Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

Pourquoi qualifies-tu Zlatan de « troll Â»?

Il est vraiment difficile de te situer dans tes motivations par rapport Ă  ce forum: par moments tu sors des analyses d’une grande pertinence que je lis avec grand plaisir et Ă  d’autres, tu nous ponds ce genre de post totalement lunaire pour lesquels le terme « troll Â» serait justement plus appropriĂ©.

En tout cas, sur ce coup, je salue la répartie de Sokhar.

5 « J'aime »

Ce que je veux dire par là, en dehors de son niveau qui je le répÚte est au rendez-vous, son apport semble plus psychologique que sportif sur le reste du groupe. Sans rien enlever à son apport sportif, encore une fois.

Et quand tu le vois le Zlatan oui c’est un troll, son boulard n’est pas sĂ©rieux Ă  100% cela fait partie de son personnage plus que son caractĂšre si tu vois la nuance. Le personnage est une construction de toutes piĂšces, le caractĂšre est le vrai Zlatan. En tout cas c’est mon avis sur lui depuis des annĂ©es et ça se vĂ©rifie.

Ce que je n’explique pas vraiment, c’est par quel mĂ©canisme vos joueurs prennent confiance. Je ne veux pas croire une seule seconde que tous ses coĂ©quipiers tombent dans le panneau du personnage car ils sont en permanence avec lui, le plus probable serait qu’ils ont trouvĂ© un Ă©quilibre avec quelqu’un dans l’équipe qui assume sa grande gueule vis Ă  vis des mĂ©dias notamment et qui « lĂ©gitime » les bonnes performances. Mais lĂ  je sors totalement de mon domaine de connaissance donc ça continue de rester assez inexplicable.

C’est aussi un fuoriclasse, il fluidifie notre jeu , il a un impact monstrueux sur les dĂ©fenses adversaires, crĂ©e des espaces pour ces coĂ©quipiers, amĂšne une rigueur aux entrainements et aux matchs, lĂ  ou avant les joueurs ne se donnaient peut ĂȘtre pas au max.
C’est aussi le seul attaquant qui arrive Ă  conserver la balle et la remettre proprement pour relancer une action offensive, chose que Milan n’arrivait pas avec toutes les chĂšvres qui lui avait succĂ©dĂ©.

1 « J'aime »

Donc tu penses que son apport est essentiellement sportif, et que cela suffit Ă  expliquer que les joueurs jouent mieux. Mais j’ai trouvĂ© que mĂȘme sans lui (quand il sort par exemple) bah ça continue Ă  jouer lĂ  oĂč avant c’était toujours un peu poussif.

AprÚs on peut aussi explique ça par la mayonnaise qui prend naturellement. Rebic est enfin le vrai Rebic.

Non pas que Sportivement, c’est sur que niveau pression avec les mĂ©dias un Zlatan ça facilite la vie, mais dĂ©jĂ  quand tu joues avec un mec comme ça qui te montres l’exemple et change le jeu de ton Ă©quipe, (depuis quand le Milan ne m’avais pas rĂ©galĂ© dans la philosophie de jeu, j’espĂšre qu’on va continuer Ă  garder la balle et attaquer tout le match), on le voit les joueurs prennent plus de plaisir Ă  jouer un vrai football plutĂŽt que rester Ă  dĂ©fendre comme une petite Ă©quipe, ça joue aussi sur le mental de ses jeunes joueurs ou d’autres plus en confiance, les stades vides aussi, plus de supporteurs adverses ou mĂȘme les tiens qui te sifflent, t’insultent etc


MĂȘme quand il sort, ça change pas grand chose, son influence est quotidienne.
Nos joueurs sont trÚs jeunes, voir un joueur en fin de carriÚre, se donner à fond sur chaque ballon, ça ne peut que les motiver, et leur enlever toute pression.

Je pense que Kjaer joue aussi son rĂŽle d’ancien, les joueurs se sentent mieux encadrĂ©s.

Il ne faut pas non plus sous-estimer le rĂŽle de Bennacer, quand ton milieu se sort de quasi toutes les situations, tu es beaucoup plus serein.

1 « J'aime »

Non mais excuse moi, j’ai bcp de respect pour toi mais lĂ , ton post ne mĂ©ritait rien de mieux qu’une rĂ©ponse bien envoyĂ©e de Sok. :wink:

Qualifier Zlatan de vulgaire troll ou clown sans prendre en compte l’énorme impact tant sportif que mental qu’il a eu
 Ou t’as rien suivi de notre saison et tu parles en toute ignorance (ce qui ne te ressemble pas), ou tu fais preuve d’une mauvaise foi crasse car tu as quelque chose contre Ibra.

Mais ce post est largement en dessous de ta moyenne qualitative habituelle, pour ĂȘtre plus diplomatique que Sok. :grinning:

1 « J'aime »

Sinon le Z devrait signer ce soir.

Je crois surtout que tu n’arrives pas Ă  faire la diffĂ©rence entre le Zlatan devant les mĂ©dias ou en nĂ©gociation de contrat et le Zlatan dans la vie de tous jours dans un vestiaire. Tous te diront que c’est un personnage vrai et travailleur, avec de l’humour et authentique, qui harangue les troupes et un vrai leader d’équipe. C’était dĂ©jĂ  le cas en 2010-2012 (dĂ©but de sa mĂ©tamorphose comme joueur aprĂšs l’échec barcelonais), ça l’est a fortiori maintenant dans ce groupe.

Si tu crois que le Zlatan que tu vois face aux mĂ©dias est celui qui est comme ça 100% du temps, c’est que tu te fourvoies complĂštement sur qui est cet homme.

D’ailleurs y’a pas longtemps y’a une vidĂ©o de lui qui tournait sur les rĂ©seaux sur laquelle on le voyait demander Ă  un journaliste sachant l’imiter de le faire en face de lui.

Non seulement le journaliste a acceptĂ© et a jouĂ© le jeu mais Ibra l’a trĂšs bien pris et rigolait.

Pour le personnage que vend le Z aux mĂ©dias une telle scĂšne serait impensable. Un vĂ©ritable Ă©gocentrique ne supporterait pas d’ĂȘtre tournĂ© en dĂ©rision.

Zlatan est trùs provocateur, c’est à ne pas confondre avec l’orgueil.

Face aux mĂ©dias, aucun joueur ne montre rĂ©ellement son vrai visage et chacun joue un rĂŽle. Zlatan excelle dans cet art de la com’ en se façonnant un personnage arrogant, excentrique et imprĂ©visible et personne n’a la naĂŻvetĂ© de croire que c’est cette façade qu’il s’est crĂ©Ă© publiquement qui mobilise l’équipe mais plutĂŽt sa vraie personnalitĂ©.

DerriĂšre cette façade, il est tout de mĂȘme indĂ©niable qu’il y a un caractĂšre fort, exigeant envers lui-mĂȘme et les autres, un champion travailleur Ă  l’hygiĂšne de vie exemplaire (c’est vital pour rester performant Ă  39 ans) et du leadership. Quand il parle sur le terrain ou en dehors, on sent que ses coĂ©quipiers Ă©coutent et le respecte parce qu’il vĂ©hicule une aura Ă  la fois par son palmarĂšs et son talent mais aussi par sa personnalitĂ© dominante et l’exemple qu’il donne sur le plan de sa prĂ©paration physique et mentale.
Cette donne qui t’échappe a priori et qui l’amĂšne Ă  tant influer sur le mental du groupe, ça s’appelle le charisme. C’est quelque chose soit d’innĂ©, soit qui s’acquiert par le vĂ©cu mais certain n’en auront jamais mĂȘme avec le plus brillant des palmarĂšs et le niveau de jeu le plus exceptionnel qui soit (exemple Messi) et d’autres ont ça en eux comme Zlatan. Leur prĂ©sence marque les esprits, leurs paroles raisonnent plus que toute autre et sans rien faire de spĂ©cial, ils entraĂźnent naturellement les masses derriĂšre eux. Dans les annĂ©es 2000, nous avons dominĂ© le monde du football avec une effectif rempli de personnages charismatiques et exemplaires, de mĂȘme dans la premiĂšre moitiĂ© des annĂ©es 90’ et notre dĂ©clin de la dĂ©cennie 2010 s’est faite durant une pĂ©riode oĂč nous avons accumulĂ© les joueurs sans charisme lorsqu’ils n’ajoutaient pas Ă  cela une hygiĂšne de vie douteuse et un professionnalisme/comportement dĂ©sastreux rejaillissant nĂ©gativement sur nos troupeaux de moutons.

Comme pour vous le charisme de Conte a tout changĂ© dans le groupe, chez nous c’est Zlatan qui joue ce rĂŽle.

2 « J'aime »

Il est en route vers Milan actuellement. Les vacances en SuÚde sont finies il a enfin retrouvé les clés du jet. :grin:

Il a atterri à Linate il y a quelques minutes et donné une courte interview en direct à Sky :

« Milan est ma maison, je suis trĂšs heureux. Je vais bien, je suis en forme. Je suis de retour oĂč je me sens chez moi. Maintenant, nous devons apporter des rĂ©sultats. Nous devons travailler, je ne suis pas ici pour ĂȘtre une mascotte mais pour remettre Milan lĂ  oĂč il devrait ĂȘtre, nous avons fait du bon travail ces six derniers mois mais nous n’avons rien gagnĂ©, il faut faire des sacrifices pour atteindre les objectifs. Un message pour les fans de Milan ? J’espĂšre voir les fans au stade bientĂŽt. L’équipe a besoin de ses supporters, faisons exploser les supporters de l’AC Milan. Forza Milan »

Il signera Lundi normalement.

Zlatan est attendu Ă  11h30 Ă  Casa Milan pour signer son contrat.

1 « J'aime »

Et si on est qualifié à la C1 il va réclamer 10 millions :joy:

Officiel. Il portera le numéro 11 (donc pas de malédiction :stuck_out_tongue: )

Ibra est déjà avec son petit protégé, Roback.

En parlant malédiction, les précédents joueurs à avoir porté le 11 sur la derniÚre décennie sont: Huntelaar, Pazzini, Niang et Borini :sweat_smile:

J’espĂšre que Zlatan supportera la pression de reprendre un numĂ©ro portĂ© par des joueurs aussi glorieux :smile:

4 « J'aime »