Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

Myron Boadu pour la suite. Et peut ĂȘtre trouver un joueur d’expĂ©rience a un autre poste pouvant ce plus d’expĂ©rience

1 « J'aime »

Duvan Zapata pour le profil mais 29 ans et contrat jusqu’en 2023 sinon Petagna 25 ans, contrat jusqu’en 2024 mais il risque de pas jouer beaucoup avec un Osimhen beaucoup plus mobile.

Si on le gĂšre correctement, Zlatan est destinĂ© Ă  ĂȘtre notre titulaire attitrĂ© pour cette annĂ©e et l’an prochain je pense.
A partir de lĂ , je pense que la question rĂ©side plus dans le fait de trouver une doublure capable de le faire souffler en prĂ©sentant un profil de jeu proche car Pioli ne semble travailler que sur un jeu reposant sur la prĂ©sence d’un pivot devant.
Concernant le charisme, le leadership et tout ce qu’amĂšne Zlatan, c’est une question qui viendra au moment de le remplacer mais lui mettre une doublure d’égale influence risque d’ĂȘtre contre-productif tant nous fonctionnons avec lui au-dessus de la mĂȘlĂ©e et le reste du groupe qui le suit. Mettre un autre coq dans la mĂȘme basse-cours risque au contraire de gĂ©nĂ©rer des conflits dont Pioli n’a pas besoin.

En ce sens, Mandzukic correspond sur le papier mais je doute à la fois de sa condition physique aprÚs 6 mois sans jouer à la Juve et 6 mois dans un championnat exotique à son ùge avec des performances douteuses, mais en plus, niveau caractÚre, pas dit que ça collerait avec Zlatan.

DĂšs lors, l’idĂ©e Belotti me plaĂźt bien tant il pourrait y avoir une forme de passation de pouvoir progressive entre les 2. Le jeune italien a de la hargne, de la prĂ©sence physique, une bonne finition, pas avare d’efforts et du caractĂšre tout en Ă©tant sans doute capable d’apprendre de Zlatan avec humilitĂ©.
Je pense qu’il a le niveau pour alterner avec Zlatan et le reposer pour cette saison et l’an prochain puis Ă©ventuellement prendre le relai derriĂšre aprĂšs avoir Ă©tĂ© formĂ© par le maĂźtre. :thinking:

Mais à quel moment c’est atteignable financiùrement Belotti ?
Jusqu’a preuve du contraire c’est minimum 30 patates.
C’est pas une mauvaise chose que les Colombo Leao s’entrainent avec le Z il apprendrons beaucoup je suis sur que quand il partira un des 2 voir les 2 seront prĂȘt Ă  prendre pus d’importance (bien sur ils ne sauront pas combler ce vide mais il devra ĂȘtre comblĂ© par un meilleur collectif).

Et puis Belotti va pas risquer sa place à l’Euro ou à la Coupe du Monde en ayant un temps de jeu trop restreint.

Pour le moment, Belotti passe derriĂšre Immobile et vu la saison du Torino qui est loin d’ĂȘtre la vitrine idĂ©ale pour le mettre en valeur, il risque plus de passer derriĂšre Caputo aussi que de viser une place de titulaire je pense.

Zlatan a 39 ans, le sortir vers la 70Ăšme minute et lui donner quelques matchs de repos permettrait justement de le maintenir Ă  ce niveau impressionnant plus longuement. Si nous l’usons Ă  la corde en ce moment (comme face Ă  l’Inter oĂč il demandait lui-mĂȘme Ă  ĂȘtre remplacĂ© car voyant les limites de son corp et devant y aller au-delĂ ), c’est parce que nous n’avons aucune alternative viable Ă  tel point qu’il est indispensable mĂȘme contre une petite Ă©quipe.
Leao ou Rebic auraient peut-ĂȘtre pu faire l’affaire Ă  condition de travailler d’autres animations utilisant l’attaquant dans les espaces et la profondeur mais il semble que notre Ă©quipe n’est Ă  l’aise qu’avec un pivot devant pour pleinement s’exprimer.
En ce sens, Blotti serait une solution intĂ©ressante je trouve et le joueur aurait peut-ĂȘtre plus de chances de s’illustrer en performant dans une Ă©quipe qui tourne bien comme la nĂŽtre malgrĂ© un temps de jeu moindre, qu’en se retrouvant au beau milieu d’un Torino en pleine dĂ©bandade.

@Branco
Nous avions 15 millions de budgĂ©tisĂ© cet Ă©tĂ© pour un DC qui n’est jamais arrivĂ©, donc, cet argent est toujours disponible pour cet hiver oĂč la dĂ©fense centrale ne sera plus une urgence avec le retour de Musacchio.
Ajoutons Ă  cela le fait que ce budget est actuellement Ă©tabli sur la base d’une qualif en EL puisque nos dirigeants ont prĂ©fĂ©rĂ© ĂȘtre raisonnables en ne misant pas sur une trop hypothĂ©tique (Ă  ce moment lĂ ) qualif en C1. Dans le cas oĂč nous poursuivons notre dynamique actuelle jusqu’en hiver, tu m’accorderas que le top 4 serait probable au point de voir Elliott tabler sur la qualif en C1?

De plus, il y a tout de mĂȘme certains leviers pour rendre cela atteignable financiĂšrement comme certains dĂ©parts, des Ă©chelonnements de paiement, un transfert structurĂ© comme pour Tonali/Chiesa, etc

Si on part sur 30 millions et non 100 millions comme ce dĂ©jantĂ© de Cairo rĂ©clamait il y a quelques saisons, ce n’est pas le bout du monde Ă  atteindre avec la perspective trĂšs rĂ©aliste d’un top 4 en fin de saison.

Si ça pouvait se faire, je serai pour Ă©videmment, j’imagine la tĂȘte des dĂ©fenseurs qui se sont tappĂ© Zlatan 70 min et qui voient le Gallo dĂ©barquer, pas simple.
Seulement il y a Cairo, et son contrat court jusqu’en 2022, je pense que le Toro sera obligĂ© de s’en sĂ©parer en juin.

Sinon je parlais pas spĂ©cialement d’un poste de titulaire mais de faire partie des 23 mais je ne suis pas certain qu’immobile ait autant d’avance sur lui que ça.
En championnat il est l’arbre qui cache la forĂȘt avec 5 buts et 1 assist en 4 matchs.

Doublé dans un Top Match

Zlatan eterno. :heart:

4 « J'aime »

Meilleur buteur du championnat avec 6 rĂ©alisations, il vient d’une autre planete !

5 « J'aime »

Ptain Zlatan, pourquoi un geste vietnamesque quand un simple dĂ©gagement de la tĂȘte suffisait. :persevere:

2 « J'aime »

Faut bien que les cours de taekwondo servent Ă  quelque chose :joy:

1 « J'aime »

Pour Ă©viter un second corner je pense.

Je pense aussi que Gigio aurait gueulé et boxé ce ballon.

1 « J'aime »

Parce qu’on Ă©tait tellement en panique sur chacun des corners Ă  cause de la passoire roumaine qu’il a voulu prendre un risque en dĂ©gageant direct pour ne pas le remettre en corner (qui Ă©tait assimilĂ© Ă  un penalty, quasiment).

Il s’est foirĂ© et c’est une erreur, mais avec un vrai gardien derriĂšre, on ne voit pas ça.

6 « J'aime »

Ca résume je pense le ressenti de tout les milanais hier .

1 « J'aime »

Covid

1 « J'aime »

Je venais poster le lien Twitter

Et de l’autre cĂŽtĂ© tu as Ronaldo qui te dis clairement que le test PCR c’est de la merde.

2 styles, 2 ambiances.

2 « J'aime »

Zlatan pourrait se reconvertir dans le cinéma sans problÚmes :grin:

1 « J'aime »

Tu m’as fait peur!

Dans le style Seagal


Ah non, Seagal c’est un visage de cire y a jamais aucune expression, Zlatan est tout Ă  l’opposĂ©.