Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

Pazzini est loin d’avoir Ă©tait aussi mauvais que les autres.

Huntelaar non plus. C’est juste que Leo le faisait jouer ailier alors que c’est un 9 pur et dur.
Il fait partie des joueurs dont on a gùché le talent.

5 « J'aime »

Je kiffais Huntelaar Ă  l’époque et j’ai Ă©tĂ© extrĂȘmement déçu de ne pas l’avoir vu rĂ©ussir sous les couleurs du Milan.

Totalement d’accord, c’était plus pour faire une boutade en surfant sur le fait qu’a l’instar des autres citĂ©s, son passage chez nous fut dans l’ensemble un Ă©chec.

D’ailleurs, je n’ai jamais compris la gestion de Leo concernant son cas car certes Borriello nous a sorti une des 2 meilleures saisons de sa carriĂšre cette annĂ©e lĂ  en Ă©tant bien utile dans un rĂŽle de point d’appuis, mais comparĂ© au talent d’Huntelaar qui avait un vrai sens du but et Ă©tait pourvu d’une grande intelligence dans ses appels et dĂ©placements, je pense qu’on aurait pu tenir notre 9 pour plusieurs saisons s’il ne l’avait pas gĂąchĂ© au poste d’ailier droit.
Je me dis qu’un duo d’attaque Zlatan- Huntelaar sous Allegri aurait pu faire un malheur par la suite soit dit en passant.

AprĂšs, vu qu’il n’entrait pas dans les plans de Leo, le pĂȘcher originel venait de Galliani en jetant son dĂ©volu sur lui parmi les 3 bataves du Real qui Ă©taient disponibles sur le marchĂ© Ă  ce moment lĂ  car Sneijder et surtout Robben rĂ©pondaient bien plus Ă  nos besoins.

2 « J'aime »

Une facette de Zlatan inconnu du grand public et qui montre le Fuoriclasse qu’il est.

1 « J'aime »

Apparement Ibra blessé est uncertain pour jeudi

Moi j’ai lu qu’il a pris un coup mais qu’il sera dispo jeudi.

Colombo fera l’affaire pour ce genre de match. L’essentiel est de rĂ©cupĂ©rer Ibra en temps voulu.

https://pbs.twimg.com/media/EiJJY7bWAAExRuO?format=jpg&name=4096x4096

Rappelons que cet homme a 39ans.

DoublĂ© pour le premier match. Je sens qu’il va encore faire une saison indispensable pour Milan. Le patron. :heart:

2 « J'aime »

J’ai quand mĂȘme peur qu’on en devienne beaucoup trop dĂ©pendant 


1 « J'aime »

Je prĂ©fĂšre finir 4Ăšme en Ă©tant dĂ©pendant d’un joueur que finir 7-8Ăšme en Ă©tant dĂ©pendant de personne


Aux autres de se révéler.

3 « J'aime »

Ben on n’a pas le choix, en terme de qualitĂ© il est Ă  un autre univers par rapport Ă  la moyenne de l’effectif, mĂȘme Ă  39ans :slight_smile:

Ce qui me fais peur c’est quand il partira ou sera blessĂ© mais on a pas le choix que de tout jouer pour lui, il gagne les matchs tout seul des fois :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai jamais dit le contraire, je prĂ©fĂšre ĂȘtre dĂ©pendant de lui et qu’on se qualifie c’est sĂ»r. Mais si aprĂšs c’est pour retomber dans nos travers avec une Ă©quipe qui n’a plus de mental, ça va pas ĂȘtre terrible

1 « J'aime »

« Si j’avais eu 20 ans, j’aurais marquĂ© 2 buts de plus. Jugez-moi pour ce que je fais, pas pour mon Ăąge. Les jeunes Ă©coutent et comprennent ce qu’il faut pour bien faire: souffrir, travailler et ĂȘtre concentrĂ©. »

Quelle classe, quelle légende
:heart:

Ce joueur est une bĂ©nĂ©diction pour notre Ă©quipe. Et dire que Rangnick voulait s’en sĂ©parer. Quelle erreur cela aurait Ă©tĂ© de ne pas le prolonger alors que c’est notre meilleur atout offensif (39 ans dans 1 semaine !!) et que son expĂ©rience profite tellement au groupe.

J’espĂšre qu’il ne se blessera pas car derriĂšre lui on a personne. Un Ibra en bonne forme est une condition sine qua non si nous voulons nous qualifier en LDC. En plus de son efficacitĂ©, il apporte une telle mentalitĂ© Ă  l’équipe. Ce n’est pas un hasard si depuis son arrivĂ©e notre moyenne de points explose.

3 « J'aime »

LĂ  oĂč en 2011 Zlatan avait tendance Ă  phagocyter notre jeu, je trouve qu’en 2020 il est bien plus dans une approche d’inculquer des aspects tactiques Ă  ses coĂ©quipiers ainsi que dans une approche de les renforcer sur l’aspect mental.

Du coup je parlerais pas vraiment de dĂ©pendance : il y aura certes un vide quand il arrĂȘtera, mais il est quand mĂȘme actuellement dans une mission oĂč il essaie un maximum de transmettre son vĂ©cu de champion.

4 « J'aime »

Je pense que c’est une erreur de lier les 2.
Si Rangnik Ă©tait venu, Ibra n’était pas compatible avec son style mais on aurait eu une qualitĂ© collective qui nous aurait permis de nous passer de Zlatan sans aucun problĂšme.

C’est parce qu’on a dĂ©cidĂ© de continuer avec Pioli qu’Ibra est indispensable.

3 « J'aime »

En tout cas hier son action aprĂšs l’heure de jeu oĂč il fait une sorte de sombrero suivi d’une accĂ©lĂ©ration en plein milieu de la dĂ©fense qui oblige Tomiyasu a faire faute, prouve quand mĂȘme que physiquement il est encore prĂ©sent

Je ne suis pas forcĂ©ment d’accord avec toi dans la mesure oĂč Rangnick voulait absolument des jeunes joueurs. Or, des jeunes joueurs sans la prĂ©sence d’un cadre comme Ibra ne sont pas les mĂȘmes c’est certain. Un cruel manque d’expĂ©rience se fait obligatoirement sentir, surtout dans une course pour une place en LDC. Ibra permet de sublimer ceux qui l’entourent, regardons les cas Hakan, Rebic, Kessie qui surnagent depuis l’arrivĂ©e de Zlatan (rappelons nous du cas Nocerino aussi qui dĂšs le dĂ©part du Z s’est montrĂ© extrĂȘmement limitĂ©).

Aprùs oui nous ne saurons jamais puisque Rangnick n’est pas venu. Mais selon moi, c’est cette hypothùse qui est la plus probable.

2 « J'aime »

Je ne suis pas parfaitement d’accord avec ton premier paragraphe. Je trouve qu’il Ă©tait dĂ©jĂ  dans cette approche en 2011, comme si l’échec barcelonais l’avait fait se remettre en question sur lui-mĂȘme. D’ailleurs, Ă  mon sens, l’acte de naissance du Ibra tel qu’on le connaĂźt Ă  Ă©tĂ© justement posĂ© en 2011 lors de son premier passage chez nous. Pour preuve, des joueurs moyens comme Nocerino ou Boateng passaient quasiment pour des fuoriclasse grĂące Ă  lui.

Par contre, je te rejoins entiĂšrement sur ton second paragraphe. Ce qu’il inculque va rejaillir sur tout le groupe Ă  son dĂ©part. À la diffĂ©rence de 2011, ici nous n’avons pas des joueurs limitĂ©s qui se sont sublimĂ©s au contact d’Ibra. Mais nous avons de vrais joueurs talentueux avec un mental de chĂšvre. S’il peut leur permettre un dĂ©clic sur ce point, le groupe s’en trouvera grandi mĂȘme sur ce point.

2 « J'aime »