ©). A dĂ©faut d’avoir des dirigeants qui mettent la pression aux arbitres pour ne plus ĂȘtre arbitrĂ© comme une petite Ă©quipe on a au moins des joueurs qui osent l’ouvrir c’est un bon dĂ©but. Tant pis si on passe pour des pleureuse franchement.

5 « J'aime »

Il a raison, ça reste un coup gratuit Ă  la tĂȘte alors que le match Ă©tait pliĂ©, sa story me choque pas et je prĂ©fĂšre que ça vienne d’un joueur que du club.

1 « J'aime »

Il se prend un coup de coude dĂ©libĂ©rĂ© Ă  l’arriĂšre du crĂąne par un joueur frustrĂ©. C’est un rouge tous les jours. Faut pas dĂ©conner.

Il peut ensuite poster ce qu’il veut sur ses RS, il interagit avec ses fans/les gens qu’ils le suivent c’est son dĂ©lire voilĂ . Qu’ensuite ils donnent leurs avis pour dire que ça vaut ou non jaune ou rouge, c’est pas ça qui va influencer qui que ce soit Ă  l’AIA ou Ă  la Lega.

5 « J'aime »

Je suis tombĂ© sur la prĂ©sentation de Gattuso Ă  l’OM (Infosport), pour illustrer son style de jeu les journalistes ont montrĂ© ses 433 Ă  Milan (Piatek et Borini, quels souvenirs :confounded:) et Ă  Valence.

Musah Ă©tait apparemment son n°6, rien d’étonnant donc Ă  ce qu’il puisse nous y dĂ©panner.

1 « J'aime »

Non, pas vraiment. Il jouait + haut justement et c’est d’ailleurs sous Gattuso qu’il s’est le + « Ă©panoui Â» Ă  ce poste visiblement. Gattuso l’a mĂȘme utilisĂ© Ă  2/3 reprises comme ailier (d’oĂč l’idĂ©e de Pioli la derniĂšre fois de l’utiliser comme piston pour dĂ©panner ou tester, c’est Ă  voir).

1 « J'aime »

Sous Gattuso, Musah Ă©tait plus un 6 que Piston.

J’ai jamais dit qu’il jouait piston sous Gattuso, faut pas dĂ©former mes propos surtout en montrant la compo d’un des seuls matchs (du seul d’ailleurs) oĂč Gattuso l’y a positionnĂ©.

Le XI le + utilisĂ© de Valence la saison oĂč Gattuso y Ă©tait coach montre Musah jouant Mezzala :

1 « J'aime »

C’est vrai la saison derniĂšre Musah a jouĂ© titulaire en 6 seulement et uniquement contre Valladolid. Pour tous autres games il jouait un peu plus haut.

Je ne dĂ©forme pas tes propos, mais juste j’ai vue plus des fois oĂč Musah jouait en 6.

A mon sens, Musah n’a pas vraiment les qualitĂ©s pour Ă©voluer en 6 et ne s’y Ă©panouirait surtout pas.
C’est un joueur trĂšs intĂ©ressant en mezz’ala car il se projette beaucoup, est rapide et sait s’infiltrer entre les lignes ou sur l’aile avec un gros cardio, il a un vrai volumen de jeu lui permettant d’ĂȘtre prĂ©sent tant offensivement que dans les compensations dĂ©fensives mais en 6, mĂȘme si son activitĂ© et son goĂ»t de l’effort pourraient l’y faire avoir un apport en guise de dĂ©pannage, je pense qu’il lui manque de la culture tactique dans le placement pour y prospĂ©rer.

Il est parfait en rotation avec RLC idĂ©alement, Reijnders Ă©ventuellement et en dĂ©pannage sur l’aile droite si on veut opter pour un joueur ayant un meilleur repli que Chukweze ou Pulisic ponctuellement pour parer Ă  un danger mais plus bas, je doute qu’il nous y apporte satisfaction.

En tout cas, j’étais perplexe sur son recrutement mais en profondeur de banc, je trouve que c’est un excellent joker pouvant bousculer les titulaires pour une belle rotation.

Adli, en se musclant un peu dans les duels semble avoir de meilleures prĂ©dispositions pour ĂȘtre un 6 intĂ©ressant avec une bonne intelligence tactique Ă  mettre Ă  son actif.

4 « J'aime »

Je pense qu’il est plus facile d’apprendre Ă  dĂ©fendre qu’apprendre Ă  attaquer.

Il est jeune il peut encore s’amĂ©liorer.

Quelle activité! Le milieu est bien plus équilibré avec lui.

2 « J'aime »

Son meilleur match. Une belle opposition en face, c’est trùs encourageant pour la suite.

1 « J'aime »

A mon sens, mĂȘme s’il a montrĂ© des choses intĂ©ressantes Ă  titre individuel, collectivement Musah fait plus de bien Ă  l’équipe que RLC.
L’amĂ©ricain apporte tout le liant qu’il faut Ă  la fois pour dĂ©fendre, apporter le surnombre Ă  la relance, jouer efficacement en transition et surtout perforer. J’aimerais bien le voir titulaire aux cĂŽtĂ©s de soit RLC, soit Reijnders mais en voyant ces 2 lĂ  jouer un cran plus bas car mĂȘme le nĂ©erlandais joue Ă  mon sens un soupçon trop haut pour l’équilibre de l’équipe sans avoir le volume de Musah pour compenser.

C’est vraiment l’heureuse surprise du mercato pour le moment à mes yeux dans l’entrejeu.

J’y vois comme une sorte de Flamini; fougueux, acharnĂ© sur tous les ballons, j’adore. Apres je pense que son vrai test serait contre une trĂšs grosse Ă©quipe en partant titulaire pour voir un peut tactiquement et physiquement ce que ça donne sur Ă©ventuellement 90min.

Avec la blessure de Loftus, il sera titulaire mercredi.

Je le trouve bien plus talentueux que Flamini.

Musah il Ă©limine facilement son adversaire, il est rapide, collectif je m’attendais pas Ă  un si bon niveau.

Il était déjà annoncé titulaire ces derniers jours, mais là avec la blessure de RLC on va se taper Pobega dans le trio


Adli n’est pas dans la liste C1 c’est ça ?

Si, il y est.