Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

De toute façon, vu les contours lĂ©gislatifs du dĂ©cret croissance, nous sommes quasiment dans l’obligation de le prolonger puisqu’il doit ĂȘtre contribuable en Italie pendant 2 ans afin d’éviter Ă  devoir payer les avantages fiscaux dont nous avons pu profiter jusque lĂ .

Par contre, mĂȘme si je pense qu’il ne faut se poser aucune question quant au fait qu’il reste parmi nous l’an prochain tant il est vital pour le groupe au-delĂ  de l’aspect sportif, je pense qu’il vaudrait mieux patienter pour Ă©ventuellement revoir Ă  la baisse son salaire et surtout mobiliser toute notre attention sur des dossiers plus chauds comme:
1- Donnarumma, plus le temps passe, plus le danger de le perdre gratuitement est grand,
2- Bennacer pour lui faire sauter sa clause libĂ©ratoire Ă  50 millions d’euros,
3- Romagnoli pour ne pas reproduire l’erreur faite avec Donnarumma en attendant le dernier moment pour nĂ©gocier sa prolongation avec le mĂȘme fameux Raiola.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec ton post sur le principe mais sur ce match prĂ©cis, n’oublions pas qu’on parle d’un derby avec une haute intensitĂ© alors que Ibra, tout vieux qu’il est, n’avait plus jouĂ© depuis quasiment un mois. C’est quand eme pas anodin non plus.

Mais pour le reste, s’il maintient cette forme dans les mois Ă  venir, il faudrait ĂȘtre fou pour ne pas le prolonger, pour rĂ©pondre Ă  JoĂ«l.

2 « J'aime »

Quel patron ! TrĂšs bon match de sa part.

Patron mais patron qui bouge beaucoup, trop. :smiley:
On le sentait un peu orphelin d’Hakan et il voulait un peu trop prendre le jeu Ă  son compte quitte Ă  ce que ça dĂ©bouche sur des actions stĂ©riles faute de point de fixation / buteur Ă  trouver devant.

CompliquĂ© de le sortir d’un match mĂȘme Ă  2-0.
Compliqué aussi de ne pas le faire commencer.

Il nous faut vraiment un profil similaire au mercato, il tiendra pas toute la saison.

Effectivement, il doit s’économiser !
C’est un peu difficile de trouver un profil similaire actuellement. Je parle d’un joueur confirmĂ© qui saura qu’il sera la doublure d’Ibra.

Le gros problĂšme, c’est de trouver un attaquant qui a Ă©galement un semblant d’impact mental. Et si tu cherches ça, la liste se rĂ©duit drastiquement


2 « J'aime »

Oui c’est ça. C’est pas forcĂ©ment un avant centre de mĂȘme profil qu’il nous faut.
C’est plutĂŽt attaquant qui va tirer l’équipe vers le haut, empĂȘcher le bloc de reculer, focaliser l’attention de l’adversaire et donner de la confiance Ă  tout le monde.


 Pas facile à trouver.

Surtout pour faire banquette à 6 mois de l’euro.
Il faudrait un sudam, pas avare d’efforts, poison pour l’adversaire et qui connaüt le championnat.

Je propose un pack Duarte-Castillejo contre Cavani, Man Utd ne pourrait pas refuser :face_with_hand_over_mouth:

Je ne sais pas oĂč il en est physiquement mais Mandzukic aurait Ă©tĂ© parfait. Mais sĂ»rement trop gourmand.

1 « J'aime »

En effet. Je l’aime pas, mais c’est un joueur idoine dans le style. Ça aurait Ă©tĂ© bien qu’on se penche dessus.

1 « J'aime »

J’aimerais beaucoup de Belotti pour remplacer Ibra cet hiver ou l’annĂ©e prochaine, c’est vraiment le moment de le prendre.

Le Torino c’est de pire en pire, il faut vraiment qu’il bouge dans un meilleur club et je prĂ©fĂ©rerais le voir chez nous.

Je ne sais pas pour combien on pourrait l’avoir, mais disons que pour 30M (hypothĂ©tique) je vois pas beaucoup d’attaquants qui pourraient nous apporter rĂ©gularitĂ© et satisfaction, qu’en pensez vous ?

Vous voyez qui, en remplaçant d’iBra ?

Pas trĂšs convaincu du rĂŽle de Belotti en tant que pivot, je me pencherai plutĂŽt sur Dzeko ou Benzema.

Pareil, j’ai l’impression qu’il est un peu rentrĂ© dans le rang depuis sa saison canon.

AprĂšs, Dzeko et Benzema ont respectivement 34 et 33 ans, je prĂ©fĂšrerais qu’on trouve un attaquant un peu plus jeune


1 « J'aime »

Risque de retomber dans une Ă©quipe sans charisme ni cojones.

Je sais que tu veux faire honneur Ă  ton pseudo, mais tu as bien remarquĂ© les dĂ©rives d’avoir des jeunes joueur inexpĂ©rimentĂ©s. :grinning:

Dans notre situation, Il vaut 100 fois mieux avoir un top de 33-34 ans encore en pleine forme physique, que 95% des joueurs jeunes qui existent dans le monde du foot. Sachant que les 5 derniers % sont inatteignables pour une Ă©quipe qui joue pas la C1 comme nous.

Je pense que sur les 4-5 dernieres saisons, il tourne quand meme Ă  16-17 goals de moyenne donc c’est pas si mal (pour une Ă©quipe qui alterne le bon et le tres moyen
)

Cairo lui a flingué sa carriÚre surtout mais le joueur aurait jamais du prolonger aux conditions des dirigeants turinois.

Dommage car je pense qu’il pouvait largement Ă©lever son niveau de jeu.

Entre un jeunot comme Colombo et un trentenaire comme Dzeko, et bien je pense qu’on pourrait trouver un bon compromis :grin:. Tous ne vieillissent pas aussi bien qu’Ibra malheureusement pour eux


C’est de la faute de Belotti, Ă  100%. Il a dĂ©cidĂ© flinguer sa carriĂšre tout seul en dĂ©cidant de prolonger sous l’égide d’un PrĂ©sident aussi taré 

3 « J'aime »